01 August 2014
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Au niveau du MMM, l’on s’attend à un vote massif en faveur d’un « accord de principe » pour un éventuel remake de 2000. Toutefois, tous ne sont pas d’accord. Plusieurs membres de cette instance, surtout issus des régions urbaines, devraient voter contre.
Published in Actualités

Les résultats sont tombés peu avant 16 heures ce samedi 3 mars. Le Comité central du MMM s’est prononcé à une large majorité en faveur du remake de 2000, soit une alliance entre le MMM et le MSM avec un retour de sir Anerood Jugnauth (SAJ) dans l’arène politique.

43 membres du Comité central ont été appelés à voter, à 14 h 30 cet après-midi au QG du MMM, rue Ambrose, Rose-Hill, pour faire connaître s’ils sont favorables à un remake de 2000 ou pas. 33 d’entre eux ont dit oui à un remake de 2000. Les 10 autres ont voté contre. C’est le leader du MMM, Paul Bérenger, qui a annoncé ces résultats. Il annonce que le Bureau politique du MMM se réunira ce lundi 5 mars pour analyser les retombées de ces résultats.

A la mi-journée ce samedi 3 mars, le leader des mauves, a affirmé, lors de sa conférence de presse hebdomadaire, qu’un « vote favorable en faveur du remake provoquera une intensification des efforts du MMM pour que le gouvernement se retrouve en minorité au Parlement ». La cote de popularité du Parti Travailliste, a-t-il dit, a chuté drastiquement. Et d'ajouter : «Si Navin Ramgoolam veut empêcher le remake, qu’il vienne de l'avant avec une réforme électorale».

« Il faut changer de gouvernement le plus vite possible pour sauver le pays et le remettre sur les rails », a déclaré Paul Bérenger. C’est d’ailleurs pour cette raison, soutient-il, que le MMM a considéré l’idée de faire un remake de 2000. « Le MMM et le MSM devront finaliser certains points importants. Il prévoit également une « accélération de contact » entre le MMM, le MSM et laisse entendre qu’une « demi-douzaine de personnalités politiques sont mal à l’aise au sein du gouvernement ». 

Dans l’éventualité d’un vote défavorable, soulignait Paul Bérenger, l’Alliance du Cœur « pou batte pli fort ki jamais ». « Si le principe du remake est rejeté, il n’y aura pas d’assemblée des délégués, mais on va revoir certains aspects du remake », déclarait-il. 

Aux dernières élections, a rappelé Paul Bérenger, l’Alliance du Cœur avait obtenu 44 % des voix contre 50 % des voix à l’Alliance PTR/MSM/PMSD. « Depuis le départ du MSM, la cote de popularité du Parti Travailliste a chuté drastiquement alors que la popularité du MMM a grimpé en flèche. Il ne fait aucun doute qu’aujourd’hui le MMM détient plus de 50 % des voix. Le MMM est aujourd’hui plus fort et plus crédible que jamais. C’est pourquoi nous sommes prêts à aller aux élections générales dans le cadre de l’Alliance du Cœur et remporter une victoire haut la main ».

Selon Paul Bérenger, le pays est en danger et il faut le sauver avant qu’il ne connaisse le même crash qu’Air Mauritius. Et de préciser : « En tant que leader de l’Opposition, j’ai la capacité de présenter une motion de blâme contre le gouvernement».

Published in Live News
D’un côté les boulangers demandent une augmentation du prix du pain et de l’autre, les représentants des consommateurs expliquent qu’elle n’a pas lieu d’être. En attendant, les Mauriciens demeurent dans le flou.
Published in Actualités
Saturday, 03 March 2012 12:00

Averses et risques d’orages ce week-end

Plusieurs régions du pays, surtout le plateau central, ont été arrosées cette semaine. Ces pluies ont été bénéfiques, notamment pour le réservoir Mare-aux-Vacoas dont le taux de remplissage a connu une hausse.
Published in Actualités
Accéder à votre compte bancaire grâce à l’Internet est certes très pratique. Sauf que des cas frauduleux ont rappelé, cette semaine, les dangers de l’Internet Banking.
Published in Actualités
Pour se remettre de leurs émotions, les passagers du Costa Allegra, dont une vingtaine de Mauriciens, ont eu la possibilité de prolonger leurs vacances d’une ou deux semaines aux Seychelles. Ce qu’a accepté la majorité des Mauriciens. Des indemnités sont également à l’agenda.
Published in Actualités
Adeelutchmee Issemdar, âgée de 80 ans, l’a échappé belle ! Elle avait une tumeur cancéreuse à l’abdomen, qui n’a pas été détectée à l’hôpital Victoria, Candos.
Published in Actualités
L’amour n’a pas d’âge. Un homme de 71 ans a été retrouvé nu sous le lit par un mari. La femme de 38 ans, habitant Lallmatie, clame son innocence. Elle dit ne pas comprendre comment le septuagénaire s’est retrouvé en ce lieu. Ce dernier a été arrêté.
Published in Faits Divers
Véritable calvaire. C’est ce qu’aurait vécu Anishta (prénom fictif), une étudiante de l’Université de Maurice (UoM), âgée de 23 ans.  Son ex-petit ami, Bryan B., l’aurait enlevée, samedi dernier, à sa sortie des cours.
Published in Faits Divers
Deux soeurs, que nous prénommerons Anastasia, 12 ans, et Sharon, 16 ans, ont porté plainte contre leurs petits-amis, âgés respectivement de 18 et 26 ans. Elles affirment avoir été droguées et abusées sexuellement. Récit...
Published in Faits Divers
Page 1 of 6

Cover Story Popular Articles

Google+