30 July 2014
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Nilen Kattany

Nilen Kattany

Pravind Jugnauth, Narain Chedumbrum, Pascale Bodet et Sudha Singh, sous le coup d’une enquête dans l’affaire MITD, ne feront l’objet d’aucune poursuite pénale. Cette décision a été prise lundi par le DPP.
La ligne de démarcation entre le droit à la vie privée et l’intérêt public est souvent imperceptible. Trouver un équilibre entre ces deux principes peut donner lieu à des conflits. Me Kailash Trilochun répond aux questions du Défi Quotidien.
L’ex-patron de la Delphis Bank, Ketan Somaia, a été condamné à huit ans de prison ferme par la Old Bailey Court en Angleterre. Il a été reconnu coupable d’avoir escroqué son ancien partenaire Murli Mirchandani et un autre homme d’affaires basé à Londres Dilip Shah d’une somme de plus de 19 millions de dollars.
Le couperet est tombé, jeudi, pour Bimla Ramloll. Cette ancienne conseillère municipale de Quatre-Bornes a été reconnue coupable de trafic d’influence par la Cour intermédiaire dans l’allocation des étals au marché de Quatre-Bornes.
La Cour intermédiaire a conclu qu’il y a eu un abus de procédure en poursuivant, pour la deuxième fois, l’ancien lord-maire de Port-Louis, Tirat Moossun. Elle a ainsi accédé à la motion de Me Gavin Glover, Senior Counsel, qui avait réclamé l’arrêt du procès contre son client pour abus de procédure.
Faut-il autoriser le ministère public à demander l’annulation du mariage en cas de violence conjugale ? Cette question est évoquée par la Law Reform Commission dans son «Issue Paper», pour le mois d’avril, afin de protéger les époux qui se retrouvent dans l’incapacité de mettre fin à leur calvaire. Explications avec l’avocate Melany Nagen...
La Cour suprême a annulé la peine infligée à Jayraj Chataroo en statuant que la magistrate, siégeant en première instance, a procédé à une mauvaise application de la loi.
Le leader des Verts Fraternels, Sylvio Michel, a initié une action en Cour suprême pour demander au Premier ministre, Navin Ramgoolam, de nommer les membres du Board du Centre Nelson-Mandela, afin de ne pas frustrer ses attentes légitimes.
Les videurs France Steven Saint-Pierre, Percy Tuyau et Harel Philippe réclament la radiation de l’accusation provisoire d’agression dont ils font l’objet en Cour correctionnelle de Port-Louis.
Un haut gradé de la police a fait servir une mise en demeure au Commissaire de Police, Dhun Iswar Rampersad et à l’État pour leur réclamer des dommages conjoints de Rs 50 millions. Le surintendant Jitenswaraj Beefye estime qu’il a été « injustement arrêté ».
Page 1 of 91

Tribunaux Popular Articles

Google+