05 May 2015
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Le Défi Quotidien

Le Défi Quotidien

C’est le débat de tous les temps. À savoir si l’homme est égal à la femme et vice versa. J’en suis déjà qu’à la deuxième ligne de cette chronique, que je me sens tout content comme un chien qui remue la queue...
Le ministère du Travail, des Relations industrielles et de l’Emploi a organisé une journée récréative pour les travailleurs mauriciens du secteur manufacturier, dimanche, à la Vallée des Sept Couleurs. L’événement a vu la participation de plus de 3 000 personnes dont la plupart étaient des femmes.
La Journée internationale des sages-femmes est célébrée ce mardi 5 mai. Le thème pour cette année est « Un futur meilleur ». Pour l’occasion, la Government Services Employees’ Association (GSEA) organise une journée de réflexion sur ce métier. L’invité spécial sera le ministre de la Santé et de la Qualité de la vie, Anil Gayan.
Avec un taux de participation de 44,91 % aux dernières municipales en 2012, nettement inférieur à celui des législatives (74 % en décembre 2014), on peut s’interroger sur l’intérêt que portent les citadins à ce rendez-vous de la vie démocratique. Pourtant, dans chacune des cinq mairies, plusieurs projets et enjeux majeurs attendent l’équipe qui va se retrouver aux commandes le 15 juin prochain.
Fin de cavale pour Marie Oriana Sansquartier, 22 ans. Cette détenue de la prison de Beau-Bassin était parvenue à déjouer la vigilance de ses deux gardiennes, dimanche soir.
Le Chief Operations Officer (COO) de la British American Insurance, Shakeel Summun, est une nouvelle fois attendu en compagnie de son avocat, Me Shaukat Oozeer, au Central CID ce mercredi.
Deuxième jour d’audition pour Anil Bachoo ce mardi. Ce nouvel interrogatoire, mené par les hommes de l’ACP Heman Jangi, devrait s’avérer déterminant. Il n’est pas à écarter que ce mardi, l’ancien ministre soit confronté aux accusations portées par d’autres protagonistes de l’affaire Betamax. Mercredi dernier, Anil Bachoo a expliqué que l’octroi du contrat pour l’affrètement des produits pétroliers était une décision collective du Conseil des ministres.
Le ministre Anil Gayan veut une amélioration des services de santé. Pour ce faire, il est allé tâter le pouls de l’hôpital SSRN, à Pamplemousses. Son constat est amer.
«Je serais officieusement votre avocat. » C’est ce qu’a déclaré Ivan Collendavelloo lors d’une réunion lundi dans le block d’appartements de la NHDC Alpha La Concorde à Camp-Levieux, Rose-Hill.
Le gouvernement a-t-il enfin trouvé la bonne formule pour régler le problème des marchands ambulants de Port-Louis ? Le ministère des Collectivités locales a décidé d’aller de l’avant avec un projet devant accueillir plus d’un millier de marchands ambulants dans un complexe qui sera construit à la place de l’Immigration. Ce complexe, selon les représentants des marchands ambulants, sera baptisé le
‘Hawkers’ Mall’.
Page 1 of 1297