20 September 2014
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Facebook Like

Friday, 19 September 2014 10:18

Alliance PTr-MMM : entre rêve et cauchemar Featured

Written by
Envers et contre tous les scepticismes exprimés ici et ailleurs, l’alliance PTr-MMM est une réalité sur papier. Reste à savoir comment elle va s’articuler, en cas de victoire, à travers une deuxième République, la pièce justificative de l’alliance, dont les contours restent flous, sinon controversables.
Ram Seegobin jette un regard critique sur les futurs pouvoirs du Premier ministre et du Président sous une 2e République. C’était samedi lors de l’émission « Au cœur de l’info », sur Radio Plus, animée par Nawaz Noorbux et Jugdish Joypaul.
Selon Alain Laridon, ex-ambassadeur de Maurice au Mozambique, les leaders du PTr et du MMM ont intérêt à ne pas avoir de clash, cette fois-ci. Au risque de voir s’envoler en fumée leur 2e République. 
Le suicide d’une ado de 13 ans a plongé le quartier d’Allée-Brillant, Castel, dans l’émoi. Le corps de Beena Devi Joory a été repêché, mercredi dernier à Bassin-Bleu, non loin de son domicile. Cette étudiante en Form II aurait été traitée de « voleuse » devant ses amies la veille du drame. Ses proches et ses amis sont révoltés. Ils pointent du doigt la direction du collège. 
Le 7 septembre 2014 restera à jamais gravé dans sa mémoire. Alors que Naziana pensait commencer une vie à deux, son mariage a été annulé. En effet, le fiancé ne s’est jamais présenté ce jour-là.
Leur séjour de rêve a vite viré au cauchemar. Au lieu de profiter d’une excursion détendue dans la région du Cachemire en Inde, 30 Mauriciens se sont retrouvés piégés dans les inondations qui ont frappé la Grande péninsule. Après avoir vécu l’angoisse, ils ont pu regagner leur hôtel sains et saufs. Récit et témoignages… 
Sunday, 07 September 2014 10:30

Les points clés de l’alliance PTr-MMM Featured

Written by
Ils n’ont pas tout dit. Néanmoins, Navin Ramgoolam et Paul Bérenger ont révélé plusieurs détails de leur accord électoral basé, a souligné Navin Ramgoolam, « sur un programme commun » visant à « consolider l’unité nationale » et « approfondir la démocratie ». Pour lui, « il y aura une balance des pouvoirs et responsabilités entre le Président élu au suffrage universel et le Premier ministre avec une majorité à l’Assemblée nationale ».
Sunday, 07 September 2014 10:30

L’avenir est un long passé Featured

Written by
Comme en 1995
Une alliance PTr-MMM va briguer les suffrages aux prochaines législatives. Elle a été conclue et quelques détails ont été publiés samedi. Chacun des conjoints connaît son rôle futur. Mieux, la lune de miel aura lieu à l’hôtel « Réforme électorale » sur l’île de la « deuxième République ». Il ne reste plus qu’à publier les bans…
Sunday, 07 September 2014 10:30

Bérenger et Ramgoolam à l’heure des questions… Featured

Written by
Vos adversaires évoquent un climat de méfiance. Que leur répondez-vous ?
Ramgoolam : Il n’y a pas de problème de confiance. Nous avons pris le temps qu’il faut pour conclure cet accord afin qu’il n’y ait, justement, aucun problème. Nous aurions bien pu faire vite pour ensuite nous retrouver avec des problèmes. Il n’y a aucun doute sur notre sincérité.
Sunday, 07 September 2014 10:30

Alliance PTr-MMM : Des détails mais pas trop Featured

Written by
Samedi à Clarisse House, Navin Ramgoolam et Paul Bérenger ont donné des indications sur leur cohabitation future pendant la période de transition entre les législatives et l’avènement de la deuxième République et, surtout, après l’éventuelle élection de Navin Ramgoolam à la présidence. Ils ont aussi expliqué les pouvoirs du futur Président et du futur chef du gouvernement.
Ces affiches ne peuvent vous avoir échappé. Elles ont été placardées dans plusieurs régions de l’île, à des endroits spécifiques (pylônes, gares et arrêts d’autobus). Elles font la publicité de Vishal Acoheea, qui prétend pouvoir prédire l’avenir, guérir les problèmes de vue, résoudre les problèmes de couple et même les troubles du comportement chez les enfants. Ce fut le point de départ de notre enquête réalisée en partie sous le couvert de l’anonymat. Nous avons aussi donné la possibilité au voyant d’expliquer ses « dons ».
À 96 ans, Julie Thérèse est un personnage qui n’est pas inconnu du monde de la nuit. Accompagnée de sa fille Marie Aimée, 74 ans, elle se rend régulièrement en boîte. Mère et fille sont des accros de la danse. Rencontre. 

Actualités Popular Articles

Google+