Live News

Développement: 35 projets pour Rs 3,2 milliards

Le Conseil des ministres a approuvé vendredi 3 juin un total de 35 projets de développement présentés par le Project Plan Committee.

Publicité

Ces projets coûteront Rs 3,2 milliards au total et seront inclus dans le Public Sector Investment Program. La majorité de ces projets concerne la remise en état ou reconstruction de routes. On retrouve parmi la route Baie-du-Cap-Chamarel-Case-Noyale, les réparations sur l’autoroute Terre-Rouge-Verdun, la reconstruction du pont Bruniquel et la remise en état des Grade Separated Junctions sur l’autoroute, surtout au niveau d’Ébène, à la rue Julius-Nyerere, Pointe-aux-Sables Road à Petit-Verger et le radier Saint-Martin à Bel-Ombre. Parmi les autres projets non routiers, l’on compte la construction de 490 logements à Henrietta, Goodlands, Piton, Cottage et Souillac ; construction d’un nouveau poste de douanes à l’aéroport SSR, d’un nouveau quartier général divisionnaire à Moka, d’un nouveau poste de police à Pamplemousses et de blocs additionnels dans certains collèges. Au niveau des services de santé, le nouvel hôpital ENT à Vacoas figure sur la liste, ainsi qu’une médiclinique à Bel-Air et un Community Health Centre à Pointe-aux-Sables et Baie-du-Cap.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !