05 March 2015
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin

Le Directeur des poursuites publiques est très remonté contre la décision du gouvernement de placer son bureau sous la tutelle de celui de l’Attorney General. Il estime qu’il s’agit d’une décision « grotesque » et n’écarte pas des poursuites contre l’état. Il intervenait lors de l’émission « Au cœur de l’info », sur Radio Plus samedi.
Sunday, 01 March 2015 10:15

Satyajit Boolell : un dur à cuire Featured

Written by
Une phrase qui a eu l’effet d’une bombe ! « Le Cabinet a donné son accord pour que le bureau du Directeur des poursuites publiques, celui du Parliamentary Counsel et celui du Solicitor General soient placés sous la juridiction du bureau de l’Attorney General. » C’est ce qui est écrit dans le compte-rendu des décisions du Conseil des ministres vendredi. Depuis, la polémique n’a cessé d’enfler.
L’ancien Attorney General, Rama Valayden, a commenté dans l’émission « Au Coeur de l’info » sur Radio Plus, samedi, la polémique entourant la décision du gouvernement de placer le Bureau du Directeur des poursuites publiques (DPP) sous la tutelle de l’Attorney General’s Office. 
C’est une nouvelle qui va faire bien des heureux. Le ministre du Transport Nando Bodha annonce l’abolition du permis à point. C’était lors d’une conférence de presse samedi. C’est aussi la fin du Driving Licence Counterpart (DLC).
Le village de Mahébourg est sous le choc. Batassia Gopaul, une femme alitée de 89 ans, a été tuée à coups de poing par son petit-fils, Ashwin Aukhajah, 34 ans, jeudi. Récit.
Le leader des mauves demande au député correctif du no 1 de démissionner de l’Assemblée nationale. C’était lors d’un point de presse samedi, à l’issue du comité central (CC), où il a aussi dévoilé les noms de ceux qui occuperont des postes à responsabilité au MMM.
Les remous au MMM ont été évoqués par le nouveau secrétaire général mauve au micro de Nawaz Noorbux amedi dans l’émission « Au cœur de l’info » sur Radio Plus. « C’est par vote à bulletin secret que l’assemblée des délégués élit les membres du comité central (CC).
Le National Economic and Social Council (NESC) vient de rendre public son rapport sur l’inégalité des revenus à Maurice. La disparité salariale en est l’un des points forts. Mahmood Cheeroo, commissaire des affaires économiques de l’organisme, intervenait au cours de l’émission « Au cœur de l’info », samedi sur Radio Plus.
Sunday, 15 February 2015 10:40

Terreur des Casernes centrales : le cuirassé Heman Jangi Featured

Written by
Il est actuellement en pleine lumière. Lui, c’est l’assistant commissaire de police (ACP) Heman Jangi, no 1 du CCID, celui-là même qui dirige l’enquête sur le blanchiment d’argent allégué contre Navin Ramgoolam. Cela fait 14 ans qu’il est affecté à cette unité et a su gagner le respect de nombre de ses collègues et même des ténors du barreau. Qui se cache derrière cette moustache ?
Après avoir raconté son calvaire dans les détails, Navin Ramgoolam a annoncé aux membres du bureau politique du PTr qu’il prenait un congé des activités du parti. Il a indiqué que, suivant son arrestation et son inculpation provisoire, sa priorité demeurait sa ligne de défense devant la justice. Toutefois, le PTr n’a pas de nouveau leader, mais un porte-parole, en la personne d’Arvin Boolell, avec des pouvoirs. 
Paul Bérenger a été réélu leader du MMM samedi. 21 membres du parti ont aussi été élus par le nouveau comité central pour siéger au bureau politique. Si Ajay Gunness devient le nouveau secrétaire général des mauves, il faudra attendre quelques jours pour connaître ceux qui se verront confier les autres postes à responsabilité. 
L’enrichissement des hommes politiques était au centre des débats, samedi lors de l’émission Au cœur de l’info, sur Radio Plus. Milan Meetarbhan, ancien ambassadeur de Maurice aux Nations unies, et Harish Boodhoo étaient les invités de Nawaz Noorbux et Jugdish Joypaul.
Page 1 of 83