02 September 2015
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Didier Hortense

Didier Hortense

Les opérateurs du secteur du BPO se disent satisfaits de la baisse des tarifs annoncée par Mauritius Telecom. Ils estiment que les mesures rendues publiques aideront à accroître leur compétitivité et à booster leur profitabilité.
Après trois mois de vacances, les députés font leur grande rentrée ce mardi 1er septembre. 55 questions sont inscrites à l’ordre du jour, dont 15 adressées au Premier ministre sir Anerood Jugnauth. Cela, outre la traditionnelle Private Notice Question (PNQ) du leader de l’Opposition Paul Bérenger.
L’actuel, mais surtout l’ancien gouvernement, sera au cœur des interpellations à la reprise parlementaire mardi. Les membres de la majorité et du Mouvement Patriotique s’intéresseront aux conseillers, aux services de la VIPSU qui ont été octroyés, la résidence de Nandanee Soornack ou encore l’achat de six Airbus.
Le ministre des Terres et du Logement égratigne certains de ses collègues députés dans le dossier du pèlerinage à La Mecque. Showkutally Soodhun dit, effectivement, déplorer que « certains camarades députés ne participent pas et ne se donnent pas à fond » dans les préparatifs en vue de ce pèlerinage.
Sunday, 30 August 2015 10:30

Affaire BAI : Mammouth reprend vie

Les choses ont bougé, durant la semaine écoulée dans les tractations pour la reprise des anciennes compagnies du groupe BA Investment. D’autres développements sont annoncés pour cette semaine. L’un des faits marquants de la semaine aura été l’accord sur le rachat officiel de Courts Mauritius Ltd par Mammouth Ltd. C’est Yacoob Ramtoola, en tant que nouveau Special Administrator (c’est un autre fait de la semaine), qui a supervisé le Share Purchase Agreement jeudi.
Le leader de l’opposition estime qu’une baisse des prix de l’essence, du diesel et de l’électricité est nécessaire. Il dit se baser sur la chute des cours des produits pétroliers et du charbon, utilisé pour la production d’électricité. Paul Bérenger soutient aussi que l’économie est et restera « en panne ».
La nouvelle direction de la Mauritius Film Development Corporation entend mettre de l’ordre. Elle a soumis certains dossiers à la commission anti-corruption pour enquête. Il est notamment question de certains « cas nébuleux » qui auraient eu lieu à la veille des élections.
Le Parlement reprend ses droits le 1er septembre. L’opposition promet de revenir sur des sujets d’actualité comme l’affaire BAI, ou encore les questions énergétiques. La majorité, pour sa part, affiche la « sérénité ».
Pendant près de 45 minutes samedi, le Premier ministre a égrené sa vision économique (mais aussi sociale) de Maurice. Son but : créer 100 000 emplois, atteindre un taux de croissance de 5, 5 % par an et un revenu par tête d’habitant de $ 13 500 (Rs 486 000) d’ici trois ans. Ses moyens : s’appuyer sur 11 axes principaux de développement.
Page 1 of 162
Podcasts