24 July 2014
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Didier Hortense

Didier Hortense

Khalil Elahee, le président du Energy Efficiency Management Office, estime qu’il n’y a pas lieu de craindre de black-out à Maurice. « Nous ne sommes pas dans cette logique », a expliqué l’invité du « Grand Journal » sur Radio Plus, mardi, animé par Deenesh Seeharry.
Une commission d’enquête sera mise sur pied pour se pencher sur tous les aspects du fonctionnement du MTC. Elle verra s’il y a lieu de mettre sur pied une Turf Authority. En attendant les conclusions de cette commission d’enquête, le gouvernement a pris plusieurs décisions relatives à la tenue des courses hippiques à Maurice.
Il n’y aura pratiquement pas de différence entre le prix du ticket du métro léger et celui de l’autobus. C’est l’assurance donnée par le ministre des Infrastructures publiques, Anil Bachoo, lors de la PNQ de mardi.
Bhagwan Mahaveer Viklang Sahayata, fabriquant de Jaipur Foot, internationalement reconnue pour son aide aux handicapés, lancera un centre à Maurice. Ce centre vise à venir en aide à ceux ayant subi une amputation.
L’annonce de l’achat de six nouveaux appareils (quatre Airbus A350-900 et deux autres appareils en ‘leasing’) par la compagnie d’aviation nationale commence à provoquer plusieurs réactions, tant sur les plans local qu’international.
La Fédération des syndicats du secteur public (FSSP) demande la publication d’un rapport intérimaire du Pay Research Bureau (PRB) dans les semaines à venir. Une demande a été adressée en ce sens au ministre des Finances, Navin Ramgoolam, pour qu’une provision budgétaire soit faite.
Le MMM porte un grand intérêt à la situation prévalant au Mauritius Turf Club (MTC). Le leader du parti, Paul Bérenger, a assez longuement évoqué le sujet, lors de la réunion du bureau politique de cette instance lundi.
Loga Virahsawmy, présidente de Gender Links, revient sur le dernier ‘Gender Statistics publié par Statistics Mauritius, la semaine dernière. Elle apprécie qu’un grand nombre de femmes occupent des postes de responsabilités au sein de la Fonction publique et estime que le secteur privé a des efforts à faire à ce niveau. Les femmes travaillent davantage que les hommes, estime-t-elle aussi. Elle explique pourquoi.
Le leader du MSM a estimé que les dernières déclarations de Navin Ramgoolam et de Paul Bérenger sont « contradictoires ». Il a aussi exprimé ses appréhensions au sujet de l’achat de nouveaux avions par Air Mauritius. 
Yan Hookoomsing, membre de la National Energy Commission et du Kolektif Enerzi Renouvelab estime qu’il faut instaurer une Coal Tax à Maurice. Il a expliqué les avantages d’une telle mesure lors de l’émission ‘Au cœur de l’info’ sur Radio Plus, samedi, au micro de Nawaz Noorbux et de Judgish Joypaul.
Page 1 of 122

Tribunaux Popular Articles

Google+