21 October 2014
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Facebook Like
Patrick Hilbert

Patrick Hilbert

Le député sortant de Port-Louis Maritime/ Port-Louis Est, Adil Ameer Meea, soutient que la collaboration entre le MMM et le PTr se passe bien au No 3. Il précise que Roche-Bois et Agaléga ont besoin d’une attention particulière.
Le déménagement de Shakeel Mohamed du No 3 pour le No 15 provoque bien des mécontents. Surtout au sein du Mouvement militant mauricien (MMM). Certains membres du Comité régional mauve de la circonscription La Caverne/Phoenix se sont rencontrés dimanche. Au menu : ce changement plutôt inattendu.
Les leaders politiques promettent le rajeunissement des troupes depuis des lustres. Mais, dans la pratique, la politique locale est avant tout l’affaire des retraités. 
À chaque élection générale, c’est le même refrain. Chacun promet une hausse de la pension de retraite. Et, cela fait mouche. Mais cette hausse coûterait Rs 3,8 milliards par an à l’État.
Jeudi, StraConsult Ltd a livré son rapport dans le cadre du projet Afrobarometer. Parmi les principales conclusions, 42 % des 1 200 sondés estiment que l’économie mauricienne se porte mal.
Député sortant du MMM au No 15 (La Caverne/Phoenix), Raffick Sorefan explique pourquoi l’Alliance de l’Unité et de la Modernité. aura, selon lui, une victoire facile.
Lors de leur conférence de presse mercredi, le Premier ministre, Navin Ramgoolam et le leader du MMM, ont déclaré qu’ils sont déjà d’accord sur les candidats pour 12 des 20 circonscriptions. Cependant, il est à noter que rien n’est absolument certain tant que le dépôt des candidatures n’a pas eu lieu.
S’il devait y avoir un référendum sur la question d’une Seconde République pour un Président avec plus de pouvoirs, comme proposé par l’alliance PTr-MMM, ce n’est pas sûr que le « oui » l’emporte.
Le Premier ministre Navin Ramgoolam a décidé jeudi soir 16 octobre que les fonctionnaires et les employés des corps parapublics, exceptionnellement ce mois-ci, auront leur salaire le 21 octobre.
La date des élections générales devrait être rendue publique durant la première semaine de novembre, alors que le dépôt des candidatures aura lieu vers la mi-novembre.
Page 1 of 136

Le Defi Quotidien Popular Articles

Google+