Live News

Démantèlement d’un réseau de faux permis : la complicité d’un policier pas écartée

faux permis 150 faux permis de conduire ont été saisis au domicile du suspect.

L’Anti-Robbery Squad de Mahébourg, avec la collaboration de la Criminal Investigation Division (CID) de Terre-Rouge, a réalisé un joli coup de filet. L’unité de Mahébourg a été alertée qu’un individu remettait de faux permis de conduire pour voiture et autobus.

Publicité

Après enquête, la police a effectué une descente au domicile de Nizam Hossenee, 54 ans, un habitant de Stanley, Rose Hill, à 4 heures vendredi.

L’Anti-Robbery Squad de Mahébourg, menée par les sergents de police Goodur et St Mart, avec l’appui de la CID de Terre-Rouge, dirigée par l’inspecteur Derochoonee, a procédé à une fouille de sa maison.

Les policiers s’attendaient à découvrir de faux permis de conduire et ils ont également trouvé des specimens pour des billets de banque de Rs 500, Rs 1 000, Rs 2 000 et des dollars américains.

Du coup, la police soupçonne que Nizam Hossenee serait mêlé à d’autres trafics. Celui-ci n’est pas un inconnu des forces de l’ordre. Dans le passé, il a déjà eu maille à partir avec la police pour des chèques en bois.

La police a découvert 150 faux permis de conduire, 500 photos-passeport, des formulaires d’application pour l’obtention du permis de conduire et de faux relevés bancaires.

La police a aussi procédé à la saisie d’un attirail destiné à fabriquer de faux permis de conduire et de fausses coupures, un ordinateur portable, une imprimante, une clé USB et des feuilles de bristol.

Lors de son arrestation, le présumé faussaire est passé aux aveux. Il a raconté qu’il empochait entre Rs 10 000 et Rs 15 000 pour de faux permis de conduire. Est-ce que Nizam Hossenee bénéficie d’une complicité aux Casernes centrales, en vue de remettre de faux permis ?

Les enquêteurs soupçonnent qu’au moins un policier serait impliqué dans cette affaire. Du côté des Casernes centrales, c’est le Central Criminal Investigation Department qui enquête en vue de faire la lumière sur cette affaire. Avec les aveux de Nizam Hossenee, les enquêteurs entendent voir plus clair dans cette affaire.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !