27 April 2015
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Raj Bissessur

Raj Bissessur

Avec l’hiver qui approche, le nombre de cas de grippe augmente. Mercredi, le ministère de la Sécurité sociale a démarré sa campagne de vaccination antigrippe à l’intention des personnes âgées. Celui de la Santé suivra incessamment. Pour en savoir plus sur cette maladie, le Dr Fazil Khodabaccus était au micro de Radha Rengasamy-Jean Louis, dans l’émission Xplik ou K Sante.
Le rapport du comité Isabelle sur l’Avastin a été rendu public, vendredi, par le ministre de la Santé, Anil Gayan, à l’Assemblée nationale.
C’était la pagaille, lundi, dans les collèges. Le personnel non enseignant semblait impuissant devant la situation. Comment, par exemple, renvoyer 850 élèves chez eux dans quatre autobus de 50 places ? Comment parer au désordre si ces élèves décidaient de s’engouffrer de force dans les quatre autobus.
L’hémophilie est une maladie sanguine rare, héréditaire, transmise de mère (qui la porte) en fils (qui le développe). Cette maladie peut être mortelle ou rendre la personne handicapée si elle n’est pas prise en charge à temps. Malheureusement, Maurice attend toujours son premier spécialiste pour traiter cette maladie. Tatiana Bathfield, secrétaire de la Hemophilia Association of Mauritius (HAM), nous en dit plus.
Tuesday, 14 April 2015 14:02

Fièvre dengue : 45 cas recensés

Le nombre de personnes souffrant de la fièvre dengue ne cesse d’augmenter. Des 45 cas, la plupart ont été enregistrés à Port-Louis, alors qu’un cas a été recensé à Mahébourg.
C’est la jeune Shameem Bibi Begum Faw­dar, docteur en recherches sur le cancer, qui a été sacrée Best Young Mauritian Scientist Award, organisé par le ministère des Tech­nologies, de la Communication et de l’In­novation, conjointe­ment avec le Mauritius Research Council (MRC).
Depuis février dernier, les medicliniques opèrent 24 heures sur 24. Une mesure bien accueillie par le public, mais qui a provoqué la grogne chez des membres du personnel soignant, particulièrement chez les médecins. Quels sont leurs griefs ? Les Drs Wasseem Ballam et Arulen Vencatasamy, les invités de Radha Rengasamy-Jean Louis dans l’émission Xplik ou K Sante, sur Radio Plus, nous en disent plus.
« Mardi 7 avril, nous n’avons enregistré aucun nouveau cas de fièvre dengue », a affirmé le ministre de la Santé Anil Gayan à Ebène, où il a animé un atelier de travail sur la sécurité alimentaire.
Deux doctoresses disent avoir été agressées dans l’exercice de leurs fonctions par des membres du public. Une troisième accuse un policier en civil d’abus verbal. Leur association monte au créneau.
La Journée mondiale de l’autisme a été célébrée le jeudi 2 avril. En prélude à cet événement, Radio Plus s’est entretenue, mardi, avec le Dr Joffrey Bodet, psychologue, et Géraldine Aliphon de l’association Autisme Maurice. Le but : en savoir plus sur ce problème et sur l’encadrement dont ont besoin patients, parents et proches pour le gérer.
Page 1 of 36