25 April 2015
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Annick Daniella Rivet

Annick Daniella Rivet

Après deux semaines de congé pour les étudiants, la rentrée du deuxième trimestre a eu lieu lundi. Au cours des trois prochains mois, enseignants et élèves devront fournir des efforts supplémentaires pour terminer le programme dans les temps.
Les 85 000 écoliers et les 126 000 collégiens reprennent ce lundi 20 avril le chemin de l’école. Ce deuxième trimestre s’annonce chargé pour le ministère de l’éducation. Plusieurs projets, mis en veilleuse, devront être implémentés pendant les prochains trois mois.
Les élèves qui prendront part aux examens du SC et du HSC, cette année, seront exemptés des frais. Toutefois, en 2016, cette mesure s’appliquera uniquement aux candidats qui seront à leur première tentative.
Thursday, 09 April 2015 06:30

75 écoles sans « school clerks »

Tout établissement a besoin d’un personnel adéquat pour pouvoir fonctionner. Or, il y a actuellement un manque de « school clerks » et les maîtres d’école disent être débordés par le volume de travail.
Le 17 mars, Jimmy Harmon, directeur du Centre Nelson Mandela, a décroché son Doctorat en ‘Language and Literacy Studies’ de l’Université de Western Cape, Afrique du Sud. Cela après cinq ans de recherches commencées alors qu’il était responsable du dossier Kreol Morisien au sein de l’éducation catholique.
Le rapport sur la performance des candidats du Certificate of Primary Education (CPE) pour la cuvée 2014 a été rendu public vendredi. La performance dans les matières principales est comparable aux années précédentes.
La ministre de l’Éducation Leela Devi Dookun-Luchoomun joue la carte de la prudence sur la mise en pratique du projet de Nine Year Schooling. Suite à l’annonce faite dans le Budget, elle précise que : « Le Nine Year Schooling est 'On'. Il ne faut pas oublier que le budget de l’éducation est là et le travail se fait. On viendra bientôt avec un papier complet dessus. » La ministre intervenait lors des célébrations marquant le 10e anniversaire de l’Islamic Cultural College, mercredi matin.
« Nous sommes en train d’étudier toutes les avenues avant d'entamer une action syndicale qui déboucherait sur une grève au niveau du primaire…. », précise Vinod Seegum.
Depuis la rentrée scolaire, les élèves ont déjà raté huit jours de cours pour cause d’intempéries et de jours fériés. Les professionnels de l’éducation soutiennent qu’il faut faire preuve de flexibilité.
Le La Bourdonnais College, situé à Vallée-des-Prêtres, a accueilli ses nouveaux élèves en janvier. Malgré les critiques des parents, les responsables soutiennent que les derniers travaux seront finalisés cette année.
Page 1 of 127