01 August 2015
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Emma Chelumbrum

Emma Chelumbrum

Un coussin spécial pour personnes handicapées erre dans les parages de St-Julien Village. La couleur de ce coussin de marque Flotech est noire. Son importation d’Angleterre a coûté Rs 15 000.
Depuis le début de l’année, la route a fait plus de 80 morts. Un chiffre qui laisse pantois le ministère des Infrastructures publiques, mais qui ne semble pas émouvoir outre mesure des automobilistes et usagers de la route imprudents. L’excès de vitesse demeure la cause principale des accidents fatals. La création d’une National Road Safety Commission changera-t-elle les comportements à risques ?
Cinquante-trois employés de la compagnie Air Mate ont reçu leur feuille de route. Une centaine d’autres plieront bagage en novembre prochain. La Confédération des travailleurs du secteur privé exhorte le ministère du Travail à agir. La direction d’Air Mate, elle, temporise et évoque des contrats à durée déterminée.
Les résidents du complexe de la National Housing Development Company (NHDC) Brise-de-Mer font face à un problème… envahissant : des rats dans leurs logements.
La mère d’un adolescent accuse, sur les ondes radio, la directrice d’une école privée d’avoir renvoyé son fils au 2e trimestre du Certificate of Primary Education. La directrice lui donne aussitôt la réplique, l’accusant d’avoir repris son enfant de son plein gré. Alertée, la ministre Leela Devi-Dookhun invite la mère à référer le cas au ministère de l’Éducation.
Tuesday, 21 July 2015 13:00

Ramassez nos déchets svp !

Depuis deux semaines, le camion à benne ne collecte plus les déchets à Hajee Attan Lane, Quinze Cantons, Vacoas. Du coup, les déchets s’entassent dans la cour des citadins. Une habitante de l’endroit était a l’antenne d’Xplik ou K lundi. Selon elle, plusieurs plaintes ont été logées auprès de la mairie de Vacoas/Phoenix.
Le Forum de Curepipe sera démoli. La décision a été prise lors de la première réunion présidée par la nouvelle mairesse vendredi dernier. Jusqu’ici, les 125 marchands ignorent le lieu où ils seront relogés. Une rencontre est prévue la semaine prochaine...
Admis le jeudi 16 juillet à l’hôpital Victoria de Candos pour des douleurs, Louis Jacques décède trois jours après. Ses proches soupçonnent une négligence médicale. Ils affirment que le défunt aurait reçu une perfusion déjà expirée depuis mai. Le ministère de la Santé a ouvert une enquête.
Les téléspectateurs boudent la redevance télé de Rs 150. Suttyhudeo Tengur, président de l’Association for the Protection of Environment and Consumers (APEC) réclame un amendement à la Mauritius Broadcasting Corportation Act et à la Mauritius Broadcasting Corporation Collection of Licence Fees Act. Ashok Radhakissoon, l’ancien directeur de l’Independent Broadcasting Authority, propose une consultation publique pour dégager un consensus sur la question.
Il est déconseillé de consommer des produits périmés. La loi interdit d’ailleurs leur vente. La Consumer Protection Unit prévoit une descente dans un libre-service dans la région de Terre-Rouge.
Page 1 of 93
Podcasts