18 April 2014
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Le Défi Quotidien

Le Défi Quotidien

Les syndicats se préparent pour la grand-messe du 1er-Mai.  Mais contrairement aux années précédentes, ils ne seront pas présents sur une plate-forme commune, sauf  s’ils décident autrement à la dernière heure.
Ouf de soulagement pour le rédacteur en chef du journal ‘Samedi Plus’ Dharmanand Dhooharika. Il n’aura pas à purger trois mois de prison pour outrage à la Cour.
Thursday, 17 April 2014 10:45

Le ‘mood changeant’ de Bérenger

En peu de temps, Paul Bérenger a complètement changé de ton vis-à-vis de Navin Ramgoolam. De l’exclusion totale de toute possibilité d’alliance avec les Rouges il y a environ six mois, l’on est passé à un « à ce stade, il n’y a rien avec le PTr », mercredi. Ces quelques exemples choisis illustrent bien l’évolution des relations entre les deux hommes.
Les évènements politiques obligent, pendant plus de deux heures, la seconde partie du Grand Journal de Radio Plus, mercredi, y était consacrée. Nawaaz Noorbux et Jugdish Joypaul ont fait le point avec leurs invités.
Comme promis, le Premier ministre Navin Ramgoolam débute jeudi 17 avril ses consultations politiques sur le projet de réforme électorale.
Les Law Lords du Privy Council ont conclu mercredi 16 avril que le rédacteur en chef de Samedi Plus n’a pas obtenu un procès équitable et n’a pas agi de mauvaise foi. Ils ont renversé le verdict de la Cour suprême condamnant Dharmanand Dhooharika à trois mois de prison.
La stabilité du prix du lait en poudre ainsi que ceux des grains secs semblent avoir influé sur la ‘tente ration’ de ce mois, qui subit pour le caddie basique des produits les plus économiques, une hausse de 0,9 %. Celle-ci représente tout de même une hausse de 6,3 % par rapport à février 2013. Le caddie basique est passé de Rs 2 933 en février, à Rs 2 960, soit une hausse de Rs 27. Le caddie super a subi, quant à lui, une hausse de 0,1 %, passant de Rs 4 506 à Rs 4 513.
Thursday, 17 April 2014 14:00

Auto-écoles : Une vraie mine d’or

Le permis de conduire n’est pas un luxe. Loin de là ! Dans une société en cours de modernisation comme la nôtre, il est plus qu’indispensable. Pour progresser dans sa carrière, trouver un emploi, pour plus d’indépendance, le permis est synonyme de liberté.
Le Consumer Protection Bill, actuellement sur la table de l’Assemblée législative, est, sans conteste, une loi avant-gardiste qui marque une étape importante dans l’évolution du régime de protection des consommateurs à Maurice. En collaboration avec la Consumer Advocacy Platform (CAP), nous proposons une analyse objective de ce projet de loi, qui consistera en une avancée importante dans la protection des consommateurs à Maurice. Parmi les points saillants, relevons la possibilité aux organisations de consommateurs d’initier des actions judiciaires en faveur d’un ou d’un groupe de consommateurs, l’amélioration des provisions légales sur la garantie, et l’élimination des clauses abusives des contrats. Zoom
Pour 77% d’analystes, une réforme électorale n’aura aucun effet sur la gouvernance économique du pays, mais entraînera un coût insoutenable pour les contribuables.
Page 1 of 1000

Tribune Popular Articles

  • Vehicles on our roads
    Vehicles on our roads According to the National Transport Authority (NTA), there have been 400 000 vehicles on our roads since 2012. Over 20…
    Written on Sunday, 13 April 2014 12:05 in Tribune Read 129 times Read more...

Google+