07 July 2015
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Patrice Donzelot

Patrice Donzelot

Selon le rapport de Statistics Mauritius publié lundi 6 juillet, la vitesse de connexion à internet au niveau national a augmenté de 43,3 % en 2014. Concrètement, on passe d’une connexion de 11 921 mégabits par seconde (Mbps) en 2013 à 17 077 en 2014.
Terragen qui testait la paille de canne à sucre comme biomasse est satisfaite des résultats. Par contre, les tests sur la Fatak ne sont pas bons. La centrale thermique avance qu’elle ne brûlera pas le Fatak des petits planteurs.
Le Central Electricity Board et le distributeur de chaînes de télévisions satellitaires, Canal Sat Maurice, prévoient de se lancer sur le marché des connexions à internet. Les compagnies de télécommunications continuent, quant à elles, d’innover.
Le smartphone LG G4 a été lancé à l’île Maurice vendredi 3 juillet par Dragon Electronics.
Alors qu’ils contiennent de plus en plus d’informations sensibles, nos smartphones ne sont pas autant protégés que nos ordinateurs. Voici cinq astuces pour minimiser les risques.
C’est ce mercredi 1er juillet qu’entre en vigueur le Finance Bill. Ainsi dès demain, le Budget de Maurice sera aligné sur le calendrier financier (du 1er juillet au 30 juin) alors que jusque-là il se basait sur le calendrier civil (1er janvier au 31 décembre).
Les centres commerciaux sont victimes de leurs succès. La firme BDO confirme que le Flacq Shopping Mall, à Flacq, et le VIP Shopping Mall, à Goodlands, ont été récemment placés sous administration judiciaire. BDO, qui assure le rôle d’administrateur, explique que ces centres commerciaux croulent sous les dettes. C’est pourquoi « leurs créanciers ont pris les mesures nécessaires pour protéger leurs intérêts ».
Alors que la reprise économique sur le vieux continent a donné lieu à des perspectives meilleures, voilà que la crise de la dette grecque vient tout chambouler. Les répercussions sur Maurice sont inévitables.
Malgré les difficultés auxquelles elle y fait face, l’entreprise mauricienne IT Solvz est satisfaite de ses opérations à Madagascar. La compagnie est implantée sur la Grande Ile depuis octobre 2014.
Ils ne sont pas employés par la compagnie d’assurance à proprement parler, car ce sont des conseillers indépendants, du moins jusqu’à mardi prochain. Mais c’est un drame que vivent les conseillers financiers de la BAI.
Page 1 of 139
Podcasts