24 November 2014
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Facebook Like

Les éleveurs de porcs sont en colère. Passionnés et désespérés, les éleveurs de St-Martin relatent les difficultés auxquelles fait face la filière. Un véritable parcours de combattant à mener au quotidien.
Trois employés de la Corporation Nationale de Transport (CNT) allèguent avoir été victimes de transferts punitifs depuis samedi, suite à leur participation aux activités de l’Alliance Lepep.
Ce père de famille, âgé de 71 ans ,n’a qu’un souhait : toucher les Rs 50 000 qu’il a offertes en 2009 pour la caution de son fils. Ce dernier avait eu des démêlés avec la police, mais il a été acquitté le 29 mai 2014. Le hic, c’est que le père a égaré le reçu de la Cour  de Flacq.
Les Mauriciens ont célébré la fête des Morts le dimanche 2 novembre. Une occasion pour de nombreuses personnes de rendre hommage à leurs défunts. Mais dans quelles conditions reposent ces derniers ? L’entretien de certains cimetières, dont celui de Phœnix, est décrié. Visite...
Difficile pour les travailleurs agaléens de travailler en toute sécurité au bois de manioc de Monnier Frère, sur l’île d’Agaléga. Les insectes pullulent : piqûres, enflures, démangeaisons et douleurs sont devenues leur quotidien.
Il allègue avoir été licencié injustement par la compagnie textile qui l’employait. Hourheeram Kunwarsingh se dit « bouleversé ». Il a logé une plainte au Bureau du Travail. Cet habitant de Nouvelle-Découverte compte porter le cas devant la justice.
Tuesday, 18 November 2014 13:01

Après protestation, la cliente obtient un nouveau téléphone Featured

Written by
Elle n’a pas eu le temps de profiter de son téléphone neuf. Voilà qu’elle doit le considérer comme inutilisable. Cassandre Fourmacou, 19 ans, relate avoir fait l’acquisition d’un portable le 6 octobre 2013. Elle bénéficiait théoriquement d’un an de garantie sur l’appareil.
Tuesday, 18 November 2014 13:00

La famille Sreepaul réagit Featured

Written by
Suite à l’article paru dans Le Défi Quotidien du 30 octobre dernier dans la rubrique Xplik ou K, sous le titre « À Chemin-Grenier : Les querelles entre voisins n’en finissent pas à l’impasse Sreepaul », Jungbahadoorsingh Sreepaul a contacté la rédaction du journal.
Il est malade depuis quatre mois. Viswen est dépité par l’attitude des employés de la Santé à son égard. Cet habitant de Plaisance, Rose-Hill, de 36 ans, se dit victime de « discrimination » dans l’accès aux soins.
Il est tailleur de pierre. Une meuleuse (‘grinder’) est un outil indispensable pour ses activités professionnelles. Jean-Noël Gentil, habitant de Trou-d’Eau-Douce, attend depuis le 10 octobre dernier de récupérer son outil. L’appareil est tombé en panne après quatre jours d’utilisation. Il était sur l’antenne d’Xplik ou K, mercredi dernier.
Monday, 17 November 2014 13:00

Route Ste-Anne : Travaux mis en veilleuse Featured

Written by
Bonne nouvelle pour les chauffeurs de taxi, les habitants et usagers de la route Ste-Anne, à Rose-Hill. Suite à l’intervention de Nazir Junghee sur l’antenne d’Xplik ou K, jeudi, la Wastewater Management Authority a décidé de stopper ses travaux au 15 décembre prochain.
Les proches de Reyaz Mohamedally tiennent le Samu responsable de la mort de ce patient, en raison de leur retard. Le Service d’urgence se défend. Une copie du rapport a été expédiée au ministère de la Santé...

Xplik ou Cas Popular Articles