29 August 2014
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Facebook Like
Le Dimanche/L'Hebdo

Le Dimanche/L'Hebdo

Thursday, 28 August 2014 09:55

Le nirvana de Ramgoolam Featured

Written by

Ceux qui ont approché le bouddhisme, ne serait-ce que par curiosité intellectuelle, savent qu’un des concepts-clés de cette philosophie repose sur le détachement, voire le renoncement, et à un degré encore plus élevé, le nirvana.

Si vous demandez à un Mauricien s’il connaît le ‘Luffah’,  sa réponse sera ‘non’. Malgré le fait que le ‘Luffah’ est peu répandu à Maurice, Shameerah Nahoor a décidé d’en faire son business. D’autant qu’elle a remporté le ‘Jury Mention Award’ pour la dernière édition du National Women Entrepreneur Council (NWEC).
Construire un garage, fabriquer des antivols, des portes métalliques ou des tôles en profilage, fait partie de sa vie quotidienne. En effet, âgé de 38 ans, Jessen Pillay a abandonné le métier de ‘contrôleur’ d’autobus pour exercer à plein-temps le métier d’entrepreneur en travaux métalliques. Rencontre.
La boucherie de quartier ne se suffit plus à elle-même. Le coût de la viande bovine, qui a forcé les consommateurs à lui préférer le poulet, ainsi que l’érosion du pouvoir d’achat, a conduit à la fermeture de nombreuses boucheries de proximité. Mais celle de Bahim Kurmally, grâce à un petit élevage, a réussi à fidéliser une clientèle qui n’hésite pas à y mettre le prix pour de la viande fraîche et de qualité.
À 27 ans, Aarthi Burtony est désormais une Mandela Washington Fellow. Elle revient à Maurice après sept semaines passées aux états-Unis grâce au programme proposé à travers The Obama Administration’s Young African Leaders Initiative (YALI).  Non-voyante depuis l’âge de 14 ans, cette jeune femme milite pour les droits des handicapés.
Sunday, 24 August 2014 14:00

Alimentation : Les conséquences de la malbouffe

Written by
De nos jours, les Mauriciens préfèrent les fast-foods aux repas faits maison. Qu’est-ce qui explique ce phénomène ? Est-ce par que la grande majorité de couples travaille et ne passe plus autant de temps dans la cuisine. Vanesha Bhogun, nutritionniste, aborde la malbouffe et ses conséquences. 
Non seulement relaxant, le massage aux huiles essentielles aide à retrouver la détente tout en procurant une sensation de bien-être absolu. Le massage aromatique avec des huiles essentielles procure une myriade de sensations, regorge de bienfaits et évacue le stress. Explications de Mehzabeen Caramtally.
Sunday, 24 August 2014 14:00

Petit, beau et fleuri Featured

Written by
La petitesse de sa maison n’a pas empêché Sooresh Somarchand de vivre pleinement sa passion pour les plantes. Vouant une grande affection aux succulents, le jardinier les cultive dans des bocaux. Ambiance zen assurée.
Sunday, 24 August 2014 14:00

La surprise de Nesty Jhany Featured

Written by
« Cette œuvre musicale, qui sortira dans quelques semaines, est le fruit de huit années de travail. C’est un vieux rêve qui se réalise », avance le chanteur Warel Leboeuf, connu sous le pseudonyme de Nesty Jhany.
Sunday, 24 August 2014 14:00

Huitième album de « Monaster » : Un tandem de choc Featured

Written by
« Tandem ». Tel est le titre du huitième album du duo que forment Ti-Benoît et Grand-Benoît. L’opus, qui est au stade du peaufinage, comportera 14 chansons. Il sortira en septembre.
Sunday, 24 August 2014 14:00

Ranjit Doorjean : De serveur à homme d’affaires Featured

Written by
Le collège New Eton est célèbre pour avoir été l’un des foyers de la révolution estudiantine en 1975. Dans cet article, il est associé à la ‘Success Story’ de l’un de ses ex-étudiants, Ranjit Doorjean, né un an après la fameuse grève. Portrait.
Sunday, 24 August 2014 14:00

Dans la peau de... Ludo Gentil, meurtrier Featured

Written by
J’ai 29 ans et je vais passer les prochains 27 ans de ma vie derrière les barreaux pour un meurtre que j’ai commis en 2008. 27 ans, c’est aussi l’âge qu’aura ma fille quand je sortirai.

Le Dimanche/L'hebdo Popular Articles

Google+