29 January 2015
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Facebook Like
Melanie Duval

Melanie Duval

Qui n’a jamais pété une durite à cause de son voisin ? Ce dernier met de la musique à fond, ou encore, son chien fait trop de bruit, etc. Bref, qu’ils soient banals ou pas, ces petits rappels à l’ordre entre voisins peuvent vite générer des conflits. Des petites querelles qui peuvent, parfois, finir dans un bain de sang.
Le sirop Paracétamol, issu des laboratoires pharmaceutiques Rhydbhurg Pharmaceuticals de l’Inde, font l’objet d’une réquisition. Le ministère de la Santé a pris la décision de retirer ce médicament pour enfants des pharmacies des hôpitaux de l’île.
La famille idéale est un cocon protecteur. Les parents soutiennent leurs enfants dans les moments difficiles et vice-versa. Cependant, ce n’est pas toujours le cas. Le harcèlement moral perdure parfois au sein de la famille.  
Si pendant des années, les écoles privées étaient une denrée rare à Maurice. Depuis quelque temps déjà, elles poussent comme des champignons, la demande ne cesse d’augmenter. Qu’est-ce qui amènent les parents à opter pour une école privée au détriment d’un établissement d’enseignement public ? 
Tuesday, 13 January 2015 14:00

Violence chez l’enfant : A qui la faute ?

Avec la rentrée scolaire, les maîtres d’école et les enseignants feront certainement face à un problème récurrent tout au long de l’année : la violence en milieu scolaire. Ce type de violence n’épargne pas les établissements primaires. Si certains experts évoquent un problème stagnant, d’autres, émettent des réserves sur l’amélioration de la situation. 
Avec l’avènement des réseaux sociaux, tout semble prendre une tournure 2.0. Ainsi les résolutions de nombreux utilisateurs sont publiées sur Facebook, Twitter ou encore Instagram. Une nouvelle tendance qui mérite d’être décryptée.
Tuesday, 30 December 2014 14:00

Vivre les fêtes ailleurs et autrement

Ils ont décidé de passer les fêtes de fin d’année loin de nos frontières. Changer de cadre, rejoindre la famille. Autant de raisons multiples qui ont incité ces Mauriciens à s’envoler vers d’autres horizons en ce mois de décembre. 
Noël est synonyme de pures réjouissances et de partage. Une occasion de renforcer les liens familiaux et d’échanger des cadeaux. Cependant, certains parents se retrouvent dans l’incapacité d’offrir ne serait-ce qu’un cadeau à leurs enfants. 
C’était la grosse déception dimanche après-midi au village de Poudre d’Or. Des ex-extracteurs de sable avaient invité les deux dirigeants de l’Alliance de l’Unité et de la Modernité ainsi que les trois candidats de cette alliance au No 6 à une rencontre. Une occasion au cours de laquelle ils comptaient s’exprimer librement sur leur situation qu’ils disent précaire et ce depuis que l’extraction de sable ait été décrétée illégale en 2001.
Il fait de la pauvreté son cheval de bataille. Éric Guimbeau a présenté les 20 mesures prioritaires du manifeste électoral du Mouvement mauricien social démocrate (MMSD).
Page 1 of 9