27 August 2015
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Kervin Victor

Kervin Victor

Yogesh Basgeet a soumis sa démission en tant que Special Administrator du groupe BAI. Il a été remplacé par Yacoob Ramtoola, de la firme BDO, qui devra, dans l’immédiat, s’assurer que les employés perçoivent leurs salaires.
Yogesh Basgeet a soumis à la Financial Services Commission,  mercredi matin 26 août, sa démission en tant qu'administrateur spécial de BAI Co. (Mtius) Ltd et de ses entités.
Maurice mettra sur pied des Special Purpose Vehicles (SVP), visant à encourager les investissements via Maurice en Afrique, a annoncé le ministre des Finances. 
Après le Black Monday sur les places boursières chinoises, et son effet boule de neige sur les bourses européenne, ça a été bis repetita au sein de l’Empire du milieu. Après avoir perdu 8,5%, lundi, la Bourse de Shanghai chutait encore de 7,63% en clôture hier, tandis que Tokyo laissait filer près de 4%.
La Bourse de Shanghai a clôturé la séance de lundi avec un recul de 8,5 %. Tandis que celle de Shenzhen a perdu 7,7 % et Tokyo, 4,6 %. Le Financial Times britannique a qualifié la séance boursière chinoise de « Black Monday ». L’impact s’est rapidement fait sentir sur les places boursières européennes.
Dans son Economic Mission Statement le samedi 22 août, Sir Anerood Jugnauth a annoncé que le modèle économique version Alliance Lepep serait centré « sur un certain nombre de domaines essentiels pour transformer fondamentalement le pays ».
Le deuxième miracle économique est « bel et bien à notre portée ». Le Premier ministre se porte garant d’un gouvernement dédié à une cause – extirper Maurice du piège des pays à revenu intermédiaire et entrer dans la ligue des pays à revenu élevé – qui ne peut être atteint que grâce à une collaboration avec le secteur privé. Si le budget 2015-16 de Vishnu Lutchmeenaraidoo a jeté les bases de ce projet de renouveau économique, SAJ est venu, lui, en dévoiler le mécanisme.
C’est le jour J. Le premier ministre, sir Anerood Jugnauth va prononcer, à 11 heures à la Cybercité d’Ebène, son Economic Mission Statement : Vision 2030. Ce plan d’action vise à remettre l’économie sur les rails d’une croissance forte.
L’agence pour la promotion d’investissement est pointée du doigt pour sa lente réactivité. C'est ce que lui reprochent les investisseurs, en particulier les étrangers.
La réorganisation de Courts Mauritius par le consortium Mammouth (Mauritius) Ltd tourne au ralenti. Car ce dernier n’a toujours pas reçu sa lettre confirmant sa reprise des opérations de Courts.
Page 1 of 148
Podcasts