23 August 2014
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Facebook Like
Didier Hortense

Didier Hortense

« Il y aura une véritable révolution au sein des collectivités locales », déclare vendredi 22 août le leader du MMM Paul Bérenger à Trèfles ; dans le cadre de la pose de la première pierre d’une librairie municipale.
La question de la vie privée/vie publique, suite à la publication de certaines photos de Navin Ramgoolam dans les hebdomadaires de l’express, a été abordée lors du « Grand journal », animé par Nawaz Noorbux, mardi.
Kreepalloo Sunghoon est porte-parole de la Small Planters Association. Il évoque dans l’entretien qui suit les répercussions de la baisse du prix du sucre sur le marché mondial et certaines mesures qui devraient être prises. Il préconise une renégociation des contrats avec les IPP et la création d’un ‘land bank fund’.
Tuesday, 19 August 2014 10:00

Salaire minimum : La pression monte

Syndicats, société civile et partis politiques ont montré un vif intérêt pour l’introduction d’un salaire minimum récemment.
80% des personnes interrogées, dans le cadre du dernier rapport intitulé Crime Statistics, publié la semaine dernière par Statistics Mauritius, se disent satisfaites du fonctionnement de la force policière. Le même rapport détaille les divers types de délits et jette un éclairage sur les crimes commis à Maurice. Faisant, par la même occasion, voler en éclats certaines idées préconçues. Aperçu.
Ben Buntipilly, conseiller spécial au Bureau du Premier ministre en matière de sécurité routière, revient sur le dernier rapport de Statistics Mauritius sur la criminalité. Plus particulièrement sur le nombre de contraventions. Il se félicite que le nombre d’accidents mortels ait diminué et balaye d’un revers de main les critiques à l’effet que les contraventions sont un moyen pour le gouvernement d’engranger de l’argent.

La fédération des syndicats du secteur public remettra, mardi, son mémoire dans le cadre du prochain rapport du PRB de 2016. Les deux autres fédérations syndicales de la Fonction publique l’ont, pour leur part, déjà fait.
Pour l’ancien joueur du Club M, Manchester City est le favori de cette nouvelle saison du championnat anglais, bien que d’autres équipes, à l’instar de Chelsea, ont de sérieuses prétentions au titre. Il intervenait samedi lors de l’émission « Au cœur de l’info », sur Radio Plus, au micro d’Axcel Chenney et Judgish Joypaul.
Sunday, 17 August 2014 08:30

Yashika obtient son A-level

Celle qui avait défrayé la chronique en avril dernier vient de décrocher son A-Level. Ce qui devrait lui permettre d’intégrer une université. Yashika Bhageeruthy, 19 ans, avait été déportée du Royaume-Uni vers son île natale. Ce qui avait provoqué un élan de sympathie en Angleterre, où un appel a été lancé pour la laisser au moins prendre part à ses examens.
Le leader du MSM a réclamé la démission de Paul Bérenger comme leader de l’opposition « par respect pour ce poste et envers le peuple ». Il a aussi, en conférence de presse samedi, critiqué le Premier ministre pour la « dégradation » du law and order.
Page 1 of 125

Tribunaux Popular Articles

Google+