29 August 2015
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Patrick Hilbert

Patrick Hilbert

Friday, 28 August 2015 10:00

Délai : BDO dispose de deux semaines

Le transfert des actifs des entités tombant sous l’ombrelle de la BAI, dont Courts et Iframac, devrait prendre fin d’ici le 15 septembre.
Thursday, 27 August 2015 08:10

MBC : Le formulaire de la discorde

La nouvelle façon de fonctionner de la Mauritius Broadcasting Corporation est loin de faire plaisir à tout le monde. Un formulaire émis vendredi après-midi, signé par l’ex-directeur général Pritam Parmessur, sur ordre du ministère des Technologies de l’Information, de la communication et de l’innovation, provoque du remous.
Le gouvernement veut que Maurice devienne une réplique de Dubayy pour l’Afrique. Le but est d’attirer les millionnaires du continent noir pour du shopping et du tourisme. Les premières connexions aériennes entre Maurice et ces marchés potentiels pourraient se faire d’ici à la fin de l’année.
Répondant aux questions de Nawaz Noorbux, lors du Grand Journal, diffusé mardi sur Radio Plus, Paul Bérenger a parlé de l’engagement politique de sa fille, Joanna Bérenger. Il dresse un bilan très négatif des premiers mois du présent gouvernement.
Le projet de permettre aux fonctionnaires de prendre une assurance-santé taillée spécialement pour eux avance avec certitude. Le projet de loi est en préparation. Des consultations élargies auront bientôt lieu et les syndicats y seront invités.
Le ministre de la Fonction publique reconnaît que « des brebis galeuses » nuisent au bon fonctionnement du service civil. Il demande à tout le monde de se ressaisir et de contribuer au second miracle économique.
Depuis plusieurs semaines, l’inquiétude enfle au sein de la Mauritius Broadcasting Corporation (MBC). Les rumeurs y vont bon train. Alors que certains avancent que des licenciements sont prévus bientôt, d’autres annoncent déjà le chiffre de 150 personnes remerciées prochainement.
Ce qui devait être un lieu de repos pour nos défunts ressemble aujourd’hui à un véritable bois. Les tombes, dont certaines conçues comme des œuvres d’art, ne sont plus que des amas de pierres. Quelques pierres tombales ont survécu aux ravages du temps, mais résistent mal aux pilleurs.
Sunday, 16 August 2015 09:30

Opinion: La déroute

La route a fait encore deux victimes. Sauf que cette fois-ci, on ne parle pas de décès, mais de suspensions.
La Mauritius Duty Free Paradise (MDFP) part à la recherche d’un nouveau fournisseur pour ses magasins hors-taxe aux aéroports Sir Seewoosagur Ramgoolam à Plaisance et Sir Gaëtan Duval à Rodrigues. Un appel d’offres sera bientôt lancé à cet effet.
Page 1 of 174
Podcasts