21 December 2014
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Facebook Like
Radha Rengasamy-Jean Louis

Radha Rengasamy-Jean Louis

Les fêtes de fin d’année approchent à grand pas. La tentation de se permettre quelques excès sera grande. Mais il ne faut pas oublier que cela aura un grand impact sur notre santé. Explications et conseils de la nutritionniste Divya Poorun. 
Il y a eu une hausse conséquente des cas d’infections virales ces derniers temps. Elles affectent surtout les nourrissons et enfants. C’est le constat du Dr Faeza Soobadar, pédiatre à l’hôpital Apollo Bramwell.
De mercredi soir à la mi-journée de jeudi, plus de 200 malades, dont des enfants, ont été soignés pour des vomissements et diarrhées à l’hôpital Dr A.G. Jeetoo, Port-Louis. Le diagnostic des médecins des urgences impute ces cas à la gastroentérite.
Le Medical Council (MC) devrait revoir le cas des médecins diplômés du collège médical D.Y. Patil. Cela faisait suite au refus de l’ancien ministre de la Santé de prendre une décision finale, comme le lui demandait cette instance régulatrice de la profession médicale. Lormus Bundhoo avait renvoyé ce dossier au MC, estimant que c’était à cet organisme de prendre une décision finale.
Trois infirmières qui ont travaillé plus de cinq ans, dont une pendant 10 ans, au bloc opératoire de l’hôpital de Moka, ont été transférées vers d’autres département de cet établissement ophtalmologique.
Plus de peur que de mal ! Les résultats sont négatifs pour la Sud-Africaine admise dans une clinique privée depuis dimanche, suspectée d’être atteinte d’Ebola. C’est ce que nous a confirmé le ministère de la Santé.
À partir de ce mercredi, Anil Gayan sera officiellement le nouveau ministre de la Santé. Plusieurs dossiers brûlants l’attendent : à commencer par la cinquantaine de médecins formés au D.Y. Patil Medical College dont le diplôme n’est pas reconnu. Cela, suite à la remise en question de la qualité de leur formation à l’hôpital de Rose-Belle – le ‘teaching hospital’.
Depuis le 15 décembre, le personnel hospitalier n’a pas droit aux ‘Local Leaves’. Il en sera ainsi jusqu’au 15 janvier 2015.
Lundi, les leaders de l’alliance PTr-MMM étaient à Rivière-du-Rempart, dans la circonscription où sir Anerood Jugnauth est candidat. Le leader de l’Alliance Lepep était leur principale cible.
Initialement prévu à proximité de l’hypermarché Simla Way, c’est à côté des appartements NHDC, à Baie-du-Tombeau, que l’Alliance Lepep a tenu son dernier congrès, samedi soir, avant son meeting national de ce dimanche à Vacoas.
Page 1 of 67