25 May 2015
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Le Défi Quotidien

Le Défi Quotidien

Le parc animalier de Cascavelle continue à émerveiller ses visiteurs. En effet, le Casela World of Adventures accueille un nouveau membre : Luna, le premier hippopotame nain à Maurice.
Quatre élèves de Le Bocage International School vont représenter Maurice à un concours de slam à Paris, le 2 juin prochain. Adrien Le Merle, Kami Sadien, Anamika Bhoyrul et Yohansen Naidoo, âgés entre 11 et 13 ans, seront accompagnés de leur coach Ziad Peerbux. L’un de leurs slams est sur “L’OMS - les vaccins dans le monde mal utilisés”. À savoir que le slam intercollège 2015 va se tenir du 26 mai au 22 juin au Serge Constantin à Vacoas.
Le pays compte à ce jour 93 072 petites et 876 moyennes entreprises. Le nombre d’entreprises orientées vers l’exportation s’élève à 1 299, dont 25 % sont des Petites et Moyennes Entreprises (PME), excluant celles dans le textile. Ce sont des chiffres avancés lors d’un débat organisé récemment par la Mauritius Economic Society.
L'économie mauricienne ne donne aucun signal d'une forte expansion en 2015. Le taux de chômage est de 7,8 %. Ces raisons suffisent aux fonds étrangers pour délaisser la Bourse de Maurice. Pourquoi ?
Belle moisson pour le kick mauricien lors de la Coupe du monde, dimanche à Szeged, en Hongrie, avec trois titres de champion de la Coupe du monde, remportés par James Agathe, Fabrice Bauluck et le junior William Bouton.
Un motocycliste, 38 ans a rendu l’âme après une collision avec une voiture, dimanche après-midi, à Chemin Grenier. Le conducteur de la voiture, a été arrêté et placé en détention.
Monday, 25 May 2015 11:00

Descente du CCID à la FSC

Une escouade du Central Criminal Investigation Department (CCID) a effectué une descente au siège de la Financial Services Commission (FSC), pendant le week-end. Cela dans le cadre de l’enquête sur l’affaire British American Investment (BAI).
Les différents partis politiques démarrent leur  campagne dans le cadre des élections municipales. Le Mouvement militant mauricien (MMM) débutera sa campagne, ce jeudi, à Beau-Bassin / Rose-Hill alors que l’Alliance Lepep démarre la sienne à Port-Louis, ce lundi. Les candidats des deux blocs seront entre-temps sur le terrain. Une foultitude d’autres partis et des candidats indépendants y seront également.
Ses 24 ans de service au sein de la sucrerie de Riche-en-Eau sont partis en fumée. Ce laboureur a été jugé coupable d’avoir incendié un champ de canne appartenant à cette propriété sucrière. Il a obtenu une caution de bonne conduite, mais devra purger sept ans de prison en cas de récidive.
Une femme de 58 ans a été reconnue coupable sous cinq charges d’escroquerie par la Cour intermédiaire. Marie Aimée Chantal Anne devra purger une peine de trois ans de servitude pénale.
Page 1 of 1314
Podcasts