01 March 2015
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Didier Hortense

Didier Hortense

L’aide de l’Icac a été sollicitée dans le cas de certains hauts gradés du Sugar Investment Trust (SIT). Des cas d’irrégularités auraient été détectés, plus particulièrement dans de cas d’embauche.
Saturday, 28 February 2015 08:20

MMM : les voix dissidentes toujours là

Jean-Claude Barbier s’est « auto-expulsé » du MMM, à en croire Ajay Gunness, le nouveau secrétaire général du MMM dans un entretien au Défi Quotidien. Quelle que soit la terminologie utilisée, le MMM a un député de moins au Parlement.
Belal Jhoomun est un ingénieur spécialisé IMRO Génie Civil. Il a réalisé de nombreux travaux à l’étranger. Il revient sur les fissures apparues sur la route Terre-Rouge/Verdun et expose les solutions qui pourraient être trouvées. L'expert critique également la gestion des routes à Maurice.
Rien ne va plus entre le député correctif du no 1 [Port-Louis-Ouest-Grande-Rivière-Nord-Ouest] Jean-Claude Barbier et le Mouvement militant mauricien (MMM).
Le nouveau « porte-parole » du Parti travailliste revient sur ses nouvelles responsabilités au sein du Ptr. Arvin Boolell souligne la direction qu’il entend donner au parti. Il évoque aussi le leadership des rouges.
Le MMM pourrait-il se retrouver face à d’autres départs ? Pour le moment, il existe bel et bien une forte contestation au sein du parti. Une frange de contestataires pourrait également se dessiner.
Dan Maraye, observateur politique, décortique les changements qui sont intervenus au sein du MMM et du Ptr durant le week-end. Ce dernier est d’avis que Paul Bérenger et Navin Ramgoolam auraient dû quitter leurs fonctions de leader. Il prône aussi la limitation des mandats des leaders.
C’est une affaire qui fait pas mal de bruit en Inde. En 2012, après une ascension fulgurante, la compagnie aérienne indienne, Kingfisher Airlines, appartenant à l’homme d’affaires Vijay Mallayam doit cesser ses opérations suite à des difficultés financières du fait de la crise économique.
Maurice est classée comme étant le meilleur pays en Afrique pour ceux qui prennent leur retraite. C’est ce qui découle du Global Retirement Index 2015, compilé et publié à l’initiative du Natixis Global Management. Il est souligné que plusieurs facteurs ont été pris en considération dans cette étude, notamment le système de santé, les avantages fiscaux ou encore la qualité de l’environnement.
Tuesday, 17 February 2015 14:00

MMM : vers plusieurs départs ?

Le renouvellement des instances du MMM pourrait-il déboucher sur des départs  ? La possibilité existe, selon plusieurs sources concordantes. Le dernier sujet de désapprobation au sein du parti : l’élection d’un nouveau Bureau politique, samedi.
Page 1 of 144