01 August 2014
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Melanie Duval

Melanie Duval

Omprakash Roodurmun n’est plus membre au sein de la Local Government Service Commission (LGSC). Son contrat n’a pas été renouvelé. Il en a été informé le mardi 22 juillet par le biais d’une lettre.
Ils seront 36 309 nouveaux électeurs à aller voter lors des prochaines législatives. Toutefois, nombreux sont ceux qui affirment qu’ils s’abstiendront de ce devoir civique. Sont-ils conscients des enjeux politiques ou encore qu’ils ont la capacité de changer les choses pour le bon fonctionnement de la démocratie ?
Le sport occupe une tout autre place dans la vie des Mauriciens. Souvent relayées au second plan après les études académiques ou le parcours professionnel, les activités sportives séduisent de moins en moins nos citoyens.
Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), lorsque le taux de césarienne est au-delà des 15 %, il est possible qu’il y ait abus. Or, à Maurice, le taux pour l’année 2013 a atteint 42,4 % dans les hôpitaux publics.
Une semaine aux fourneaux pour un week-end de repos. Les samedis, les ménagères et les mamans disent STOP ! On se fait plaisir dans un restaurant gastronomique ou pourquoi pas dans un fast-food. Il semblerait que les Food Courts ne connaissent pas la crise. Zoom sur cette nouvelle tendance.
S’engager dans le service civique requiert un investissement personnel. La désaffection des jeunes au niveau des organisations à caractère caritatif, depuis quelques années, est diversement commentée. Il semblerait que les intérêts personnels et la carrière influencent le choix des jeunes.
Les revirements sur la scène politique, des démissions aux pourparlers pour d’éventuelles alliances, en passant par les diverses négociations entre partis, dominent l’actualité. Quel impact cela a-t-il sur le pays ?
Avec les avancées technologiques, la pornographie est très accessible à Maurice. Nos jeunes n’en sont aucunement épargnés. Très jeunes, ils en sont exposés. Cependant, les effets de cette exposition peuvent s’avérer déterminants pour l’avenir de notre société.
Ils mènent leurs parents par le bout du nez. À la maison, ils décident de tout et s’imposent comme de véritables petits tyrans.  De nombreux parents font face à ce phénomène. Les enfants contrôlent la maison. C’est une réalité qui engendre bien des problèmes.
Le bricolage a toujours été un domaine essentiellement réservé aux hommes. Cependant, selon les professionnels, les travaux chez les particuliers ne cessent d’augmenter. Cela démontre une nouvelle tendance. Y a-t-il moins de bricoleurs ? Ce désintérêt pourrait, en tout cas, avoir des répercussions sur le budget familial. 
Page 1 of 7

Societé Popular Articles

Google+