02 October 2014
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Facebook Like
Thierry Léon

Thierry Léon

Jean-Yves L’Onflé, Jocelyn Louise et Pascale Lolith invitent le public à une exposition de sculptures qui aura lieu du 18 octobre au 26 octobre. L’événe­ment se tiendra à l’Alliance française de Bell-Village.
Pour commémorer les 150 ans de la paroisse de la Visitation à Vacoas, la fabrique de ladite paroisse a vu les choses en grand. Et pour cause, elle s’est offert une statue de la Vierge de la Visitation de deux mètres de haut.
C’est le rêve de beaucoup de Mauriciens de travailler sur un bateau de croisière. 120 d’entre eux partiront avant la fin de l’année sur le bateau de leur choix dans l’espoir de s’assurer un avenir meilleur.
Le slam mauricien sera, une fois de plus, sur la scène internationale. Giovanni Hope du collectif Mic et Cris, en sera l’ambassadeur du 8 au 13 décembre à Madagascar. Le collectif souhaite de plus envoyer deux slammeurs défendre nos couleurs au championnat francophone de slam au Mans en mars prochain. 
Le Film Rebate Scheme (FRS) continue d’attirer les productions cinématographiques à Maurice. Entièrement réalisé sur l’île, Luv Shuv - film pakistanais, sera diffusé au début de l’année prochaine. Le film a vu la participation de 50 Mauriciens, dont un dans les rôles principaux.
Monday, 22 September 2014 12:01

Environnement : Massacre à la pelleteuse

Il n’y a pas de pire crime envers la nature que de polluer ses cours d’eau. C’est malheureusement le sort d’une rivière aux abords du morcellement Hermitage à Coromandel.
Sunday, 21 September 2014 14:00

Paysagiste : L’art qui cache la forêt

Ce n’est pas dans la culture des Mauriciens, certes, mais pour avoir un beau jardin, certains louent les services d’un paysagiste.
Sunday, 21 September 2014 14:00

Dans la peau d’un... Singe cobaye

Je suis Koba. Un singe cobaye. Ma mort est déjà programmée par l’industrie pharmaceutique. Selon Charles Darwin, l’homme descend du singe. Si nous sommes ses lointains ancêtres, aujourd’hui seule sa cupidité semble guider ses pas dans l’évolution. 
Friday, 19 September 2014 14:03

Ambiance : Une aurore à la gare du Nord

Le cœur de Port-Louis, c’est surtout sa gare de l’Immigration. Ici, transitent des milliers d’âmes, peu importe l’heure. Cependant, l’ambiance aux petites heures du matin reste  particulière.
66 ans. C’est l’âge qu’à la plus vieille Morris Minor du pays. Appartenant à Dinesh Ramphul, c’est ce passionné des voitures vintage qui lui a donné une nouvelle vie.
Page 1 of 95

Le Defi Quotidien Popular Articles

Google+