03 July 2015
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Le Défi Quotidien

Le Défi Quotidien

La juge Gaitree Jugessur-Manna, siégeant en référé, a autorisé le président et Chief Executive Officer de la BAI Co. (Mauritius) Ltd, Oumeshsingh ‘Rishi’ Sookdawoor à avoir accès à ses huit comptes bancaires. Ils avaient été gelés à la suite d’une demande formulée le 18 avril par l’Asset Recovery Unit (ARU).
Les syndicats montent au créneau. Ils sont contre les recommandations du Fonds Monétaire International (FMI) concernant l'adoption d'une politique de ciblage pour le paiement de la pension de vieillesse.
Ils en veulent au ministre, qui attiserait, disent-ils, les ressentiments du public à leur égard. Ils annoncent d’autres manifestations bientôt.
Selon toute probabilité, Nando Bodha, ministre des Infrastructures publiques et du Transport, rencontrera les représentants de la Platform Travayer Transport CNT, la semaine prochaine. C’est une rencontre que le syndicat attend depuis longtemps, avance Reeaz Chuttoo.
Six mois après leurs études, 450 des 550 étudiants admis au Charles Telfair Institute (CTI) trouvent en général du travail. Les 100 autres poursuivent les cours. C’est ce qu’affirme la direction. Elle organise une Career Day ce jeudi pour présenter l’institution et permettre aux étudiants de rencontrer des employeurs.
Le procès qu’intente le Directeur des poursuites publiques (DPP) à Siddick Chaddy et  à Prakash Maunthrooa dans l’affaire de Boskalis aura bien lieu. La magistrate Wendy Rengan, siégeant en Cour intermédiaire ce mercredi 1er juillet, a rejeté la motion d’arrêt des procédures présentée par les avocats des deux prévenus.
C'est une affaire qui choque même les enquêteurs. Lovesh (prénom fictif), âgé de 21 ans, habitant Quartier-Militaire, a été arrêté par la police de Saint-Pierre mercredi matin. Il est accusé d’avoir proféré des menaces, la veille, à l’égard de son ex-copine, âgée de 15 ans.
L'acte de vente pourrait être signé ce jeudi
Les choses semblent se préciser concernant la vente des trois filiales du groupe BAI, notamment l'hôpital Apollo Bramwell, le concessionnaire de voitures Iframac et la chaîne de magasins Courts
Le deal fiscal Maurice-Inde est conclu. Il ne reste plus qu’à signer. Cet accord consolide la place de Maurice dans la catégorie des plateformes financières mondiales et marque le début d’un autre type de partenariat économique.
La pollution sonore causée par les motocyclettes aux pots d'échappement défectueux ou modifiés sera plus sévèrement punie à partir de septembre. Une amende fixe de Rs 5 000 sera infligée pour ce délit.
Page 1 of 1344
Podcasts