Déviations sur l’autoroute M1 au Caudan : un plan qui ne fait pas l’unanimité

Par Cedric Ramasawmy O commentaire
M1 au Caudan

D’importants plans de déviation seront en vigueur à partir du mardi 6 février à l’entrée de la capitale. C’est le ministère du Transport qui les a mis en place. Les Casernes centrales émettent des réserves. Une réunion est prévue au ministère du Transport pour se pencher sur la question.

Ainsi, selon le plan de déviation, la voie rapide dans les deux sens, vers le nord et vers le sud de l’autoroute M1, sera fermée à la circulation sur une distance de 300 mètres. La bretelle reliant la chaussée nord à l’échangeur du Caudan sera ouverte à la circulation uniquement du lundi au vendredi, entre 15 heures et 18 heures.

Par ailleurs, la circulation du Caudan et de Cassis vers le Nord sera déviée à partir de l’échangeur du Caudan vers les rues Maupin, John-Kennedy et Souillac, pour rejoindre la chaussée nord, depuis Place d’Armes. Alternativement, les automobilistes dans la région du Caudan et de Cassis pourront utiliser la rue Kwan Tee, la rue Réserves et la rue Cassis pour rejoindre la route du Nord à Cassis près du Royal College de Port-Louis.

Les automobilistes sortant de la capitale et allant vers le Nord devront emprunter la rue John-Kennedy pour rejoindre l’autoroute M2 à Place d’Armes. La circulation en direction du Caudan sera orientée sur deux voies, sur une distance de 300 mètres, après la sortie de la gare Victoria. Aux Casernes centrales, on pense que la fermeture sur une distance de 300 mètres aura une répercussion sur le trafic. « Il y aura seulement deux voies sur 300 mètres. Si un véhicule tombe en panne quel sera l’impact ? Des pèlerins emprunteront les rues de Port-Louis dans les jours à venir. Le trajet des autobus doit aussi être pris en compte », explique un haut cadre.