27 March 2015
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Adila Mohit

Adila Mohit

Vishnu Luchmeenaraidoo avait annoncé, lundi dernier, l’interdiction de vente des cartes à gratter et de toute publicité relative aux jeux de hasard. Les détaillants ont hésité dans un premier temps, mais les cartes sont de nouveau sur les étagères en attendant des précisions de la Gambling Regulatory Authority (GRA).
Le président du MACOSS, Geerish Bucktowonsing, revient sur la décision du gouvernement d’enlever les paramètres du CSR. Selon lui, ce concept n’est pas mauvais mais il existe des failles.
Wednesday, 25 March 2015 11:03

Cartes à gratter : En attendant la GRA

Lors de la présentation du budget 2015-2016, lundi, le Grand argentier, Vishnu Luchmeenaraidoo, a annoncé la décision du gouvernement d’interdire les cartes à gratter et la publicité sur les jeux de hasard. Selon le Chief Operation Officer (COO) de Lottotech, cette société est dans l’attente des directives de la Gambling Regulatory Authority (GRA).
Sunday, 22 March 2015 13:25

Budget : Les grandes attentes

Nous sommes à la veille de la présentation du Budget. Vishnu Luchmeenaraidoo présentera ce budget de l’Alliance Lepep, son premier depuis 25 ans. Le Grand argentier compte exposer un projet de société qui jettera les bases du miracle économique. Or, il prévient qu’un miracle peut être réalisé par toute la nation et pas par une seule personne. D’ailleurs, plus d’un ont participé aux discussions pré-budgétaires et les attentes sont grandes. Voilà ce que souhaitent les acteurs de divers secteurs.
Le ministre de la Fonction publique, Alain Wong, qui assure la suppléance au ministère de l’Environnement, réclame des actions rapides, concrètes et fermes par rapport à la situation qui prévaut sur certaines plages. Il préconise l’aménagement des toilettes publiques sur certaines plages. Cette déclaration d’Alain Wong fait suite à une visite qu’il a effectuée de Sable Noir à La Pointe.
En février dernier, le ministre du Transport, Nando Bodha, annonçait l’abolition du permis à points. Un projet de loi est en train d’être finalisé concernant un  système « user-friendly », sain et facilement applicable par la police pour remplacer celui du permis à points.
Deux accidents en mer en l’espace de trois semaines, qui ont causé la mort de trois touristes français. L’aspect sécurité des activités nautiques sont au centre des débats.
Le projet CT Power est bel et bien « out ». Ce qui ne manque pas de faire jubiler les contestataires.
Le leader du Muvman Liberater a tenu à mettre les points sur les i. Ivan Collendavelloo affirme qu’il n’a rien de « personnel » contre Paul Bérenger, mais que ce dernier n’a pas agi « selon ses principes ».
Le gouvernement Lepep a annoncé un plan Marshall pour lutter contre la pauvreté. Selon une enquête de la National Empowerment Foundation (NEF), 12 000 familles vivent dans des conditions précaires. De quel plan Marshall a-t-on besoin pour combattre la misère dans le pays ? Doit-on avoir recours à la pratique de targeting ? Ce sont les questions posées par Nawaz Noorbux et Judgish Joypaul dans l’émission « Au cœur de l’info », samedi matin.
Page 1 of 100