25 April 2015
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin

La magistrate Adila Hamuth va se prononcer aujourd’hui (ce jeudi) sur la motion présentée par l’avocat Yahia Nazroo, lundi. Ce dernier, qui représente les intérêts de la femme d’affaires Nandanee Soornack, réclame la révocation du mandat d’arrêt international émis contre sa cliente par la Cour correctionnelle de Port-Louis.
Poursuivi pour possession de 1,46 gramme d’héroïne, Rudolf Dereck Jean Jacques, alias Gro Derek, a été condamné à 18 mois de prison. Outre cette privation de liberté, il devra s’acquitter d’une amende de Rs 10 000. Le verdict a été rendu vendredi par la Cour intermédiaire. Quant à son co-accusé Lindsay Patrick Bundhoo, poursuivi pour avoir fait une fausse déclaration, il a été condamné à deux ans de prison et à une amende de Rs 10 000.
Harish Ramphul, 49 ans, surnommé Mervine, est dans de beaux draps. La vice-présidente de la Cour intermédiaire, Niroshini Ramsoondar, lui a infligé cinq ans de servitude pénale sous chacun des trois chefs d’accusation d'escroquerie. Il a écopé de trois ans de servitude sous chacun des quatorze chefs d’accusation d’escroquerie. Il purgera les peines concurremment.
Rudolf  Dereck Jean Jacques, connu sous le nom de Gro Derek, a été reconnu coupable, ce mercredi, de possession d’héroïne, par la Cour intermédiaire.
Shamima Mooraby, la directrice de la compagnie Fly Hi Travel Agency & Tour Operator ltd, a obtenu la liberté conditionnelle à l’issue d’un procès en Cour intermédiaire.
Après le constable Jonny Laboudeuse, le 6 avril, la Bail and Remand Court a accordé, lundi, la liberté conditionnelle au sergent Vikash Persand et au constable Joshan Raggoo. Ces trois policiers, affectés à la CID de Rivière-Noire, sont accusés provisoirement de meurtre sur la personne d’Iqbal Toofanny. Le tribunal a, lundi, rejeté les objections de la police.
Plus de Rs 300 millions ont été accordées par la Mauritius Post and Cooperative Bank (MPCB), en termes de prêts bancaires, à l’homme d’affaires Rakesh Gooljaury et à ses proches entre 2007 et 2013.
Coupable ! C’est le verdict de la Cour intermédiaire au terme du procès intenté à Lallchand Boodhoo pour enlèvement et abus sexuels sur deux fillettes. Ce quadragénaire n’est pas à ses premiers démêlés avec la justice. En février 2007, il avait écopé de huit ans de prison pour agression, viol et sodomie sur une femme de 69 ans.
Après huit jours passés en détention policière, Sada Curpen, 40 ans, directeur d’Imagine Hair et présumé cerveau derrière le complot allégué pour nuire à feu Denis Fine, a retrouvé la liberté provisoire.
La Bail and Remand Court (BRC) a accordé, ce lundi, au constable Jonny Laboudeuse, la liberté conditionnelle. Il est l’un des cinq policiers arrêtés dans le sillage du meurtre de Mohamed Iqbal Toofanny, survenu le 2 mars dernier.
Deux Rodriguais ont été condamnés par la Cour intermédiaire de Port-Louis à trois mois de prison chacun pour possession de fausse coupures de Rs 200. Ils sont Joseph Sylvio Lamto, un pompier affecté à l’aéroport de Plaine-Corail et âgé de 37 ans et Marie Chantal Guillaume, une vendeuse de 37 ans. Le verdict a été prononcé par le magistrat Vijay Appadoo.
Un directeur d’Harel Mallac Technologies a été débouté en Cour suprême. Mario Alain Chung Ching Ah-Sue réclamait Rs 50 millions de dommages à l’état  après qu’il a été arrêté par la police le 29 août 2005. Il estimait son arrestation illégale.
Page 1 of 74