Défi sportif et caritatif : IBL on the move pour les femmes sans-abri

Par DEFIMEDIA.INFO . O commentaire
IBL

«Un abri pour elles. » C’est le nouveau défi sportif et caritatif que se lanceront les participants de IBL on the move, le 3 mars prochain. Pour cette sixième édition, la totalité des fonds recueillis sera reversée à l’organisation non gouvernementale (ONG) Passerelle, qui œuvre en faveur des femmes SDF à travers son projet Un abri pour elles. L’objectif est de mettre sur pied un centre de refuge pour ces femmes et leurs enfants. 

à vos marques pour la 6e édition d’IBL on the move ! Cet événement sportif, mais aussi caritatif, se tiendra le samedi 3 mars prochain, à Azuri, à partir de 7 heures. Cette année, la Fondation Joseph Lagesse, organisation CSR du groupe IBL, reversera la totalité des fonds recueillis à travers les inscriptions et autres dons, à l’association Passerelle, qui s’occupe des femmes sans-abri. Cette ONG, qui reçoit de nombreuses demandes pour accueillir ces femmes, a décidé de mettre en place le projet Un abri pour elles.

« Nous avons été touchés par cette cause cette année. Il y a un nombre grandissant de femmes sans domicile fixe dans nos rues. C’est une dure réalité : ces femmes et leurs enfants sont exposés au froid, aux intempéries, et à d’autres dangers dans nos rues, sur les plages, dans les forêts. En s’enregistrant aux disciplines proposées, les inscrits participent directement à la mise sur pied de cet abri d’urgence », explique Arnaud Lagesse, CEO d’IBL, lors d’un point de presse le lundi 22 janvier.

« La féminisation des SDF est une triste réalité », souligne pour sa part Mélanie Valère, directrice et fondatrice de l’ONG Passerelle, « On appelle ces femmes ‘les invisibles’, car elles doivent se cacher pour se protéger et protéger leurs enfants. à ce jour, nous avons en moyenne sept appels par jour et, grâce à IBL On The Move, nous espérons pouvoir répondre positivement à ces demandes. »