Déviations routières : embouteillage monstre à la sortie de Port-Louis

Par Shalini Raggoo O commentaire

Il faudra prendre son mal en patience pendant encore de longs mois… Ce mardi 6 février a vu le début des travaux du Metro Express dans la capitale. Plusieurs voies ont été fermées à la circulation, causant un embouteillage monstre à la sortie de Port-Louis ce mardi après-midi. Et pour corser le tout, des fortes pluies se sont abattues sur la ville.

Pour rappel, à partir de ce mardi, la voie rapide dans les deux sens, vers le nord et vers le sud de l’autoroute M1, est fermée à la circulation sur une distance de 300 mètres. La bretelle reliant la chaussée nord à l’échangeur du Caudan est ouverte à la circulation uniquement du lundi au vendredi, entre 15 heures et 18 heures. La circulation du Caudan et de Cassis vers le nord est déviée à partir de l’échangeur du Caudan vers les rues Maupin, John Kennedy et Souillac, pour rejoindre la chaussée nord, depuis la place d’Armes. 

Alternativement, les automobilistes dans la région du Caudan et de Cassis peuvent utiliser la rue Kwan Tee, la rue Réserves et la rue Cassis pour rejoindre la route du Nord à Cassis près du collège Royal de Port-Louis. Les automobilistes sortant de la capitale et se dirigeant vers le nord doivent emprunter la rue John Kennedy pour rejoindre l’autoroute M2 à la place d’Armes. La circulation en direction du Caudan est orientée sur deux voies, sur une distance de 300 mètres, après la sortie de la gare Victoria.