04 September 2015
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Preity Ramessur-Bhoyroo

Preity Ramessur-Bhoyroo

Sunday, 23 August 2015 14:00

Arvesh Dabedeen, sculpteur de statuettes

Arvesh Sharma Dabedeen a plusieurs cordes à son arc. Il est sculpteur, peintre, décorateur et religieux. Donnez à ce natif de Cassis âgé de 35 ans de la terre, de l’eau et de la paille de coco... et en quelques heures, il réalisera un chef-d’œuvre.
Alors que l’heure est à la modernisation et à l’automatisation dans le secteur de la production, certains modes de fabrication traditionnels résistent. Rencontre avec Nirmala Yagambrum, qui confectionne et vend des poutous.
« L’affaire BAI, c’est un cafouillage total », a une nouvelle fois fait ressortir le leader du MMM dans sa conférence de presse samedi.
Ayant à coeur leur santé et leur physique, de nombreux Mauriciens démontrent un réel engouement pour le sport. Si les hommes préfèrent les sports collectifs et la musculation, les femmes privilégient les activités liées à la danse, la gymnastique et le fitness. Toutefois, pratiquer un sport est coûteux. C’est pour cette raison que certains optent pour le sport en pleine nature. De plus, l’air pur est bon pour la santé.
Madonna. Ce nom rappelle l’icône de la pop, connue pour son album intitulé « Like a Virgin ». Nous avons une Madonna bien de chez nous. Drapée dans un sari et portant des lunettes solaires, elle vend des fruits aux touristes. Rencontre avec une Beach Hawker à Trou-aux-Biches.
Sunday, 19 July 2015 14:05

Geet gawai : Le show des nanis

À l’avant-veille d’un mariage hindou, des chanteuses et danseuses (« nanis ») chantent en bhojpuri l’histoire d’amour vécue par les dieux. Cette cérémonie, connue comme le « geet gawai », est toujours ancrée dans la culture hindoue, malgré la concurrence de groupes modernes. Tout comme le « sega tipik » mauricien, le geet gawai est une musique traditionnelle mauricienne.
Abdus Samad Oozeer, 33 ans, n’est pas un pâtissier comme les autres. Ce jeune entrepreneur est un vrai passionné. Pour lui, être pâtissier est un rêve devenu réalité.
Le centre de formation Ceridian, en partenariat avec le Richfield Graduate Institute of Technology, a pour ambition de proposer des cours dans le secteur des Technologies de l’information et la communication (Tic) et du business aux jeunes.
Khemawtee Mohun, Mantee pour les intimes, est connue dans le village de Terre-Rouge. Cette éleveuse ne s’est jamais mariée, parce qu’elle a une malformation au visage. Elle consacre sa vie à ses animaux. Rencontre avec cette femme de 49 ans, qui nous parle de sa passion des bêtes.
Mala Rambaran est une chanteuse de variétés. Son père, qui était chanteur de « gamat », a été sans doute pour beaucoup dans son choix de carrière. Ce qui est évident, c’est que Mala, 54 ans, a une voix exceptionnelle. 
Page 1 of 68
Podcasts