Destination Eurovision : l’aventure de Jane Constance s’arrête en demi-finale

Par Rajmeela Seetamonee O commentaire
Jane Constance

Jane Constance, gagnante de The Voice Kids 2, a terminé en sixième position avec huit points lors de la deuxième et dernière demi-finale de Destination Eurovision.

Elle n’ira donc pas en finale. L’émission a été diffusée dans la soirée du samedi 20 janvier sur France2. Destination Eurovision a pour but de choisir celui ou celle qui représentera la France au concours de l’Eurovision en mai au Portugal.

Jane Constance était en compétition avec huit autres artistes. Elle a interprété Un jour, j’ai rêvé, un titre de son nouvel album. « J’étais très émue. Je trouve que Jane a une voix merveilleuse et un peu mystique. Elle est connectée à un puits d’amour et d’espérance sans fond. Rien ni personne ne pourra atteindre ton immense joie de vivre. Je ne sais pas si cette chanson est faite pour l’Eurovision mais elle est faite pour toi », a déclaré Isabelle Boulay, qui fait partie du jury également composé d’Amir et de Christophe Willem.

« Aucun regret »

« C’était un rêve de venir ici. J’ai déjà regardé l’Eurovision. C’était une expérience que je devais vivre au moins une fois dans ma vie », a rétorqué Jane Constance. Se confiant au Défi Quotidien, Tony Constance, le père, a expliqué que sa fille était certes déçue, précisant qu’elle a toutefois déjà passé cette étape. « Plusieurs publications ont écrit que Destination Eurovision n’était pas un concours de chants mais un événement pour choisir la chanson idéale qui représentera la France à l’Eurovision 2018 au Portugal et que le visuel était aussi important que le vocal. Elles n’ont pas tout à fait tort. Jane prend les choses du bon côté. Elle se concentre sur d’autres projets, notamment le tournage des clips pour son album et un concert le 6 février à Yutz, près de la frontière allemande », a-t-il souligné.

Jane Constance reste positive. Elle l’a d’ailleurs dit sur sa page Facebook : « Le plus important est que je suis contente de ma participation. Je suis fière et satisfaite de ma prestation. J’ai passé un bon moment. J’ai fait de belles rencontres. Il y avait aussi des amis comme Lisandro et Lucie que je connaissais déjà. En fait, je me suis bien amusée. C’était une très belle expérience, sans aucun regret. »