27 May 2015
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin

Tuesday, 26 May 2015 13:01

À Moka : Risques d’accidents au pont Hardy Featured

Written by
Les habitants de certains villages à Moka disent craindre pour leur sécurité. Ils affirment que le pont Hardy, qu’ils empruntent au quotidien, est abîmé et présente des risques pour les piétons.
Tuesday, 26 May 2015 13:00

Un poissonnier mis à l’index Featured

Written by
Vijaysing Ramchurn, un habitant de la cité EDC de Grand Baie accuse un poissonnier de pollution. Photo à l’appui, il demande aux autorités de prendre des sanctions. Dans une lettre en date du 12 mai dernier, cet homme d’une cinquantaine d’années, allègue que le poissonnier se livre à son commerce de sa fenêtre.
Son quotidien s’est transformé en combat ! Sans travail, sans maison, sans revenus, Anna (prénom fictif), 21 ans, dit vivre un véritable enfer. Rejetée par sa mère et sa famille, la jeune femme dit tenir grâce à son bébé âgé d’un an et demi. Les deux dorment sous une tente, à même le sol, sur un terrain boisé.
Shalini Mussai, une habitante de Hollyrood, Vacoas n’en revient pas. Elle dit avoir été pressentie par le Mouvement militant mauricien (MMM) pour se porter candidate aux élections municipales, prévues le 14 juin prochain Elle ne pourra, toutefois, pas briguer les suffrages, car son nom « ne figure pas sur la liste électorale ».
À l’occasion de la Journée mondiale de la thyroïde, observée le mardi 19 mai, le Dr Sunil Gowrisungkur était l’invité de Radio Plus pour en parler. Cette maladie passerait inaperçue aux yeux des professionnels de la santé, dit-il.
Les cas de violence à l’école ne seraient pas aussi rares qu’on pourrait le croire. Après la diffusion d’une vidéo montrant une fille agressée par ses camarades pour une histoire de coeur, une élève de Form IV souffrant de scoliose aurait tenté d’en finir, lasse des moqueries de ses camarades.
Farhdeen Jaummoo exerçait comme Head Waiter dans un hôtel du Sud. Il a été convoqué devant un comité disciplinaire, puis licencié. Motif du renvoi : non-respect du contrat de travail. Il conteste les faits reprochés. 
La société Haute Rive IRS Ltd, promoteur du projet Azuri situé à Haute Rive, a été condamnée pour outrage à la Cour en vertu d’un jugement prononcé par le juge A. F. Chui Yew Cheongil y a quelques semaines.
Shashi B., un habitant d’un village du Nord, allègue que deux policiers l’auraient malmené le mercredi 6 mai dernier vers 20h 30. Il se trouvait au volant de sa voiture en stationnement à la rue Celicourt Antelme à Port-Louis.
Nitish Harrah est remonté contre un magasin de Grand-Baie. Cet habitant de Goodlands allègue qu’au lieu de réparer sa tablette neuve ou de l’échanger, l’agence lui aurait remis un vieil article dont l’apparence laisse à désirer.
Deux étudiantes âgées de 13 ans ont été admises à l'hôpital Dr A.G. Jeetoo, Port-Louis. L'une d'elles y était toujours en observation, lundi. Elles auraient consommé de la salade de poisson acheté à la gare du Nord.
Les habitants de la région La Preneuse, Tamarin, attendent toujours une réaction des autorités à leur demande pour passage pour piétons tout près de l’arrêt d’autobus, à côté de la station-service. Gérard Nayna déplore la lenteur administrative. Selon lui, les officiers sont déjà venus faire un constat des lieux. Kadress Dorsamy, directeur général de la RDA, réagit.
Page 1 of 247
Podcasts