31 July 2015
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Le Dimanche/L' Hebdo

Le Dimanche/L' Hebdo

Joli coup de filet des limiers de la brigade antidrogue de la Northern Division. Jeudi, agissant sur la base de certains renseignements, les éléments de cette unité, avec le soutien de l’Helicopter Squadron, ont fait une descente dans un terrain en friche à Mare d’Australia.
Des fidèles de la mosquée Al Aqsa à Plaine-Verte se sont donné rendez-vous  samedi après-midi pour protester contre le non renouvellement du permis de résidence et de travail de l’imam et formateur Chaykh Khaled.
Le député Alan Ganoo, dirigeant du Mouvement Patriotique (MP), n’a pas été tendre envers les responsables du dossier du traité de non double imposition fiscale avec l’Inde. Il estime que le Premier ministre « devrait intervenir personnellement auprès de l’Inde pour que notre pays ne perde pas ses acquis » concernant la Capital Gains Tax.
Lauréat de l'édition 2015 du Prix Jean Fanchette avec sa nouvelle « Cette brûlante envie de servir », Jean Lindsay Dookhit est un amoureux des lettres. Auteur prolifique, il s'exprime surtout dans la langue de Shakespeare, confie-t-il. Mais il lui arrive aussi de coucher sur papier des chapitres tout entier dans celle de Beaumarchais, par amour pour cette langue.
La présidente de la République, qui est partie en mission en Afrique samedi, n’a pas voulu quitter le pays sans célébrer la fête Eid à sa façon. S’étant fait excuser auprès de la Sunni Razvi Society, elle s’est rendue très tôt chez une modeste famille de Plaine-Verte.
L’Eid Milan Party organisée pour célébrer la fête Eid-ul-Fitr a eu lieu samedi en présence des plus éminentes personnalités du pays. Seule exception notable, la présidente de la République qui, devant prendre l’avion dans l’après-midi, s’est fait excuser.
Louis Saha, ancienne gloire de Manchester United est à Maurice depuis samedi. Le Français, qui effectue une tournée de quatre jours grâce à l’initiative de la Mauritius Professionnal Premier League, profitera de l’occasion pour parler de son ONG, Axis Stars. Et en parlant des Diables Rouges, l’ex-attaquant mancunien espère que son ancienne équipe va redresser la tête cette saison.
Me Ritesh Ramphul : « Le magistrat analyse les faits avant de décider de la peine »
Si pour un délit comme un conflit d’intérêts, un coupable bénéficie des travaux communautaires. On peut enlever la peine d’emprisonnement...
Non. Tout d’abord, on ne doit pas banaliser le crime. On doit, dans un premier temps, étudier ce que dit la loi dans le contexte de la Prevention of Corruption Act (PoCA). Si l’offense du conflit d’intérêts est justifiée, la personne peut être condamnée à une peine d’emprisonnement.
Me Bala Mookan : « On est fier du système »
Est-il interdit de critiquer une décision de justice ?
Non. Chacun a son opinion. Il peut s’exprimer ce qu’il pense sur le système judiciaire ou sur un jugement. C’est ce qu’on appelle la liberté d’expression, mais sans l’intention de commettre un outrage à la cour.
Selon des études, il reste un peu moins de 2 % de la biodiversité originelle. Les autorités gouvernementales et non gouvernementales travaillent ensemble afin d’augmenter ce chiffre. Bois d’ébène, trochetia, pigeon des mares, crécerelle, perroquet vert, lézard vert, scinques, minuscules lézards de nuit et boa de l’île Ronde figurent sur la liste des bénéficiaires de ce soutien.
Page 1 of 195
Podcasts