06 July 2015
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Emma Chelumbrum

Emma Chelumbrum

Un homme de 65 ans fait une chute entraînant une crise cardiaque. Toutefois, l’entrée des urgences de l’hôpital aurait été refusée à sa fille. Elle affirme que Goolam Luttoo aurait été laissé sans assistance. Mécontente, elle a porté plainte auprès du surintendant, avant d’écrire au Regional Health Director de l’hôpital Victoria de Candos.
Voilà une autre aubaine pour les voleurs de tout poil. Après les vols de légumes dans les champs, voilà maintenant que les jeunes pousses de canne intéressent les personnes malhonnêtes et promptes à s’approprier le fruit du labeur d’autrui.  Cinq planteurs de la région de l’Avenir, St-Pierre, en ont fait les frais samedi dernier et ont porté plainte auprès de la police de St-Pierre qui a initié une enquête.  
Depuis le mois de février, le conseil de district de Grand-Port a fait parvenir une lettre au ministère des Collectivités locales. Lettre dans laquelle, cette collectivité locale rappelle que des travaux (d’un montant de Rs 22 millions dans la seule région du Sud) restaient inachevés. Depuis le début de l’année, le conseil n’a eu aucune nouvelle suite à sa correspondance. Entre-temps les plaintes et les récriminations des habitants affluent au conseil de district de Grand-Port.
Un terrain vague à Impasse Pillay, Boundary, Rose-Hill, est au centre d’une polémique. Rajnish Juddoo, un habitant de Green Lane, nous a fait parvenir quelques clichés démontrant la transformation de ce terrain en dépotoir.
La lutte continue. Les actions syndicales se poursuivent après le jugement du 9 avril dernier devant l’Information and Communication Technologies Appeal (ICTA) Tribunal, en faveur du Data Protection Office dans l’affaire des empreintes digitales sur le lieu de travail.
Le président de la Cassis Taxi Operators Association dit avoir reçu des menaces de mort. Cela après avoir émis des critiques à l’égard de taxis-marrons qui sévissent dans la région. L’auteur des menaces a suspendu un mannequin à un arbre avec une corde au cou et décapité ses membres pour faire passer son message. La police de Trou Fanfaron a initié une enquête...
La rédaction d’Xplik ou K reçoit de nombreux appels venant des personnes en détresse et qui cherchent désespérément à se trouver une maison. Elles réclament un petit logis convenable, où elles seront en sécurité.
7 500 personnes inscrites auprès du Social Registrar of Mauritius et percevant moins de Rs 6 200 par mois ont sollicité une aide pour  acquérir un décodeur. La National Empowerment Foundation, de concert avec le ministère de la Sécurité sociale, a fait parvenir une liste de bénéficiaires au ministère de la Technologie, de  la communication et de l’Innovation.
Depuis deux mois, elle a formulé une demande auprès du ministère de la Sécurité sociale pour bénéficier de couches pour le compte de sa mère alitée. Ashwanee Serabdunsing, une habitante de Canto Nancy, Pamplemousses, a dû abandonner son emploi pour s’occuper de sa mère malade. Elle dort, la plupart du temps, l’estomac vide.
Un parent ou un ami emprunte de l’argent auprès d’une banque ou d’une institution financière. Il sollicite votre caution personnelle pour garantir son prêt. Mesurez les risques de cette garantie pour vous éviter des déboires futurs. Deux employés de la Cargo Handling Corporation (CHC) témoignent de leur mésaventure.
Page 1 of 91
Podcasts