29 January 2015
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Facebook Like
Kursley Thanay

Kursley Thanay

Une lettre à l’ancien Secrétaire financier Ali Mansoor en 2010 fait état d’un mémorandum du Cabinet ministériel sur l’achat de la clinique MedPoint par l’État. La défense pointe du doigt la commission anticorruption [Icac] pour n’avoir pas communiqué ce document.
Poursuivi devant la Cour intermédiaire pour avoir tenu un rassemblement illégal, le 2 mai 2009, devant les locaux de Radio One, le ministre Showkutally Soodhun a écopé de deux amendes totalisant Rs 4 000.
La Cour intermédiaire a infligé mercredi matin 28 janvier deux amendes totalisant Rs 4 000 au vice-Premier ministre et ministre des Terres et du Logement, Showkutally Soodhun. Celui-ci a été trouvé coupable par cette instance la semaine dernière d’avoir tenu un rassemblement illégal devant les locaux de Radio One à Port-Louis le 2 mai 2009.
L’ancien General Manager de la Beach Authority (BA), Subhas Chandra Seeruttun, a été inculpé en Cour correctionnelle de Port-Louis lundi, pour avoir approuvé une demande de relocalisation d’un opérateur vers la plage de St-Félix. Cela sans l’aval du Conseil d’administration de la BA. Il a été libéré contre une caution de Rs 10 000.
Prakash Boolell devra encore patienter pour savoir s’il portera à nouveau la toge d’avocat. Radié du barreau le 30  mars 2007, il a fait une demande en Cour suprême pour sa réintégration.
Un cuisinier, âgé de 26 ans, sera fixé sur son sort le lundi 26 janvier. Il a été reconnu coupable sous deux charges d’avoir agressé sexuellement sa nièce de neuf ans en 2009. Le verdict intervient six ans après les faits. Le cuisinier était poursuivi en Cour intermédiaire pour abus sexuels sur sa nièce, cela à deux reprises, durant l’année 2009.
Mouhammad Moustakin Aumeer (29 ans) a été condamné, mardi, à cinq ans de prison par la cour d’assises. Il avait plaidé coupable sous la charge réduite de coups et blessures ayant entraîné la mort, mais infligés sans intention de tuer. Il était poursuivi aux assises pour avoir mortellement agressé son demi-frère Afzal Karrim Khan.
L’enquêteur principal de la commission anticorruption, Premanth Allearm, a concédé, mardi, que l’ancien vice-Premier ministre et ministre des Finances, Pravind Jugnauth, n’avait pas de choix du fait que la seule offre venait de Medpoint.
Premanth Allear, enquêteur principal de la commission anticorruption (Icac), a concédé mardi 20 janvier devant la Cour intermédiaire que le leader du MSM Pravind Jugnauth n’avait d’autre choix que de procéder à l’achat de la clinique MedPoint de son beau-frère, le Dr Krishan Malhotra.
Le vice-Premier ministre et ministre du Logement et des Terres, Showkutally Soodhun, a été jugé coupable par la Cour intermédiaire, d’avoir tenu un rassemblement illégal et d’avoir proféré des menaces devant les locaux de Radio One, le 2 mai de 2009. Il sera fixé sur son sort le 28 janvier.
Page 1 of 93