29 March 2015
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin

La Cour suprême et le Public Bodies Appeal Tribunal ne sont pas arrivés à la même conclusion. Mais ils étaient tous les deux sur la même longueur d’onde pour dire que l’appel de candidature pour le poste d’Assistant Supervisor au ministère de l’Éducation manquait de précision.
Leela Devi Dookun-Luchoomun démarre chaque journée avec dynamisme. Pour elle, chaque tâche est un défi à relever. Elle partage avec nous sa rencontre avec Narendra Modi, son regard sur la femme et sur son secteur de prédilection : l’éducation. Rencontre.
Vendredi, Me Saïd Toorbuth, président de l’Independent Review Panel (IRP), et ses deux assesseurs, Me Siv Potayya et Jacques Nauvel, ont reçu leur lettre de révocation avec effet immédiat. Une décision que le second trouve injustifiée.
Samedi en conférence de presse, l’ancien Premier ministre est revenu sur le jugement de la Cour d’arbitrage permanent de La Haye sur les Chagos. Navin Ramgoolam estime qu’il s’agit d’un jugement « historique » pour Maurice et demande au gouvernement mauricien d’initier, au plus vite, des démarches afin de persuader les Britanniques de « tirer un trait sur le passé ».
Entre Dev et Nisha rien ne va plus Un policier à la retraite a porté plainte contre celle qu’il a épousée depuis 34 ans. Il soutient l’avoir surprise au lit avec son ami, un ressortissant indien. L’épouse nie les accusations, clame qu’elle était une « femme battue » et soutient que cette affaire découle du fait qu’elle ne lui a pas donné un fils. Qui dit vrai ?
Chaque 12 mars, la République honore ceux qui ont brillé dans divers domaines. Et, le gouvernement récompense ses fidèles. Cette année, trois ministres (Ivan Collendavelloo, Vishnu Luchmeenaraidoo et Showkutally Soodhun) et la Speaker Maya Hanoomanjee ont été élevés au rang de Grand Commander of the Star and Key of the Indian Ocean, la plus haute distinction de l’État. Le Dimanche-L’Hebdo vous emmène à la rencontre de quelques-uns des décorés avec des parcours surprenants.
Le gouvernement Lepep a annoncé un plan Marshall pour lutter contre la pauvreté. Selon une enquête de la National Empowerment Foundation (NEF), 12 000 familles vivent dans des conditions précaires. De quel plan Marshall a-t-on besoin pour combattre la misère dans le pays ? Doit-on avoir recours à la pratique de targeting ? Ce sont les questions posées par Nawaz Noorbux et Judgish Joypaul dans l’émission « Au cœur de l’info », samedi matin.
C’est par bulletin secret que les membres du comité central (CC) du MMM ont voté en faveur du maintien de la présente direction du parti. Ce dimanche, ce sera au tour de l’assemblée des délégués d’avaliser ce choix.
Elle est furieuse et ne mâche pas ses mots. Sheila Bappoo ne digère pas que Nita Deerpalsing ait annoncé publiquement sa démission de toutes les instances du PTr, « en invoquant des raisons de santé », sans même l’avoir contactée.
Dimanche, 8 mars, 7 h 40. Le réveil est brutal à Surinam. Ce village du Sud est fortement touché par les fortes averses qui s'abattent sur l'île. Une rivière quitte son lit et l'eau boueuse, force implacable, envahit les maisons sous le regard impuissant des habitants, des soldats et autres volontaires. L'heure est maintenant au nettoyage. Et c’est un travail de titan qui attend les habitants de la rue Virasamy. Reportage...
Cette affaire choque ! Dimanche 1er mars, Iqbal Toofanny, au volant de sa voiture, est arrêté par la police de Rivière-Noire. Il est soupçonné de vol de voiture. Après une nuit en cellule, il sera conduit à l’hôpital Victoria, Candos, où il rendra l’âme. Sa veuve témoigne de sa souffrance et crie à la brutalité policière...
Sunday, 08 March 2015 11:30

En toute intimité avec…Ameenah Gurib-Fakim Featured

Written by
La President in waiting est l’une des plus brillantes filles du sol. Il était donc tout à fait normal que, pour la Journée internationale de la Femme, célébrée ce dimanche 8 mars, on sollicite l’avis d’Ameenah Gurib-Fakim. Et celle-ci n’a pas froid aux yeux ! 
Page 1 of 84