01 September 2014
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Facebook Like
Le Dimanche/L'Hebdo

Le Dimanche/L'Hebdo

Sunday, 31 August 2014 14:00

Dans la peau de… Myriam, toxicomane par amour Featured

Written by
Je m’appelle Myriam. J’ai 51 ans et je suis sous traitement de méthadone. Mon mari et moi avons plongé dans l’enfer de la drogue dans l’espoir d’y sortir notre fils. Hélas !
Le film "Le Monde de Némo" a popularisé ce poisson. Malheureusement, il semble que le message a été pris à contre-sens. En effet, il s’agissait d’alerter le public sur les risques d’extinction de ce superbe poisson. Or, la vente de poissons-clowns a explosé depuis la sortie du film. Cette popularité risque à moyen terme de faire disparaître l’espèce.
Sunday, 31 August 2014 14:00

Ces nuisances du jardin Featured

Written by
Ils sont les cauchemars de tous les jardiniers. Quand les feuilles jaunissent, se font dévorer et tombent, il y a toujours une petite bébête derrière. Voici à quoi ils ressemblent  et comment s’en débarrasser biologiquement.
Une soirée entièrement dédiée aux influences latines et jamaïcaines. C’est ce que concocte Alenzo Mangoo, qui organise une soirée « Latin vs Dancehall » le vendredi 5 septembre à la boîte de nuit Stardance, à Grand-Baie. Les billets sont en vente à Rs 250 l’unité. Ils sont disponibles à la fois en prévente et à la porte.
Marjorie Mariane n’a qu’un rêve : devenir une grande vedette et gagner sa vie grâce à la chanson. Plus connue sous le sobriquet de « Sista Queen », cette ancienne chanteuse de chorale a jusqu’ici collaboré à la réalisation de trois compilations musicales. Elle travaille sur son premier album solo qui sortira bientôt. 
Sunday, 31 August 2014 14:00

Santa Sootarsing Jaquette : Au service de l’autre Featured

Written by
Santa Soortarsing Jaquette n’est pas née avec une cuillère en argent dans la bouche. Elle avait sept mois lorsqu’elle a été adoptée. Marquée par les douloureuses épreuves de son passé, elle a renoncé à une carrière dans l’enseignement pour être au service des autres… 
Parce qu’ils ont existé de tout temps, les abus sexuels sont trop souvent banalisés, affirme Mélanie Vigier de Latour-Bérenger, psychosociologue et directrice de Pédostop.
Ces affiches ne peuvent vous avoir échappé. Elles ont été placardées dans plusieurs régions de l’île, à des endroits spécifiques (pylônes, gares et arrêts d’autobus). Elles font la publicité de Vishal Acoheea, qui prétend pouvoir prédire l’avenir, guérir les problèmes de vue, résoudre les problèmes de couple et même les troubles du comportement chez les enfants. Ce fut le point de départ de notre enquête réalisée en partie sous le couvert de l’anonymat. Nous avons aussi donné la possibilité au voyant d’expliquer ses « dons ».
Ils étaient des amis d’enfance, mais aujourd’hui, une relation extra-conjugale alléguée a détruit cette amitié. Pire encore, l’affaire aurait pu finir dans un bain de sang. Le mari est tombé sur son ami en compagnie de sa femme… chez lui. La réaction a été immédiate. Le peintre aurait salement amoché son ami policier. Récit d’une histoire d’adultère qui a fini à l’hôpital.
La loterie verte était sa passion. Khamraj Gangoosidhur faisait partie de plusieurs associations. C’est à lui qu’incombait la tâche d’acheter des billets chaque mois. Le mois dernier, cet habitant de Ste-Croix a oublié de jouer. Et lors du dernier tirage, les numéros fétiches de cette association sont sortis. Ne pouvant digérer ce manque à gagner de Rs 100 000, il s’est donné la mort.
La famille Kurmally pleure un des siens. Sheik Muhammed Saleem Kurmally, 52 ans, un vigile habitant Camp-Yoloff, Port-Louis, n’a pas survécu à ses blessures. Il avait été victime d’un accident de la route le 22 juillet à Arsenal.
À 96 ans, Julie Thérèse est un personnage qui n’est pas inconnu du monde de la nuit. Accompagnée de sa fille Marie Aimée, 74 ans, elle se rend régulièrement en boîte. Mère et fille sont des accros de la danse. Rencontre. 

Le Dimanche/L'hebdo Popular Articles

Google+