05 September 2015
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin

Le leader de l’opposition estime qu’une baisse des prix de l’essence, du diesel et de l’électricité est nécessaire. Il dit se baser sur la chute des cours des produits pétroliers et du charbon, utilisé pour la production d’électricité. Paul Bérenger soutient aussi que l’économie est et restera « en panne ».
Sunday, 30 August 2015 10:30

Affaire BAI : Mammouth reprend vie Featured

Written by
Les choses ont bougé, durant la semaine écoulée dans les tractations pour la reprise des anciennes compagnies du groupe BA Investment. D’autres développements sont annoncés pour cette semaine. L’un des faits marquants de la semaine aura été l’accord sur le rachat officiel de Courts Mauritius Ltd par Mammouth Ltd. C’est Yacoob Ramtoola, en tant que nouveau Special Administrator (c’est un autre fait de la semaine), qui a supervisé le Share Purchase Agreement jeudi.
En août 2013, Le Dimanche-L’Hebdo vous contait l’incroyable histoire d’amour de Prisca, l’ex-policière, et du détenu Nevil Rome, condamné à 30 ans de prison. Deux ans plus tard, les deux amoureux ont scellé leur destin en se mariant civilement... à la prison de Melrose. Nous avons rencontré la jeune femme.
Sunday, 23 August 2015 10:30

SAJ réaffirme son leadership Featured

Written by
Un retour de sir Anerood Jugnauth au-devant de la scène ! Le Premier ministre prend en main le pilotage de la politique économique du pays. Il fixe les objectifs, assurera le suivi en présidant le comité mixte gouvernement-secteur privé et veillera à la bonne gestion des projets  d’intérêts nationaux.
Sunday, 23 August 2015 10:29

Economic Mission Statement : Le PM trace la voie Featured

Written by
Pendant près de 45 minutes samedi, le Premier ministre a égrené sa vision économique (mais aussi sociale) de Maurice. Son but : créer 100 000 emplois, atteindre un taux de croissance de 5, 5 % par an et un revenu par tête d’habitant de $ 13 500 (Rs 486 000) d’ici trois ans. Ses moyens : s’appuyer sur 11 axes principaux de développement.
Sunday, 23 August 2015 10:28

Routes : Le vaste chantier démarre dans un an Featured

Written by
Le Premier ministre assure que le pays va se transformer en un « vaste chantier » pour la modernisation des infrastructures. Mais le seul projet que sir Anerood Jugnauth aborde en détail est le Road Decongestion Programme, que son gouvernement a déjà lancé.
La relance économique passe par des investissements massifs venant des secteurs privé et public. Et les projets à forts capitaux ne manquent pas à Maurice. L’État est prêt à y apporter tout son soutien. D’autant qu’avec l’exécution de ces projets, c’est 100 000 emplois directs et indirects qui pourront être créés.
25 000 jobs dans le privé, des projets à hauteur de Rs 1 milliard, Rs 8,6 milliards d’investissements du gouvernement dans le développement du port et 5 000 emplois dans le secteur des croisières.
D’ici 2018, Maurice verra l’émergence d’un secteur manufacturier dynamique et revisité, où la technologie de pointe et de précision sera de rigueur.
Le PM estime que l’industrie des services financiers constitue la pierre angulaire pour la réalisation du deuxième miracle économique. La création d’un ministère dédié à ce secteur aura été un signal fort aux investisseurs étrangers.
Sunday, 23 August 2015 10:22

Accès aérien : SAJ aux commandes Featured

Written by
Le Premier ministre s’engage personnellement à revoir la politique du transport aérien, afin d’en faire un hub régional. Il s’implique également dans la mise en place d’une compagnie d’aviation régionale, dans le but d’augmenter les destinations sur le continent africain.
Sunday, 23 August 2015 10:10

Economic Mission Statement : Réactions Featured

Written by
Ahmed Parkar, président du Joint Economic Council : « True to himself »
« La personne qui a fait ce discours a un record exceptionnel. Il est true to himself. Il a couvert tous les aspects économiques qu’il veut développer. Le secteur privé a les mêmes ambitions. Ce qui est très important, c’est qu’il a dit qu’il allait présider lui-même ces comités. Pour moi, c’est un message clair et net qu’il veut des résultats concrets. C’est positif. Les résultats vont venir. »
Page 1 of 95
Podcasts