30 August 2014
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Facebook Like

Elles caressaient toutes deux l’espoir d’avoir une vie meilleure, grâce à un emploi dans le service public. Après vingt ans d’attente, Poosmatee et Mala voient leur espoir s’envoler. Leur âge est devenu un obstacle, ces femmes risquent de ne plus avoir la chance de concrétiser leur rêve.
Une vive tension a éclaté entre deux voisins habitant Belvédère Lane, à Beau Bassin. Yugesh Seengar a consigné une déposition au poste de police de Coromandel jeudi. Il accuse l’un de ses voisins de pratiquer un élevage illégal de chiens. Alertée de ce fait, la Mauritius Society for the Animal Welfare prévoit une descente sur les lieux…
Ils tirent la sonnette d’alarme depuis 2010. Des habitants de la région de Vacoas disent avoir informé les autorités d’un danger potentiel que représente un arbre planté sur la voie publique. Il semblerait toutefois que les protestations d’une personne vivant dans les alentours auraient empêché l’abattage de ce danger public.
Friday, 29 August 2014 13:00

Des lapins volés à Pailles Featured

Written by
Des malfrats ont emporté une douzaine de lapins d’un particulier à Les Guibies, Pailles. Les voleurs se sont introduits dans la cour de cet habitant pendant la nuit et ont saccagé les clapiers de ces animaux et volé douze lapins et lapereaux.
Les habitants de la région avaient mené campagne contre ces activités industrielles, l’accusant de pollution sonore, entre autres inconvénients. Aujourd’hui, Les Gaz Industriels doit répondre de ses manquements devant la justice.
Marie-Noëlle L. se dit désespérée. Cette vigile de Chemin Grenier réclame à son employeur des facilités de transport pour la récupérer de la route principale de Tamarin jusqu’à son lieu de travail, un ‘chassé’. Son patron aurait refusé net. De fait, elle doit marcher et arrive en retard à son poste. Elle craint de perdre son emploi.
Wednesday, 27 August 2014 13:01

À la poste : Pas de toilettes prévues pour le public Featured

Written by
Décidément, l’accès aux toilettes dans un lieu fréquenté par le public devient un problème récurrent à Maurice. Les autorités concernées sont-elles sensibles à ce problème ? Après l’accès restreint aux toilettes de la gare de Curepipe, une sexagénaire vient nous relater les ‘misères’ qu’elle a vécues alors qu’elle se trouvait dans un bureau de poste.
Cette retraitée était partie rendre visite à sa fille en Australie. Marie C., avait quitté le pays en juillet 2013 et elle devait passer seulement six mois dans le pays des kangourous. Toutefois, elle a dû prolonger son séjour, car sa fille était souffrante. Un séjour qui lui aura coûté le bénéfice de sa pension de vieillesse.
Week-end morose pour les maraîchers du Marché central de Port-Louis. La Market Traders’ Association monte au créneau et demande à la mairie d’assurer un entretien adéquat. Leur porte-parole et président de cette association, Isoop Soobadar, tire la sonnette d’alarme sur les normes d’hygiène.
En 2013, un habitant de Rivière-du-Rempart vend sa moto à un habitant de l’endroit. Un an après cette vente, le transfert de propriété n’a toujours pas été effectué auprès des autorités concernées. Aujourd’hui, le vendeur doit payer une
contravention qu’il n’a pas commise…
La rénovation des lieux d’aisances à la gare Jan Palach, à Curepipe, est loin de ne faire que des heureux. L’étroitesse du portail rend l’accès difficile. Impossible donc de satisfaire ses besoins pressants… rapidement.
Une ambiance bon enfant prévalait, dimanche, dans la région des Casernes, à Curepipe pour une campagne de nettoyage du quartier. Une initiative revenant aux jeunes et moins jeunes du Club St-Mirren, avec la collaboration de la Tourism Authority et des volontaires de l’endroit.

Xplik ou Cas Popular Articles

Google+