22 May 2015
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Christina Vilbrin-Le Bon

Christina Vilbrin-Le Bon

70 % des Mauriciens font leurs courses dans au moins deux supermarchés chaque mois, c’est ce que constate TNS Analysis dans son étude Shopper intitulée « Les Mauriciens et leurs supermarchés » qui a été réalisée au deuxième trimestre de 2015. Voici les grandes lignes de cette étude.
Si les consommateurs semblent apprécier le nettoyage opéré par le nouveau gouvernement, cet optimisme pourrait vite s’essoufler, prévient la Marketing Consultant qui explique ici les résultats du dernier sondage de TNS Analysis.
C’est le secteur tertiaire qui rémunère le mieux. Tel est le constat de Statistics Mauritius dans un rapport sur l’emploi, publié mardi. Si l’écart est élevé entre ceux en haut et en bas de l’échelle, on note également que les femmes demeurent moins bien payées que les hommes.
Rien n’arrête Ved Luchmun ! Le directeur de Maubon Foods, qui a commencé modestement son business en 1994, s’est taillé une réputation avec ses « banana chips ». Cette année, il diversifie ses activités en tablant sur la production de fruits secs tropicaux.
Ils travaillent chez Courts, Iframac, Airmate, Apollo Bramwell ou encore Lottotech. Ils craignent chaque jour de recevoir leurs lettres de remerciement. Témoignages.
Ils risquent de ne pas recevoir de salaire ce mois-ci. D’où l’appel des employés de Courts pour que le gouvernement trouve une solution au plus vite.
Commentant la situation actuelle à Air Mauritius, Kishore Beegoo dit avoir « mal au cœur » de voir la nouvelle composition du conseil d’administration de la compagnie d’aviation nationale.  
Quel est l’avis des Mauriciens sur les perspectives de revenus d’ici les six prochains mois de l’année ? À cette question, 32 % des personnes interrogées dans le cadre d’un sondage de TNS Analysis craignent une baisse de revenus.
Avec le changement de gouvernement, les Mauriciens s’attendaient à plus de création d’emplois, indique Jane Ragoo, la porte-parole de la Confédération des travailleurs du secteur privé (CTSP). Or, avance la syndicaliste, le problème du chômage reste toujours d’actualité. D’où son insistance pour des solutions immédiates.
L’île Maurice se positionne à la troisième place en Afrique en terme de compétitivité du secteur touristique à travers le monde, révèle le World Economic Forum dans son récent rapport intitulé Travel & Tourism Competitiveness Report 2015.
Page 1 of 162
Podcasts