Actualités

Développement immobilier : la Smart City de Moka lancée

Avec un investissement de Rs 25 milliards sur les dix prochaines années, la Smart City de Moka devrait créer 3 500 emplois directs dans divers pôles d’activités.

Publicité

C’est ce qu’a déclaré Hector Espitalier-Noël, Chief Executive Officer du groupe ENL, lors du dévoilement du projet Moka Smart City, mercredi soir, au Vivea Business Park, à Moka. Le Premier ministre (PM) Pravind Jugnauth était l’invité d’honneur de l’évènement.

« La Moka Smart City contribuera significativement au secteur de la construction qui est morose depuis plusieurs années. Avec le développement de tels projets, nous nous attendons à une croissance de 7 % dans le secteur de la construction », a, pour sa part, avancé le PM. Il a fait ressortir que le pays a besoin des investissements du secteur privé pour se développer davantage car ceux du secteur public sont restreints.

Se reposant sur un concept de citysmarting, la Smart City de Moka entend renforcer et intégrer les zones résidentielles, de loisirs et les activités économiques existantes sur une superficie de 450 arpents.

Le projet compte quatre piliers de développement : l’implication des habitants et des pouvoirs publics dans les activités, l’utilisation optimale des ressources, le développement économique de la région et la création de la valeur pour la région ainsi que la création d’opportunités économiques concrètes.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !