06 May 2015
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Didier Hortense

Didier Hortense

Pradeep Roopun, ministre de l’Intégration sociale, était l’invité de l’émission ‘Le grand journal’ sur Radio Plus, lundi, au micro de Gilbert Bablee. Parlant des logements sociaux, le ministre a expliqué qu’il « faut arrêter avec les ghettos ».
Saturday, 02 May 2015 09:40

Peine de mort : L’épineux débat

Le débat sur la réintroduction de la peine de mort refait surface, depuis que le ministre Soodhun s’est dit en faveur d’une telle initiative. Une fois de plus, cette déclaration n’a pas manqué de susciter diverses réactions. Au-delà d’une simple question émotionnelle, il s’agit avant tout d’une décision politique.
Le porte-parole des rouges a demandé, vendredi, à Navin Ramgoolam de démissionner comme leader du Parti travailliste et a réclamé la tenue d’élections internes du parti au plus vite. Arvin Boolell a aussi prôné une refonte du PTr pour la reconquête du pouvoir. Il a également évoqué l’affaire BAI.
Après sa démission du MMM, Alan Ganoo a démenti toute entrée des députés démissionnaires mauves au sein du gouvernement. Il était sur Radio Plus, lundi. Aussi, il a expliqué n’être pas intéressé par le poste de leader de l’opposition.
Le PMSD veut apporter un démenti aux « commentaires de certains ». Les Bleus, selon leur secrétaire général Mahmad Khodabaccus, « sont très à l’aise au sein du gouvernement ».
Les opérateurs d’autobus privés disent être confrontés à une série de difficultés avec la mise en œuvre de nouvelles réglementations, régissant le secteur du transport public. Ils sollicitent une rencontre urgente avec le ministre des Infrastructures publiques et du Transport, Nando Bodha.
Un groupe de souscripteurs du Super Cash Back Gold Scheme de la British American Insurance (BAI) compte soumettre au moins deux contre-propositions au gouvernement. Cela, après que le Premier ministre eut annoncé, vendredi dernier, des solutions pour ceux qui ont investi dans ce plan.
Pas de meeting du 1er-Mai ni pour le MMM, ni pour le Parti travailliste. Seule l’alliance gouvernementale en tiendra un à Vacoas. De ce fait, les syndicats qui seront à Beau Bassin et à Réduit veulent faire le plein.
Dan Maraye, ancien Gouverneur de la Banque de Maurice, revient sur les propos du Premier ministre concernant les souscripteurs au plan Super Cash Back Gold et toute l’affaire BAI. Il était dans l’émission « Au cœur de l’info », sur Radio Plus samedi, au micro du tandem Nawaz Noorbux-Judgish Joypaul. 
Le leader du MMM et de l’Opposition Paul Bérenger estime que les amendements que le gouvernement apportera à l’Insurance Act ne sont «pas bons du tout ».
Page 1 of 150