23 August 2014
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Facebook Like
Annick Daniella Rivet

Annick Daniella Rivet

Des dizaines d’habitants du Morne se sont installées sur des terres qui appartiendraient à la famille Desvaux de Marigny. Les villageois sont d’avis que ce terrain, d’une superficie de 50 arpents environ, leur revient de droit. Pour en débattre, Terence O’Neill recevait dans l’émission « Le Duel », jeudi matin, Agathe Desvaux de Marigny et Yoni Auguste, porte-parole du Collectif Villaz Le Morne.
Robert Mugabe, président de la SADC, demande aux pays membres de diminuer leur dépendance d’aides étrangères et favoriser les échanges commerciaux. Peut-on dire non aux aides étrangères ? Les invités de Ruquyya Kurreembokus dans « Le Duel » de mercredi matin,  étaient le Dr Luchmaya Appanah et l’économiste Chandan Jankee.
Certaines personnes se laissent influencer par ce qu’elles voient à l’écran. Les exploits ou les tenues des acteurs dans des films, des séries ou encore des chanteurs, ne laissent pas indifférents.
Combien de candidats comptent prendre part aux examens du HSC Prof, cuvée 2015 ? Les autorités comptabiliseront les demandes dans les prochains jours.
Vasant Bunwaree annonce que le « mapping » pour le « Nine year schooling » est prêt. Cette déclaration a fait bondir les syndicats. Selon eux, il n’y a pas eu de consultation avec le ministère de l’Éducation. Vinod Seegum de la Government Teachers’ Union (GTU) pense, lui, que « la formule est irréalisable ».
Les élèves du Higher School Certificate (HSC) ne dérogent pas à la vieille habitude installée depuis plusieurs années. Certaines classes des collèges d’État sont quasiment désertées.
En 2004, l’Education Act avait été amendée pour rendre obligatoire la scolarité jusqu’à l’âge de 16 ans, au minimum.  Dix ans après, pouvons-nous dire que cette loi a été respectée ? SAFIRE, Organisation non gouvernementale, est catégorique. Non, dit-elle. Par ailleurs, le ministre de l’Éducation, Vasant Bunwaree, lui, est optimiste. Il admet, toutefois, qu’il y a encore beaucoup à faire.
L’alignement salarial entre les différentes catégories d’instituteurs du primaire constitue un point central pour la Government Teachers’ Union (GTU).  À quelques jours de la rentrée scolaire au primaire lundi 18 août, le président de la GTU Vinod Seegum indique qu’il y a « environ 2 000 à 2 500 instituteurs qui sont lésés ».
Un prisonnier coûte environ Rs 630 par jour à l’État. Ce chiffre a été publié par le Bureau des statistiques, mardi, après une étude de la population carcérale. Celle-ci s’élève à 2 389. Ce qui amène les dépenses quotidiennes à un peu plus Rs 1,5 million. Cette somme est-elle justifiée ? La question était débattue lors du « Duel » de mercredi matin arbitré par Ruquyya Kurreembokus. Elle recevait Eddy Sadien, travailleur social  et Lindley Couronne, directeur de DisMoi. 
Les examens nationaux de Form III se tiendront du 20 au 24 octobre prochain. Étant donné que le 23 sera un jour férié, il n’y aura pas d’examens ce jour-là.
Page 1 of 110

Societé Popular Articles

Google+