30 May 2015
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Le Dimanche/L' Hebdo

Le Dimanche/L' Hebdo

Sunday, 24 May 2015 07:00

Abus sexuels

Ça fend le coeur d’entendre, semaine après semaine, des cas d’abus sexuels sur mineurs. C’est un véritable fléau d’abus sexuels sur mineurs qui bat son plein dans notre société. Comment y remédier ? Est-ce qu’en suggérant la peine de mort ou la castration à l'encontre des violeurs on fait preuve de discernement ?
Les acteurs de Bollywood sont adulés par leurs fans, pour certains de façon excessive. Il y a parfois des émeutes sur leur passage. On suit de près la vie privée de ces stars comme un « soap opera ». Cela s’apparente à de l’idéalisation ou à une sorte de culte de la personnalité.
Florent Robert, âgé de 23 ans, a trouvé la mort dans un accident survenu vers 6 heures samedi. Cet habitant de Morcellement Majot, La Balise, Rivière-Noire, a perdu le contrôle de sa voiture.
À Curepipe, pour le Nomination Day, les mauves ont fait preuve de réserve dans les cinq arrondissements. L’Alliance Lepep, en revanche, a choisi d’en mettre plein la vue.
La grisaille était au rendez-vous dans les villes jumelles. Tantôt des gouttelettes de pluie, tantôt une petite percée du soleil. Mais les caprices de Dame Nature n’ont pas empêché les 75 candidats à faire le déplacement dans les Nomination Centres des six Wards de Vacoas/Phoenix. L’ambiance y était cordiale et bon enfant.
Ce sont deux blocs aux styles très contrastés qui ont démarré leur campagne samedi dans les villes sœurs. L’alliance au pouvoir a mis les moyens et a assuré l’ambiance, alors que le MMM, discipliné, a laissé les artifices au placard.
Sunday, 24 May 2015 09:05

Municipales : Dawood Rawat au Ward 4

Un candidat qui ne passera pas inaperçu ! Il défend les couleurs du FSM au Ward 4 de Port-Louis et s’appelle Dawood Osman Rawat.
S’il y a une chose qui donne la chair de poule aux principaux partis qui se présentent aux municipales du 14 juin dans la capitale, c’est bien l’abstention. 
Les employés d’Iframac, qui manifestaient à Quatre-Bornes samedi pour demander la sauvegarde de leurs emplois, ont eu droit à la visite d’un invité surprise. Alors qu’ils s’attendaient à voir arriver Jack Bizlall dans la cour de la municipalité à la fin de leur marche, c’est le ministre des Services financiers et de la Bonne gouvernance qui a débarqué. Roshi Bhadain les a rassurés quant à la volonté du gouvernement de préserver leurs emplois.
De lundi à vendredi, sur Radio Plus, l’émission « Duel » revient des sujets d’actualité. Les intervenants s’y opposent ou apportent un éclairage permettant de décrypter ou de mieux comprendre les dossiers qui font la Une. De temps à autre, Le Dimanche-L’Hebdo va retranscrire les éditions les plus intéressantes. Bienvenue dans le « Duel ! ».
Page 1 of 190
Podcasts