01 September 2014
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Facebook Like

La Bail and Remand Court n’a pas accédé à la demande de libération sous caution du présumé instigateur des incidents de Quinze-Cantons, le constable Mahboobkhan Wohedally. Dans un ruling  rendu ce mercredi 29 février, la Senior District Magistrate, Meenakshi Gayan-Jaulimsimg, a souligné que sa remise en liberté conditionnelle pourrait provoquer de vives tensions communales et mettre en péril l’harmonie sociale du pays.

Le constable Mahboobkhan Wohedally, âgé de 39 ans et habitant Vacoas, est accusé provisoirement d’incitation à la haine raciale et d’avoir détruit une salle verte destinée à accueillir des pèlerins à l’occasion de la fête Maha Shivaratree. C’était il y a deux semaines.

Cinq autres suspects ont été arrêtés dans le sillage de cette enquête. Ils sont : le sergent de police Shakil Dussoruth, la Woman Police Constable, Sharon Lamarque, Mohammad Massi Ullah Hossany, Reza Lallmohammed et Ziyaad Mohammad Khan Wohedally.

Dans son ruling, la magistrate Meenakshi Gayan-Jaulimsing fait ressortir que les incidents survenus à Quinze-Cantons ont pris une ampleur nationale. Elle ajoute que les membres du public ainsi que plusieurs groupes socioculturels ont réagi à travers la presse et des réseaux sociaux tels Facebook. « The public order has now already been given a blow since the public in Mauritius has reacted to an incident between people of two different communities… Hence the situation is fragile at the moment. Should the declarant be released… the situation can deteriorate », peut-on lire dans le ruling de la magistrate Meenakshi Gayan-Jaulimsing.

Elle estime aussi qu’une dégradation de la situation due à des connotations raciales peut provoquer de sérieux dégâts dans un pays où les gens vivent en paix et en harmonie malgré la diversité. « In these circumstances, I find that the continued detention of the applicant is necessary at the moment to ensure that any disturbance of the public order does not deteriorate to take a more important and irreversible impact ».

La magistrate Meenakshi Gayan-Jaulimsing a, d’autre part, souligné que la détention prolongée de Mahboobkhan Wohedally est importante pour assurer la protection du suspect.

Published in Live News

Coup de théâtre dans l’affaire de la chambre 216 impliquant Cehl Meeah et une mineure de 16 ans. Le père de celle-ci est revenu sur sa déposition contre le député et leader du Front Solidarité Mauricienne (FSM). C’était en Cour intermédiaire ce mercredi 29 février à l’ouverture du procès intenté à Cehl Meeah.

Published in Live News

Le pays a été copieusement arrosé ce mercredi 29 février. Ce temps pluvieux devra persister jusqu'à demain après-midi.

Published in Live News

Si plus de 65 % des membres du conseil administration d’un corps paraétatique sont issus du même groupe ethnique, la composition du  « board » en question devra être revue. Le No 3 du gouvernement, Xavier-Luc Duval, souhaite la mise en application de cette recommandation faite par la Commission Justice et Vérité (CJV) dans son rapport sur les séquelles de l’esclavage et de l’engagisme, déposé en novembre 2011.

Published in Live News
A l’avenue Queen Mary, à Floréal, les marmites bouillonnent à nouveau à La Clef des Champs, fleuron de la gastronomie mauricienne où, depuis une vingtaine d’années, l’on vient autant pour le plaisir du palais que pour l’esprit de famille qui y règne.
Published in Images

La Voice of Hindu (VoH) dit non à l’expulsion de neuf familles, accusées d’occuper illégalement un terrain privé d’une superficie totale d’un arpent et 31 perches à Camp Pétrole, Grand-Gaube.

Published in Live News

Une fois n’est pas coutume. Ce ne sont pas des parents d’élèves qui réclament la tête d’un instituteur, mais des enseignants qui exigent le départ d’un écolier.

Published in Live News

Il n’y a aucune déviation des cours d’eau alimentant Mare-aux-Vacoas. C’est ce qu’a conclu la police de l’Environnement dans le cadre d’une enquête qu’elle a menée suite aux allégations selon lesquelles des cours d’eau alimentant le plus grand réservoir de Maurice seraient détournés.

Published in Live News
Les grandes manœuvres sont enclenchées pour ramener sur la terre ferme le millier de passagers, dont une bonne vingtaine de Mauriciens, du Costa Allegra, paquebot à la dérive au Sud de Mahé.
Published in Actualités
Wednesday, 29 February 2012 12:00

Faits divers en bref

Allégations de pot-de-vin – Un constable interpellé pour Rs 500
Un officier du poste de police de Coromandel a été interpellé ce mardi pour délit de corruption. L’affaire est partie d’une plainte consignée par un employé de la compagnie de téléphonie mobile Emtel. Ce dernier a relaté aux limiers de l’Independent Commission against Corruption (Icac) avoir été contrôlé par le constable sur la route Royale, à hauteur de Coromandel.
Published in Faits Divers
Page 1 of 6

Actualités Popular Articles

Google+