Live News

Délimitation des frontières au nord des Chagos : « Se enn viktwar pou nou dinyite », selon Obeegadoo

Photo d'archives

« C’est la victoire de notre solidarité vis-à-vis du peuple illois et notre dignité en tant que nation ». C’est ainsi que le vice-Premier ministre et ministre du Logement et des Terres, Steven Obeegadoo qualifie l’arrêt de la Chambre spéciale du Tribunal international du droit de la mer (TIDM), qui a tranché en faveur de Maurice, rejetant les arguments des Maldives jeudi 28 janvier. Steven Obeegadoo participait à une cérémonie de remise des clés aux bénéficiaires de Résidence Alizée, à Petite-Julie, cet après-midi, vendredi 29 janvier.

Publicité

Il s’agit-là des premiers logements sociaux livrés pour cette année, soit 179 maisons sur sept arpents. La construction a démarré en 2018 et a terminé fin 2020.

Un événement qui a vu la participation de la ministre de l'Égalité des genres et du bien-être de la famille, Kalpanah Koonjoo-Shah.

Selon le ministre Obeegadoo, après le jugement de la Cour internationale de Justice et après la résolution des Nations unies, « se enn lot gran viktwar ».

C’est pour cela, dit-il, que l’Attorney General, Maneesh Gobin ainsi que le Premier ministre, Pravind Jugnauth se concertent ce vendredi, pour décider de la marche à suivre, concernant ce dossier.

Le ministre Obeegadoo s’en est pris à l’opposition ainsi qu’à une section de la presse qui, selon lui, ne fait que critiquer l'action gouvernementale. Le ministre a affirmé qu’en un an, le gouvernement (GM) a fait construire 900 logements sociaux. Alors que de 2011 à 2014, selon lui, l’ancien régime en a construit 548. Il a aussi affirmé que le GM a aussi « bien traité » le dossier de la Covid-19.

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !