22 May 2015
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Emma Chelumbrum

Emma Chelumbrum

Wednesday, 20 May 2015 13:00

Recherche bûcheron pour abattre un arbre

Désespérée, une habitante de Roche-Bois fait appel à un bon samaritain pour l’abattage d’un arbre. Gilberte Ragoo habite au n°114 Caro Eucalyptus, Roche-Bois. Elle occupe une modeste demeure qui a été construite par la National Empowerment Foundation.
Il a été prié de vider les lieux en 2003 pour faire place au projet Midlands Dam. Aujourd’hui, Paramahansa Joonucksingh, qui occupe un terrain à Plaine-Sophie, n’arrive plus à cultiver ses cressons. Si bien que sa maison a été vendue à la barre. Depuis, il vit chez des proches...
La livraison de Baobab Lakaz, le dernier né des produits Lafarge (Mauritius) Cement Ltd, connaît de longues d’heures d’attente dans le port. Un camionneur était sur l’antenne d’Xplik ou K, il déplore le manque à gagner que cause ce retard. Le Cement Operation Manager de la compagnie promet un retour à la normale d’ici deux semaines...
Un éleveur de St Hubert n’a qu’à bien se tenir. Verbalisé par le bureau du sanitaire de Mahébourg en mars dernier, il se pourrait qu’un ordre de la Cour soit réclamé pour demander l’arrêt de ces activités.
I l ne faut plus compter sur le service de voirie de la mairie de Beau-Bassin/Rose-Hill pour ramasser vos branches d’arbre. La voirie ne collectera plus que les déchets ménagers.
Cela n’a pas fait un pli. Suite à l’intervention de Ben Tholasee à l’antenne de notre émission Xplik ou K, la semaine dernière, les autorités ont réagi.  Cet habitant dénonçait le comportement jugé « indigne » de nombreux étudiants à la gare routière de Cité la Cure.
Ouverture repoussée pour la foire de Roche-Bois. L’inauguration de cette foire, qui a coûté une fortune au gouvernement, était initialement prévue en décembre 2014. En raison de la tenue des élections générales, elle a été renvoyée à cette année. Avec l’annonce des prochaines élections municipales, l’inauguration devra attendre. Les marchands lésés pestent...
Arrêtée pour vol, Corinne L., une bonne de la région de Tamarin, a été placée en détention policière. Traduite en Cour, elle a été lavée de tout blâme. Son image ternie, cette mère envisage des poursuites contre la police. Elle sollicite les services bénévoles d’un homme de loi.
Tuesday, 05 May 2015 13:00

Il a perdu sa sacoche

Un instant d’étourderie qui a de graves conséquences. Un habitant de Vieux-Grand-Port recherche désespérément sa sacoche,  qu’il a malencontreusement oubliée dans la voiture d’une autre personne, alors qu’il croyait monter dans la sienne. Cet incident s’est produit samedi dernier vers 18h30 à la croisée de New Grove.
Une construction entre voisins est souvent source de conflits. Cela se passe à l’Allée Brillant, Vacoas. Ravi S., accuse son voisin d’avoir construit une clôture juste devant sa porte d’entrée et sans respecter les distances règlementaires. La police de Floréal enquête.
Page 1 of 87
Podcasts