31 October 2014
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Facebook Like

Treize ans depuis que Maïta Margoton, une quinquagénaire, espère obtenir une maison de la National Housing  Development Company (NHDC). Bien qu’elle ait l’argent nécessaire et les documents demandés, son nom n’a jamais figuré sur la liste des bénéficiaires.
Une voie d’accès est source de conflits à l’impasse Sreepaul, Chemin-Grenier. Six familles habitant cette ruelle éprouvent d’énormes difficultés pour accéder à leur maison. La faute à des voitures qui bloqueraient constamment le passage. La police de Chemin-Grenier est au courant de ce différend...
Thursday, 30 October 2014 13:00

Le cri de détresse d’un père de famille Featured

Written by
Un malheur ne vient jamais seul. Après la maladie de sa fille, George Arnachellum est contraint de faire face à d’autres adversités. Ce père de famille se confie à nous en espérant trouver une solution à ses soucis.
Wednesday, 29 October 2014 13:00

Autoroute Terre-Rouge /Verdun : Boulingrin réclame une passerelle Featured

Written by
Les habitants de Boulingrin se plaignent de nombreuses difficultés auxquelles ils ont à faire face depuis que la nouvelle autoroute reliant Terre-Rouge à Verdun est opérationnelle. Ils réclament la construction d’une passerelle pour relier les deux parties du village.
Tuesday, 28 October 2014 13:00

Vol À Souillac : Le locataire soupçonne le proprio Featured

Written by
Le couple Clélie se croyait chanceux d’être tombé sur une maison de trois chambres, à louer à Souillac. Il a vite déchanté. C’est au mois d’août dernier qu’aurait débuté le cauchemar de Doro­thy et Stewart Clélie.
D’énormes nids-de-poule, projection de gravats, nuages de poussière. Si le village de Pereybère est très prisé des touristes, et leur fait rêver, les résidents de l’Impasse Serins 2, du Morcellement Swan, disent vivre un calvaire au quotidien. Leur colère est d’autant plus grande que, malgré leurs nombreuses doléances, les autorités n’ont pris aucune mesure pour soulager leur misère, et ce, depuis des décennies.
Les habitants de L’Aventure veulent redorer le blason de leur village. Ils espèrent que les « manquements » qu’ils dénoncent seront corrigés et que des solutions durables leur permettront d’avoir une vie meilleure. Manoj Seetul, se faisant leur porte-parole, souligne les points noirs et les progrès réalisés.
La famille Allam réside rue Boulvard Hugon, Vallée Pitot. Elle avance qu’un élevage des poules perturbe l’atmosphère et pollue l’environnement. Elle a consigné plusieurs plaintes aux autorités. La Police de l’Environnement promet une visite.
Ces derniers temps, la dengue a refait surface avec 17 cas importés depuis septembre. Dr Fazil Kodabaccus nous explique les causes de la maladie, les symptômes et ce qu’il faudrait faire en cas d’infections.
Ancien basketteur, Mardaymootoo Govinden se déplace, aujourd’hui, dans un fauteuil roulant. Ce qui ne manque pas de causer des inconvénients pour se déplacer. Aujourd’hui, il souhaite que l’impasse qui conduit à sa demeure soit asphaltée. Il mène combat depuis 2011.
En ce mois d’octobre, le monde a célébré la Journée internationale des personnes âgées. Pour inciter la population à respecter leurs droits. Hélas, notre beau pays de Maurice, les cas de maltraitance des seniors sont légion. Voici un autre cas qui nous a été rapporté.
Le ministère du Logement et des Terres a demandé à l’hôtel Shandrani Resort & Spa en vue de lui accorder une portion de terre de 82 mètres sur 15 mètres pour aménager un nouveau taxi-stand. Cela après que l’ancienne place a été détruite par des travaux de fouille de tranchées de la SMF dans la nuit du 8 octobre.

Xplik ou Cas Popular Articles

Google+