30 July 2014
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin

Tuesday, 29 July 2014 10:12

En attendant le retour du balancier... Featured

Written by
Anthony Robbins, guru no 1 du self-help aux États-Unis, a une théorie appelée « le retour du balancier ». Selon lui, les individus ont tendance à ne réagir que lorsque leur souffrance est à son paroxysme. La réaction (dans la direction opposée) peut alors être extrême, tout comme le retour du balancier. Cette réaction peut néanmoins être transformatrice.
Une affaire qui donne froid dans le dos. Une adolescente de 17 ans aurait été vendue à une cinquantaine d’hommes depuis septembre 2013. Si les proxénètes recevaient Rs 1 000 pour chaque passe, la jeune fille touchait, elle, entre Rs 100 et Rs 200. Comment Kiara, une étudiante brillante qui avait des rêves plein la tête, a-t-elle été transformée en objet sexuel ? Ses parents espèrent qu’elle surmonte cette épreuve et réapprenne à rêver.
Même s’il concède que, pour beaucoup, il est difficile de faire la distinction, Shafick Osman, docteur en géopolitique, soutient que les ennemis des Palestiniens sont les sionistes, et non pas les juifs ou (tous) les Israéliens.  
Le président du Mauritius Turf Club (MTC) a dit accueillir favorablement l’institution d’une commission d’enquête pour se pencher sur les courses hippiques à Maurice. Il s’est prononcé même en faveur de la création d’une Turf Authority. Il répondait aux questions de Nawaz Noorbux, Santosh Ramdin et Jugdish Joypaul lors de l’émission « Au cœur de l’info », sur Radio Plus samedi.
Le ramadan est le neuvième mois du calendrier islamique, durant lequel les fidèles jeûnent du lever au coucher du soleil. Chaque jour de ce mois béni est d’une importance capitale pour les musulmans, car ils se rapprochent plus de Dieu. Rencontre avec ces petits qui attendent la fête Eid-ul-Fitr avec impatience. 
Friday, 25 July 2014 09:53

Chronique d’une catastrophe annoncée Featured

Written by
Les entités politiques ressemblent souvent aux entités économiques. De fait, les alliances politiques, comme les mergers dans le monde des affaires, ne se soldent pas toujours par une synergie positive. Le cas d’école est celui du merger entre les géants américains AOL et Time Warner. Acclamée à l’époque  comme « le deal du siècle », au coût d’un montage financier de 182 milliards de dollars en janvier 2000,  cette «alliance de rêve» finit par être qualifiée, quelques années plus tard, de «biggest mistake in corporate history» et de «worst merger of all time».
Citoyenneté, jeunesse, audace, changement, actions… Le moins que l’on puisse dire, c’est que les programmes des nouveaux venus sur la scène politique sont alléchants, détonnent et étaient attendus depuis belle lurette. Une bouffée d’air frais…
Ashok Subron accuse Shakeel Mohamed d’avoir cédé au lobby du patronat et insiste sur le bien-fondé du vote des employés du transport en commun pour une action syndicale afin de faire appliquer les recommandations du National Remuneration Board. Quant au ministre, il dit ne pas vouloir céder à la démagogie et la pression. Il menace de ne pas présenter le rapport du NRB au Cabinet.
Pour le ministre Shakeel Mohamed, la demande des syndicalistes du secteur du transport en commun est exagérée. Il affirme que « ses officiers ne peuvent travailler sous pression pour satisfaire l’agenda politique de Monsieur Subron ».
Vous souvenez- vous de Shyamdeo Hookoom, le dernier marchand de lait de Port-Louis ? Figurez-vous qu’il a repris ses livraisons de lait frais sur Plaine-Verte, non plus à bicyclette, mais dans une voiture électrique !
Les nouvelles recrues, fières dans leurs uniformes, étaient au nombre de 977, samedi au Gymkhana Sports Complex, Vacoas, pour la Passing-out Parade. L’occasion pour le Premier ministre d’évoquer le Law and Order dans son discours et, par la suite, de faire un survol de l’actualité.
L’affaire des quatre patients du Subramania Bharati Eye Hospital de Moka, éborgnés suite à des injections d’Avastin, sera évoquée à l’Assemblée nationale mardi. Le ministre de la Santé sera interpellé par Kavi Ramano (MMM) sur : (i) le nombre de doses administrées jusqu’ici aux patients ; (ii) le nombre de plaintes enregistrées et (iii) l’enquête interne initiée par les autorités.
Actualités

Actualités Popular Articles

Google+