31 August 2015
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin

Outre l’industrie océanique et l’emploi, il a été question du projet de création d’une compagnie d’aviation régionale dans l’émission « Au cœur de l’info », samedi sur Radio Plus. L’économiste Georges Chung est intervenu sur ce sujet au micro du tandem Nawaz Noorbux-Jugdish Joypaul.
Psychosociologue et directrice de Pédostop, Mélanie Vigier de Latour-Bérenger n'y va pas de main morte. Elle situe la responsabilité de tout citoyen mais aussi de l’État dans la protection de l'enfance.
The Minister of Agriculture is on all fronts to preserve and further agricultural development in the country with the objective for a sustainable quality production, maintain a high level of export while at the same time find solutions for current issues like a better control of the use of pesticide.
Un blessing in disguise ? Joe Lesjongard dit comprendre le coup de gueule de son camarade Jean-Claude Barbier qui disait que leur formation, le Mouvement Patriotique, était lent à la détente. Il pense que cela peut « aider le parti à se réveiller ».
La présidente de Blast Communication, également CEO de Jupiter Drawing Room Mauritius, figure désormais sur la liste des femmes ayant le plus d’influence dans le monde des affaires en Afrique. De New York, où elle se trouve actuellement, Aisha Allee-Mosaheb savoure cette reconnaissance.
Sunday, 09 August 2015 12:01

Autogestion : un concept viable économiquement ? Featured

Written by
Jack Bizlall, négociateur syndical : « Au départ, tout va bien »
Pourquoi la plupart des enterprises autogérées finissent par fermer ?
On ne peut pas généraliser. Une coopérative est un exemple d’entreprise autogérée. Là, on parle du phénomène d’autogestion tel qu’on l’a vu dans l’ex-Yougoslavie, sous Tito, en Algérie après le départ des Français et même récemment en Argentine et aux États-Unis.
Sunday, 09 August 2015 12:00

Faut-il dénoncer les fonctionnaires paresseux ? Featured

Written by
Eddy Sadien, travailleur social : « Revoir le système de recrutement »
Faut-il écouter le ministre Sinatambou et instaurer la délation dans la fonction publique ?
Ce serait idéal mais dans la pratique, je ne sais pas si cela va marcher. Sans compter que les syndicats seront déstabilisés.
À 64 ans, Shabana Azmi n’a toujours pas froid aux yeux. L’actrice indienne a souvent campé des personnages controversés à l’écran et a, de ce fait, soulevé la polémique à plusieurs reprises en Inde. Ce qui ne l’a pas empêché de recevoir à cinq reprises le titre de meilleure actrice.
Pour l’économiste Rajiv Servansingh, le gouvernement doit créer le climat idéal pour attirer les investisseurs s’il veut réaliser le fameux « second miracle économique ». Il répondait aux questions de Nawaz Noorbux dans l’émission  « Au Cœur de l’info », sur Radio Plus.
Pour le nouveau président du conseil d’administration de SBM Holdings, il n’y a rien de choquant concernant la « golden handshake » obtenue par son prédécesseur. Le contrat de Muni Krishna Reddi, nous dit Kee Chong Li Kwong Wing, était « en béton ».
Sunday, 12 July 2015 12:02

« Peut-on critiquer un jugement ? » Featured

Written by
Me Bala Mookan : « On est fier du système »
Est-il interdit de critiquer une décision de justice ?
Non. Chacun a son opinion. Il peut s’exprimer ce qu’il pense sur le système judiciaire ou sur un jugement. C’est ce qu’on appelle la liberté d’expression, mais sans l’intention de commettre un outrage à la cour.
Me Ritesh Ramphul : « Le magistrat analyse les faits avant de décider de la peine »
Si pour un délit comme un conflit d’intérêts, un coupable bénéficie des travaux communautaires. On peut enlever la peine d’emprisonnement...
Non. Tout d’abord, on ne doit pas banaliser le crime. On doit, dans un premier temps, étudier ce que dit la loi dans le contexte de la Prevention of Corruption Act (PoCA). Si l’offense du conflit d’intérêts est justifiée, la personne peut être condamnée à une peine d’emprisonnement.
Page 1 of 15
Podcasts