01 August 2014
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin

Faute de logement disponible et abordable, des personnes sont contraintes de cohabiter avec des animaux, en cette période hivernale. Après le cas des Ramchurn à Rose-Belle, voilà deux familles vivant dans des conditions similaires à Roche-Bois. Marie-Clarice et Anne-Marie Véronique nous ont ouvert leurs portes pour témoigner de leur misère absolue.
Situation confuse pour Vikash, ce père de famille, de Roches-Brunes, à Rose-Hill, vit dans l’incertitude depuis qu’il est parti déclarer son quatrième enfant au Bureau de l’état civil en 2013. Motif : selon les officiers, son patronyme ne serait pas Calachand mais Heeraman. Depuis 13 mois, Vikash veut savoir quelle est sa véritable identité.
Bonne nouvelle pour Kazmi Allam. Cet électricien réclamait Rs 8 000 à la mairie de Port-Louis. Il aura finalement son argent. C’est du moins ce qu’on a annoncé au Défi Quotidien ce mercredi. Sa rencontre avec la lord-mairesse, lundi dernier, a été fructueuse.
Les retraités de la Compagnie de Beau-Vallon Ltée sous le VRS II sont remontés. Ils sont bénéficiaires d’une portion de terre dans un morcellement sis à Ruisseau Délices, Ville-Noire, à Mahébourg. Ils s’élèvent contre le déplacement des bornes délimitant leurs terrains et du possible passage d’une ligne de haute tension au-dessus du morcellement.
Il a été employé neuf ans durant comme ‘helper’. Licencié sans bénéficier d’aucune compensation, Patrick Waller, un habitant de Pamplemousses, réclame un dédommagement. Il a porté plainte auprès du bureau du travail de Pamplemousses et au poste de police de Rivière-du-Rempart.
« Pasians gueri lagal » affirme un dicton bien de chez nous. Les habitants de la route des Casernes, à Curepipe, en conviendront sûrement. Après tant de décennies qu’ils attendaient cette initiative, les autorités municipales de la Ville Lumière auront enfin entendu leurs doléances et leur offrent des drains et des trottoirs.
Un responsable de pharmacie digère mal le fait d’avoir été contraint de payer les frais d’emballage pour un demi-poulet rôti auprès d’une enseigne spécialisée dans ce genre de produits. La direction évoque une pratique courante, inspirée de l’étranger. Interrogée, la Consumer Protection Unit réclame l’installation d’un écriteau pour signaler ce fait aux clients.
Tuesday, 29 July 2014 13:00

Le pont de Camp-Diable enfin livré Featured

Written by
Comme promis, le pont de Camp-Diable sera livré en ce mois de juillet. Mercredi, les autorités concernées procéderont à son inauguration. Mais avant même que le pont ne soit inauguré, les critiques fusent.
Tuesday, 29 July 2014 13:00

Bell Village : Ralentissez svp !

Written by
Les automobilistes roulent à tombeau ouvert,  le matin comme dans l’après-midi. C’est le constat fait par un habitant de Bell-Village, lundi à l’antenne d’Xplik ou K, sur Radio Plus. Selon ce résident de l’endroit, l’installation de radars (speed cameras) aiderait à freiner l’ardeur des automobilistes qui appuient sur le champignon.
Est-ce un autre cas d’investissement suivant la pyramide de Ponzi ? Ashok R., un sexagénaire de Quatre-Bornes, a porté plainte à la police de Pope Hennessy. Il a également alerté la Banque de Maurice de ses déboires, affirmant qu’une société d’investissement n’aurait pas honoré ses engagements. La Financial Services Commission avait mis en garde le public à travers deux communiqués.
La vie paisible des habitants à la rue Hollandais, Palmar, se serait transformée en cauchemar, selon Jovany Dubillon. Cet habitant de la localité allègue que l’atmosphère devient de plus en plus pénible dans la localité. La raison : cinq fours à charbon polluent l’air. Plusieurs plaintes ont été consignées, et toujours aucune solution.
Petit village situé près du 16e Mille, Anoska regroupe près de 70 familles. Si elles ont pu bâtir un centre pour le bien-être du village, elles éprouvent des difficultés pour en assurer la gestion. Député de la circonscription, le ministre Michael Sik Yuen leur propose de confier cette gestion aux autorités.

Xplik ou Cas Popular Articles

Google+