Editor's-choice

Devanand Rittoo après la bousculade : «Je ne savais pas que c’était un policier»

L’ex-ministre de la Jeunesse et des Sports rejette les allégations formulées contre lui. Dans une déclaration faite à Radio Plus dans l'après-midi de ce lundi 16 janvier, Devanand Rittoo nie avoir eu affaire à un policier devant les locaux des Casernes centrales à Port-Louis.

Publicité

« A aucun moment je n’ai su que c’était un policier. Il m’a provoqué et il m’a injurié. Cette même personne donnait des coups de poing. Je ne sais pas si c’était un policier ou un bouncer, car je connais la majorité des partisans du Parti travailliste. La personne bousculait tout le monde et s’en prenait à nous. Si je savais que c’était un policier, je n’aurais pas réagi ainsi. Il m’a provoqué », a-t-il expliqué. Devanand Rittoo dit qu'il ignore si le policier a fait une déposition contre lui.

Dans une déposition faite au poste de police des Lines Barracks, l'officier, qui est affecté à la Criminal Investigation Division de Port-Louis Sud, allègue avoir été agressé par Devanand Rittoo au moment où Navin Ramgoolam faisait son entrée aux Casernes centrales. Dans une vidéo mise en ligne, nous pouvons apercevoir Devanand Rittoo donner des coups avec sa veste à un des policiers en civil qui maintenaient l’ordre devant le quartier général (QG) de la police.

Des sympathisants et des membres du PTr ont tenté de pénétrer l'enceinte des Casernes centrales, dont l'entrée principale se trouve en face du QG rouge, en profitant d'un cafouillage qu'il y a eu à l'arrivée de l'ex-Premier ministre au Central Criminal Investigation Department (CCID) vers 11 h 15. Ce qui a donné lieu à une bousculade entre des partisans rouges et des membres des forces de l’ordre. Ces derniers ont eu fort à faire pour les empêcher d'entrer dans l'enceinte du CCID. Le calme est revenu vers midi.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !