02 April 2015
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Preity Ramessur-Bhoyroo

Preity Ramessur-Bhoyroo

Un comité d'urgence a été instauré par le ministère du Transport pour revoir le système du transport scolaire. Cela après la mort d’une collégienne de 17 ans. Elle a mortellement chuté  d'un bus scolaire le 23 mars dernier. 
Le parti Les Verts Fraternels a présenté son manifeste Aksion Kont Lamizer à la presse, dimanche 29 mars, à Stanley, Rose-Hill, lors de son assemblée générale.
« Flacq is happy ». Cette campagne publicitaire savamment conçue distillait à compte-gouttes des informations pour faire le buzz sur l’ouverture d’un nouveau Super U dans le centre commercial de Flacq, ce vendredi.
Une découverte qui donne froid dans le dos. Brinda D., 39 ans et mère de deux enfants, s’est retrouvée nez à nez avec une couleuvre tôt jeudi matin 19 mars à son domicile à The-Mount.
Le ministère de l’Industrie et du Commerce compte jouer la carte de la transparence dans l’importation des voitures reconditionnées. Les critères pour l’importation seront revus.
« Nous compléterons le projet VRS 2 d’ici six mois ». Propos de Mahen Seeruttun, ministre de l’Agro-industrie. Il évoquait les délais anormaux imposés aux bénéficiaires du plan de retraite volontaire de l’industrie sucrière.
Dimanche, 8 mars, 7 h 40. Le réveil est brutal à Surinam. Ce village du Sud est fortement touché par les fortes averses qui s'abattent sur l'île. Une rivière quitte son lit et l'eau boueuse, force implacable, envahit les maisons sous le regard impuissant des habitants, des soldats et autres volontaires. L'heure est maintenant au nettoyage. Et c’est un travail de titan qui attend les habitants de la rue Virasamy. Reportage...
L’initiative du ministère de la Sécurité sociale de décentraliser l’exercice portant sur l’octroi des allocations aux sinistrés des inondations, mardi , n'a résulté qu’à des ennuis. Cette initiative s’inscrit dans une démarche pour éviter qu’une foule hostile des sinistrés ne débarque, comme à l'accoutumée, à Astor Court pour percevoir leurs allocations.
Un phénomène météorologique hors norme. Delphine Hugounenc, une Française établie à l’île Maurice depuis deux ans, dit avoir aperçu vendredi 6 mars ce qu’elle estime être une trombe marine à La-Preneuse.
De la pluie, encore de la pluie... toujours de la pluie. Les fortes averses qui s’abattent sur l’île, depuis le week end, rendent certaines routes impraticables et sont la cause d’accumulations d’eau. Les Mauriciens tentent tant bien que mal de maîtriser la situation et de mettre de l’ordre dans leur localité.
Page 1 of 65