18 September 2014
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Facebook Like
Adila Mohit

Adila Mohit

«Paul Bérenger et Navin Ramgoolam préparent un système qui amènera la dictature. D’ailleurs, je ne comprends pas le pourquoi du septennat pour le Président », lance Anil Gayan. Il estime que le fait « que le Président ne sera pas redevable, est un danger mortel pour la démocratie ».
Dans le cadre d’un projet baptisé le OSMOSIS Project, Murugan Cannoo Valaydon organisera  un « Photoshoot for The Children », durant les mois de novembre et de décembre prochains. Cet évènement visera à collecter  des fonds, qui seront reversés à une organisation non gouvernementale (ONG) en vue d’aider à la scolarisation des enfants.
Un parfum de campagne préélectorale se fait de plus en plus sentir. Le ministre des Collectivités locales, Hervé Aimée, qui assistait à l’inauguration d’un jardin d’enfants et d’un ‘Jogging Track’ à Surinam, lundi, en a profité pour parler de son sacerdoce, en devenant député et ministre de la circonscription n° 14.
L’enveloppement aux herbes est un soin proposé par de nombreux spas. Il est très bénéfique pour l’organisme. Même s’il n’est pas aussi connu que les enveloppements de boues et aux algues marines, il est synonyme de bien-être global.
Sunday, 14 September 2014 14:00

Vertige : Ne pas prendre à la légère

Qu’est-ce que le vertige ? Le vertige est un état pendant lequel une personne ressent une perte d’équilibre et fait face à des étourdissements. Elle a la sensation que tout tourne autour d’elle. Cela est dû au fait que le système vestibulaire de l’oreille, qui est responsable de l’équilibre, ne fonctionne pas correctement.
Sunday, 14 September 2014 06:30

Politique : sur un air de campagne

Les politiciens sont déjà en campagne. Ou plutôt en précampagne. Samedi, pour la signature d’un Memorandum of Understanding (MoU) pour la construction d’une académie de foot et la construction de drains à Camp Falbert, Rose-Belle, pas moins de cinq ministres étaient présents : Arvin Boolell (Affaires étrangères), Sutyadeo Moutia (Fonction publique), Suren Dayal (Intégration sociale), Vasant Bunwaree (Éducation) et Devanand Ritoo (Sports). Et la plupart ont parlé soit « des progrès accomplis depuis 2010 » ou alors de « bilan ».
Le flou perdure autour de la nouvelle carte d’identité  nationale. Les Mauriciens se posent de multiples questions. « Le Duel » sur les ondes de Radio Plus, jeudi matin, opposait  le Dr Maharajah Madhewoo, qui conteste la carte biométrique et Rao Rama, directeur du projet.
Les vacanciers mauriciens pris dans les inondations touchant le Cachemire ont pu être évacués de leur hôtel. Nous apprenons que les 29 personnes ont été secourues et ont pu regagner l’aéroport de Cachemire.
Un Président et un vice-Président de la IIe République, élus au suffrage universel pour sept ans. Une idée émise par Navin Ramgoolam en conférence de presse samedi dernier. Actuellement, nous évoluons dans un système de quinquennat, c’est-à-dire le chef d’État et son adjoint ont un mandat de cinq ans. Passé à un mandat présidentiel de cinq à sept ans, quelles sont les implications ? Cette question a été au cœur de « Le Duel » à distance, mercredi.
Pour la ministre de l’Égalité des Genres, l’inauguration de l’Oasis, un abri destiné à héberger des enfants, principalement des victimes d’abus, dont l’exploitation sexuelle, a été un parcours du combattant.
Page 1 of 84

Tribune Popular Articles

Google+