24 April 2014
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Annick Daniella Rivet

Annick Daniella Rivet

L’allemand, l’italien, le portugais, l’espagnol et le russe seront bientôt enseignés dans les collèges d’État. Dans un premier temps, cette mesure annoncée dans le Budget 2014 concernera huit établissements, soit deux dans chaque zone.
« Ce qui se passe actuellement ne me surprend pas. D’ailleurs, l’alliance MMM/PTr aurait dû être contractée depuis 2010. Il ne faut pas regarder que l’aspect d’une alliance rouge / mauve, il y a des forces économiques en jeu… », est d’avis Michel Chiffone par rapport aux tractations politiques en cours.
La rentrée des classes a été perturbée lundi avec un fort taux d’absence chez les élèves. Certains établissements secondaires ont dû renvoyer leurs élèves.
Le deuxième trimestre scolaire débute le lundi 21 avril. Les attentes et les défis à relever sont grands, mais tous veulent donner le meilleur pour réussir.
« Les exercise ». « Quelle taille faites ….. ? (option de réponses : tu, elle, je) ». « ….. sont très beaux ? (options de réponses tu, elle, elles) ». Si …. êtes fatigué aller dormir (option de réponse nous, vous, ils) » « …. Sont heureuse de vous présenter leur professeur de français. (option de réponses : nous, vous, ils, elles.) »
« Le Duel » de mardi matin arbitré par Ruquyya Kurreembokus s’est intéressé aux meetings du 1er-Mai. L’année dernière, Navin Ramgoolam avait qualifié les rassemblements politiques tenus le jour de la fête du Travail de « tam-tam ». Le PTr n’avait pas rassemblé ses partisans, car au même moment le pays pleurait les 11 décès des inondations meurtrières du 30 mars. Par la même occasion, le Premier ministre songeait fermement à ne plus tenir de meeting du 1er-Mai; or, cette année les Rouges mobiliseront leurs troupes à Vacoas. Les invités du «Duel» étaient Abdullah Hossen, directeur de communication du PTr et le président du MSM, Showkutally Soodhun.
La Pointe-aux-Piments Government School, Aimé Césaire Government School, Bois-des-Amourettes Government School et la Cascavelle Government School ont été sélectionnées dans un projet pilote pour la distribution de repas chaud.
À Rodrigues, une institutrice a été suspendue de ses fonctions. Elle est accusée de punition corporelle. L’institutrice aurait frappé un enfant de STD III, mais elle nie tous les faits qui lui sont reprochés. La Government Teachers Union (GTU) prend cette affaire au sérieux. Pour le président, Vinod Seegum, c’est la première fois qu’un enseignant est sanctionné pour un tel délit.
Thursday, 10 April 2014 13:00

Un Livre blanc positif ou négatif ?

Les débats autour du Livre blanc sur la réforme électorale se poursuivent. Les invités de Nawaaz Noorbux dans « Le Grand Journal », mardi dernier sur les ondes de Radio Plus, étaient l’économiste Pierre Dinan et Sheila Bunwaree, sociologue et chargée de cours à l’Université de Maurice.
Thursday, 10 April 2014 10:13

Tablettes tactiles : Les premiers couacs

Une semaine après le début de la distribution des tablettes tactiles aux enseignants et aux élèves, les problèmes commencent à surgir.
Page 1 of 99

Societé Popular Articles

Google+