03 August 2015
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Melanie Duval

Melanie Duval

Nous vivons dans un État providence où l’éducation et la santé sont gratuites, sans oublier les nombreuses prestations sociales qu’offre l’État. Cette culture d’assistanat encourage, toutefois, un sentiment qui semble connu de pas mal de Mauriciens : l’ingratitude…
Des centaines de millions de sacs en plastique sont utilisés annuellement à Maurice. Beaucoup finissent dans les cours d’eau, dans les rues et polluent notre environnement. Pour contrer ce fléau écologique, le gouvernement a décidé d’interdire l’utilisation des sacs plastiques à partir de janvier 2016. Une décision qui n’est toutefois pas au goût de tous…
Les enfants n’avaient pas cours lundi. Les écoles sont restées fermées à la suite d’un avis de vents forts. Le ministère de l’Éducation a émis un communiqué et l’annonce a été faite à 6 h 40. De nombreux parents ont été pris au dépourvu, alors que certains enfants avaient déjà pris le chemin de l’école. C’était la pagaille…
Sunday, 31 May 2015 14:00

Zoom sur la monoparentalité

La monoparentalité n’est pas une chose facile. En cette journée dédiée aux mères, hommage à ces mamans et à ces papas qui, par la force des choses, élèvent leurs enfants seuls.
Il n’y a pas un jour où les médias ne font état d’accidents sur nos routes. Les amendements apportés à la loi sur la sécurité routière suscitent des débats. Si le nouveau gouvernement mise sur la sensibilité, certains protagonistes émettent des réserves : suffit-il de prévenir ou faut-il durcir les sanctions ?
Pour beaucoup de parents, une famille nombreuse est une charge financière qui nécéssite des sacrifices au quotidien. Dans le cadre de la journée mondiale de la famille, célébrée ce vendredi 15 mai, nous levons le voile sur ces familles nombreuses.
Qui doit prendre les devants dans une relation ? Les hommes sont nombreux à penser que les femmes ne prennent pas assez d’initiatives. En même temps, ils craignent celles qui font le premier pas. 
Ils sont 60 000 personnes handicapées à vivre à Maurice. Estimant être des laissés-pour-compte, elles parlent souvent d’injustice et de discrimination. Pourtant, plusieurs lois existent, afin de leur permettre de s’épanouir. 
La petite maison avec un joli jardin semble devenir un mythe. Avec les prix de l’immobilier et des matériaux de construction qui montent en flèche ou un prêt à rembourser sur les 20 prochaines années. Vouloir être proprio, ce n’est pas toujours facile.
« Li prend so bato li aller, prier bondié lor dilo, fer ki posson la li monter pou zot pa dormi san manzer… » David Ramen, dans cette chanson, fait ressortir les difficultés que rencontrent nos pêcheurs artisanaux. Entre pollution, changement climatique et pêche industrielle, ces derniers peinent à garder la tête hors de l’eau et souhaitent uneb redynamisation du secteur.
Page 1 of 11
Podcasts