18 December 2014
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Facebook Like
Patrick Hilbert

Patrick Hilbert

Ameenah Gurib-Fakim, désignée par l’Alliance Lepep pour occuper la présidence de la République, devra-t-elle attendre jusqu’en juillet 2017, c’est-à-dire à l’expiration du mandat du titulaire actuel ?
Le nouveau gouvernement est en poste. Les 24 ministres et l’Attorney General ont prêté serment à la State House, mercredi.
Le nouveau gouvernement a déjà formé un comité pour se pencher sur les dossiers suspects faisant partie de l’héritage laissé par le régime travailliste. Cinq dossiers sont considérés comme prioritaires.
Depuis vendredi, c’est-à-dire au lendemain des résultats du scrutin 2014, la Mauritius Meat Authority se retrouve avec une Audi A4 sur les bras. La valeur marchande du véhicule est supérieure à Rs 2 millions.
Cinq mois, jour pour jour ! C’est le laps de temps que l’Assemblée nationale n’a pas siégé. Le 22 décembre, confirme-t-on à la présidence de la République, les portes du Parlement rouvriront.
Le nouveau cabinet ministériel est en passe d’être constitué. Les trois composantes de l’Alliance Lepep sont arrivées loin au niveau de leur liste. La prestation de serment devrait avoir lieu à la mi-semaine. Voici où en sont les négociations…
Dimanche matin. 10 heures. State House, Réduit. Sir Anerood Jugnauth est venu récupérer sa lettre de nomination au poste de Premier ministre auprès du président de la République, Kailash Purryag.
Saturday, 13 December 2014 09:30

SAJ : le grand retour

Sir Anerood Jugnauth signe son grand retour aux commandes du pays à 84 ans. Cela avec une alliance dont la composition laissait pour le moins sceptique. Pourtant, c’est avec une majorité de ¾ au Parlement qu’il entame son 6e mandat de Premier ministre.
Saturday, 13 December 2014 09:29

Du roi lion au citoyen Navin

Premier ministre depuis le 3 juillet 2005, soit depuis neuf ans et demi, Navin Ramgoolam redevient un simple citoyen, mais reste leader du Parti travailliste qu’il dirige depuis plus de 20 ans. Cela, après avoir terminé à la quatrième place dans le No 5 (Pamplemousses/Triolet), derrière Sharvanand Ramkaun avec 3 496 voix d’écart.
Saturday, 13 December 2014 08:40

Les rescapés des élections

Comme Astérix et les Gaulois, Alan Ganoo et ses colistiers Joe Lesjongard et Ezra Jhuboo, ont pu préserver un îlot de la grande conquête de l’Alliance Lepep à travers le pays. Ils sont les seuls à avoir pu imposer un 3-0 à l’Alliance Lepep.
Page 1 of 143