02 August 2015
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin

Les travailleurs sociaux tirent la sonnette d’alarme. La drogue synthétique fait des ravages parmi nos jeunes. Un adoléscent de 21 ans est mort d’une overdose de drogue synthétique, paraît-il. Un autre est admis à l’hôpital et son état est jugé sérieux. Des parents ne savent pas quoi faire face à ce nouveau phénomène. Dr Anil Jhugroo, consultant en psychiatrie et responsable de la Harm Reduction Unit au ministère de la Santé, et Samad Dulloo du Centre Idrice Goomany, invités de Radio Plus, cette semaine, en parlent.
« Je ne comprends pas comment des rougeurs et un oeil larmoyant ont pu s’aggraver au risque de lui faire perdre la vue ! » s’indigne Guillano Pénélope. Ce père de deux enfants, désemparé, peine à relater son calvaire depuis qu’il a appris d’un médecin que son enfant de 10 ans « kapav perdi so lizie ».
Deux ans. C’est le nombre d’années que Lutchmee dit avoir attendu avant que des réparations ne soient apportées à son appartement de la National Housing Development Corporation (NHDC). Elle allègue que l’entrepreneur retenu par l’organisme aurait laissé des ‘trous dans sa maison’ et endommagé des effets personnels. La NHDC réfute les affirmations.
Friday, 31 July 2015 13:00

St-Julien Village : Un coussin de Rs 15 000 perdu Featured

Written by
Un coussin spécial pour personnes handicapées erre dans les parages de St-Julien Village. La couleur de ce coussin de marque Flotech est noire. Son importation d’Angleterre a coûté Rs 15 000.
Sa maison coule comme une passoire. La National Empowerment Foundation, sollicitée, explique que la demeure de cette septuagénaire ne peut être réparée : il faut la démolir et en bâtir une toute neuve. Y-a-t-il un bon samaritain pour le faire ? L’appel est lancé.
Souffrant de calculs rénaux, Roger a été admis d’urgence à l’hôpital le mercredi 22 juillet. Ses proches sont très préoccupés par son état de santé. Toutefois, ils attendent toujours que le personnel médical les tienne informés de l’évolution de l’état de santé de leur proche. Une question les taraude : quand ce patient sera-t-il opéré?
Cette mère est désespérée. Il a suffi de quelques minutes pour tout ce que possédait Jenny Ramdally parte en fumée. Un incendie a ravagé sa maison, faite en bois sous tôles, le samedi 18 juillet dernier. Aujourd'hui, les huit occupants de cette maison se retrouvent à dormir à la belle étoile. Jenny Ramdally lance un appel à la solidarité du public.
Depuis le début de l’année, la route a fait plus de 80 morts. Un chiffre qui laisse pantois le ministère des Infrastructures publiques, mais qui ne semble pas émouvoir outre mesure des automobilistes et usagers de la route imprudents. L’excès de vitesse demeure la cause principale des accidents fatals. La création d’une National Road Safety Commission changera-t-elle les comportements à risques ?
Les jeunes d’Arsenal sont remontés. Ils ne cachent pas leur mécontentement envers les responsables du centre communautaire de leur localité. Depuis plus de deux mois, disent-ils,  l’accès au terrain de volley-ball leur est interdit les mardis et jeudis. Motif : des automobilistes utilisent ce lieu comme une aire de stationnement. Ils ont sollicité un ancien conseiller et travailleur social, Gobarlen Goorapah, pour évoquer leurs doléances.
Cinquante-trois employés de la compagnie Air Mate ont reçu leur feuille de route. Une centaine d’autres plieront bagage en novembre prochain. La Confédération des travailleurs du secteur privé exhorte le ministère du Travail à agir. La direction d’Air Mate, elle, temporise et évoque des contrats à durée déterminée.
Elle a été blessée lors d’une violente collision entre deux véhicules le vendredi 26 juin dernier. Aurélie Badal fait partie des huit blessés de l’accident qui s’est produit à Bonne-Mère, Flacq. Elle est toujours admise dans une clinique privée. Sa famille organise un concert de solidarité afin de financer son traitement et  l’aider à recouvrer la santé.
À la tombée de la nuit, les automobilistes qui empruntent le tronçon de la route Cottage/Goodlands doivent redoubler de prudence. Le rond-point, qui est nal éclairé, selon les usagers, serait source de danger.
Page 1 of 261
Podcasts