04 September 2015
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin

Friday, 04 September 2015 10:30

Liberté conditionnelle pour Arnaud Boodram

Written by
La magistrate Manjula Kumari Bhojarut, siégeant à la Bail and Remand Court (BRC), a accordé , jeudi, la liberté conditionnelle à Arnaud Boodram, après que la poursuite n’ait pas objecté à cette motion.
Le verdict approche pour le trafiquant de drogue, Rajen Velvindron. Ce dernier purge une peine de prison pour trafic d’héroïne. Il a été jugé coupable de blanchiment d’argent. La Cour intermédiaire prononcera la sentence le 10 septembre.
Le Français Éric Duluc ne fait l’objet d’aucune accusation provisoire depuis jeudi . Le tribunal de Mapou a rayé la charge d’enlèvement d’enfants logée contre lui sur avis du Directeur des poursuites publiques (DPP). Le président de la Fédération internationale du Tourisme (FIT) s’est dit soulagé et remercie la justice mauricienne après ce dénouement.
Raj Bahadoor Ranjeetsingh Bheemah a remporté une manche devant la cour correctionnelle de Port-Louis. L’officier, qui est secrétaire de la Police Welfare Association (PWA), est sous le coup de deux accusations de faux et usage de faux.
La Mauritius Commercial Bank (MCB) s’est heurtée, ce mardi 1er septembre à une objection formelle de la poursuite. C’était en marge du procès que lui intente l’Independent Commission against Corruption (Icac).
Yasdeo Choonucksing n’ira pas en taule. Il avait été condamné, le 19 août, à trois mois de prison, mais le tribunal avait recommandé un rapport social pour déterminer si l’ancien propriétaire du rottweiler Ramses pourrait effectuer des travaux communautaires.
Un jeune de 20 ans, demeurant à Roche-Bois, a écopé de deux ans de prison le mercredi 26 août. La cour intermédiaire l’a jugé coupable d’avoir sodomisé une mineure de 13 ans, le 19 février 2011 à Terre-Rouge. Au moment des faits, il avait 16 ans et la victime 13 ans. L’adolescent fréquentait un collège de la capitale.
Le procès intenté à un ressortissant bangladais pour attentat à la pudeur sur une fillette de six ans s’est poursuivi  jeudi 27 août en Cour intermédiaire. La présumée victime a été appelée à la barre des témoins. Son témoignage s’est déroulé à huis clos. L’audience a été ajournée au 22 septembre.
Une habitante de Forest Side, marchande ambulante aux Arcades Salaffa, Curepipe, a porté plainte, mercredi, auprès du bureau de la Commission des droits humains. Elle allègue avoir été frappée et insultée par un policier qui la « harcèle ». Elle dit avoir fait des enregistrements des échanges qu’elle a eus avec le policier les 2 et 25 août 2015.
Sivaramen Iyammah, alias Mahen, un taximan de 35 ans habitant Quatre-Bornes, a été disculpé en Cour intermédiaire. Il était poursuivi pour avoir, selon la police, fait une fausse déclaration dans une affaire de drogue.
Ouf de soulagement pour l’ancien magistrat Raj Pentiah. La charge provisoire d’entente délictueuse retenue contre lui a été rayée, mardi, devant le tribunal de Mapou.
La Cour d’appel a renversé la décision de la Cour industrielle qui avait sommé la Société de gérance de Mon Loisir de payer la somme de Rs 138 500 à un ex-chauffeur de la compagnie.
Page 1 of 81
Podcasts