31 August 2014
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Facebook Like
Patrice Donzelot

Patrice Donzelot

Alors qu’il est l’un des sites d’information locaux préférés des Mauriciens, www.defimedia.info était inaccessible depuis Maurice pendant environ deux heures et demie, le 19 août dernier.
Les repreneurs ne se ruent pas actuellement pour reprendre le projet immobilier Le Meritt, qui a été placé sous administration judiciaire. Selon l’administrateur de l’entreprise, Yacoob Ramtoola de la firme BDO, des offres de rachat reçues jusqu’ici, aucune n’a été retenue car aucune d’entre elles n’est suffisamment « sérieuse ».
L’économiste Pierre Dinan explique que le développement économique se fait à partir d’idées. « Développer économiquement est bien, mais il faut s’assurer que les bénéfices soient partagés à tous les niveaux de la société.
Les autorités souhaitent que les tarifs de téléphonie et d’Internet baissent. Pour cela, le régulateur du secteur a validé une baisse des prix pratiqués par Mauritius Telecom envers d’autres opérateurs.
Cela fera 20 ans, le 6 septembre prochain, que les Mauriciens ont adopté le concept d’hypermarché à l’île Maurice, avec l’ouverture, à Phœnix, du magasin Jumbo.
Il leur faudra encore patienter. Les employés du secteur de l’hôtellerie et de la restauration se sont certainement réjouis de l’annonce du Cabinet, vendredi dernier, de revoir à la hausse leurs salaires et de l’amélioration de leurs conditions de travail.
Après avoir goûté au luxe, de plus en plus de touristes chinois souhaitent des séjours relaxants avec un retour aux sources et des choses simples. Ce concept peut-il être implémenté à Maurice ? éléments de réponse.
Raju Jaddoo, secrétaire général de la MCCI, s’est fait l’avocat de l’économie mauricienne dans son ensemble face à une délégation d’hommes d’affaires pakistanais.
Rodrigues reste en retard en ce qui concerne la connexion à la bande passante par rapport à Maurice. Pour atténuer ce problème, le gouvernement, à travers le ministère des Tic, veut connecter Rodrigues à Maurice à travers un câble sous-marin de fibre optique.
Stag Beverages ferme définitivement ses portes et laisse le champ libre à Phoenix Beverages sur le marché local de la bière. De son côté, la Competition Commission valide les amendes contre les deux compagnies et impose des conditions à Phoenix qui détient maintenant le monopole.
Page 1 of 111

Le Defi Quotidien Popular Articles

Google+