28 May 2015
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin

Situation cocasse à Quatre-Bornes. L’actuel maire, un élu travailliste, roule pour le MSM et sera candidat de l’Alliance Lepep aux prochaines municipales. Guy Troylukho s’explique. 
S’il y a une chose qui donne la chair de poule aux principaux partis qui se présentent aux municipales du 14 juin dans la capitale, c’est bien l’abstention. 
À Curepipe, pour le Nomination Day, les mauves ont fait preuve de réserve dans les cinq arrondissements. L’Alliance Lepep, en revanche, a choisi d’en mettre plein la vue.
La ville de Quatre-Bornes n’a pas particulièrement vibré au rythme des municipales lors du Nomination Day. L’exercice s’est déroulé dans l’indifférence quasi totale des habitants. Les politiques, eux, ont tant bien que mal tenté d’animer la journée… dans un esprit de fair play.
La grisaille était au rendez-vous dans les villes jumelles. Tantôt des gouttelettes de pluie, tantôt une petite percée du soleil. Mais les caprices de Dame Nature n’ont pas empêché les 75 candidats à faire le déplacement dans les Nomination Centres des six Wards de Vacoas/Phoenix. L’ambiance y était cordiale et bon enfant.
Ce sont deux blocs aux styles très contrastés qui ont démarré leur campagne samedi dans les villes sœurs. L’alliance au pouvoir a mis les moyens et a assuré l’ambiance, alors que le MMM, discipliné, a laissé les artifices au placard.
Ils n’ont pas fait de cadeaux à Paul Bérenger. Ce dernier a été la cible de tous ceux qui ont pris la parole dans la salle des fêtes de Belle-Rose, samedi, où l’Alliance Lepep lançait sa campagne. La PPS Sandhya Boygah et les ministres Roopun, Bhadain, Pravind Jugnauth, Collendavelloo et Duval s’en sont donné à cœur joie.
Sunday, 24 May 2015 09:05

Municipales : Dawood Rawat au Ward 4 Featured

Written by
Un candidat qui ne passera pas inaperçu ! Il défend les couleurs du FSM au Ward 4 de Port-Louis et s’appelle Dawood Osman Rawat.
Les employés d’Iframac, qui manifestaient à Quatre-Bornes samedi pour demander la sauvegarde de leurs emplois, ont eu droit à la visite d’un invité surprise. Alors qu’ils s’attendaient à voir arriver Jack Bizlall dans la cour de la municipalité à la fin de leur marche, c’est le ministre des Services financiers et de la Bonne gouvernance qui a débarqué. Roshi Bhadain les a rassurés quant à la volonté du gouvernement de préserver leurs emplois.
Sunday, 24 May 2015 09:00

Ganoo veut le rappel du Parlement Featured

Written by
Alan Ganoo, porte-parole du Mouvement Patriotique, demande au Premier ministre de rappeler le Parlement d’urgence afin d’amender l’Insolvency Act et l’Employment Rights Act.
Un garçon, deux filles. Un cocktail explosif qui se termine souvent en eau de boudin. Mais ce qui s’est passé entre des étudiantes de la Pamplemousses SSS Girls dépasse largement les limites d’un crêpage de chignons. Cette scène de violence inouïe diffusée sur les réseaux sociaux choque. Les parents demande qu’on pardonne à leurs filles. 
Son nouveau parti, qui sera officialisé ce dimanche, va lancer un mot d’ordre pour les municipales. Toutefois, Alan Ganoo prévient que ce ne sera pas en faveur de l’Alliance Lepep, du MMM ou du PTr de Ramgoolam. 
Page 1 of 90
Podcasts