04 March 2015
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Adila Mohit

Adila Mohit

Le ministre du Transport, Nando Bodha, a annoncé, samedi, l’abolition du permis à points. Si chez certains, cette décision fait jubiler, chez d’autres elle suscite le scepticisme. Selon le ministre, le gouvernement veut mettre en place un système « user-friendly », sain et facilement applicable par la police.
Le grand Argentier, Vishnu Lutchmee-naraidoo a sorti les griffes contre les banques. Selon lui, les frais et les intérêts qu'imposent les banques nuisent au développe-ment des PME. à quel point est-ce vrai ? Michael Jean-Louis et ses invités, l’avocat Siv Pottaya, ancien cadre de la MCB et l’économiste Chandan Jankee, qui a été à la tête de la DBM, en ont débattu, jeudi, lors du Grand Journal.
Le ministre de la Technologie, de l’Information et de l’Innovation, intervenant jeudi 26 février à l’Assemblée nationale lors des débats sur le discours-programme, affirme que l’alliance Lepep a marqué l’histoire en nommant pour la première fois une femme au poste de Speaker de l’Assemblée nationale.
Ancien membre du Parti travailliste et ami proche de Navin Ramgoolam, Siddick Chady revient sur l’affaire des coffres-forts. Il évoque l’avenir du PTr et estime que c’est Arvin Boolell qui, légitimement, peut aspirer au poste de leader. Il ne fait pas dans la dentelle en affirmant que Navin Ramgoolam a « bradé le parti ».
Y a-t-il une vie après la vie politique ? Cette question a été au centre des débats, mercredi, lors de l’émission Talk of the Town, animée par Jean-Luc émile. Si certains choisissent de se retirer de l’arène politique par choix, pour d’autres c’est par obligation.
Les coffres-forts de Riverwalk, Nandanee Soornack, le leader­ship du PTr… Les questions de Nawaz Noorbux, lors du Grand Journal, mardi, évoquaient l’actualité politique du moment avec l’avocat Yatin Varma. S’il a élucidé certains points, il a émis le souhait de voir Arvin Boolell assumer le leadership du Parti travailliste au cas où Navin Ramgoolam se retirerait.
Sunday, 22 February 2015 14:00

Conseils après une césarienne

Il est important de savoir ce qui vous attend si vous devez avoir recours à une césarienne, pour l’accouchement de votre bébé. La plupart des femmes passent deux ou trois jours à l’hôpital, après une césarienne. Profitez de ces moments pour vous rapprocher de votre bébé. Le personnel médical vous conseillera sur l’allaitement et sur les soins pour le nourrisson. 
Le rideau est sur le point de tomber. En effet, la démission de Jean-Claude Barbier, député de la circonscription No 1 (Port-Louis Ouest/GRNO) du Mouvement militant mauricien (MMM) n’est qu’une question d’heures ou de jours.
C’est dans une ambiance bon enfant que s’est déroulée la première réunion du bureau politique (BP) et du comité exécutif du Parti travailliste (Ptr), mercredi, au Square Guy Rozemont. Les deux réunions se sont déroulées en l’absence de Navin Ramgoolam qui a annoncé la semaine qu’il prenait un congé politique. Arvin Boolell qui a été désigné porte-parole du Ptr a animé les débats. Et, c’est la restructuration qui a été au centre des discussions.
Le financement des partis politiques est au centre des débats après que des millions de roupies et de devises étrangères ont été découvertes chez l’ancien Premier ministre Navin Ramgoolam. Bien qu’on ne sache toujours pas quelle sera sa ligne de défense, plus d’un est d’avis que le financement des partis politiques en sera le cœur.
Page 1 of 98