Live News

Dengue : Rodrigues passe en vigilance pour parer toute propagation de la maladie

L’île Rodrigues est dernièrement passée en vigilance au niveau de la dengue, et ce, même si aucun cas de la maladie n’a été pour l’heure recensé sur l’île.

Publicité

Hier, vendredi 15 mars 2019, une réunion s’est tenue entre la Commission de la Santé et les autres organismes concernés. La rencontre avait pour sujet principal le protocole sanitaire à respecter au port et à l’aéroport ainsi que dans les services hospitaliers.

A l’issue de cette réunion, il a été décidé qu’un « fask track » soit désormais opérationnel à l’hôpital pour soigner les patients pouvant présenter des symptômes de dengue.


Nettoyage de terrain à venir aux quatre coins de l’île 

Selon Simon Pierre Roussety, commissaire de la Santé, qui s’est exprimé sur les ondes Radio Plus, d’autres réunions devraient être organisées très prochainement.

Avec pour seule thématique, le nettoyage de terrain aux quatre coins de l’île afin d’éviter la propagation des moustiques porteurs de la maladie.

Pour rappel, 31 cas de dengue ont été constatés à Maurice, dont 26 du côté de Vallée-des-Prêtres.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !