28 August 2015
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Le Dimanche/L' Hebdo

Le Dimanche/L' Hebdo

Monday, 24 August 2015 14:00

Le revers de la couronne  

Comme les deux faces d’une même médaille, derrière le côté glamour et chic des concours de beauté se cache un revers ignoré. De plus, le rôle de ces concours est souvent remis en question. Sont-ils indispensables ? Les avis sont partagés. Dossier.
Jean Clarel Marianne, un pêcheur de 45 ans, a été condamné à six ans de servitude pénale par la magistrate Rezia Jannoo-Jaunbocus. Il a été jugé coupable de coups et blessures ayant causé la mort de Jean-Noël Prosper, 35 ans, sans intention de le tuer.
Il est 19 heures (heure de Bangkok) le 17 août, quand une bombe explose au sanctuaire d’Erawan, à Chidlomen. Quelques Mauriciens travaillant dans la capitale thaïlandaise étaient chez eux, pas trop loin du site attaqué.
Rajesh Moorghen peut respirer. La charge provisoire de complot pesant sur lui a été rayée mercredi devant le tribunal de Port-Mathurin. L’inspecteur parle d’un coup monté.
Sunday, 23 August 2015 10:22

Accès aérien : SAJ aux commandes

Le Premier ministre s’engage personnellement à revoir la politique du transport aérien, afin d’en faire un hub régional. Il s’implique également dans la mise en place d’une compagnie d’aviation régionale, dans le but d’augmenter les destinations sur le continent africain.
Le PM estime que l’industrie des services financiers constitue la pierre angulaire pour la réalisation du deuxième miracle économique. La création d’un ministère dédié à ce secteur aura été un signal fort aux investisseurs étrangers.
Sunday, 23 August 2015 10:10

Economic Mission Statement : Réactions

Ahmed Parkar, président du Joint Economic Council : « True to himself »
« La personne qui a fait ce discours a un record exceptionnel. Il est true to himself. Il a couvert tous les aspects économiques qu’il veut développer. Le secteur privé a les mêmes ambitions. Ce qui est très important, c’est qu’il a dit qu’il allait présider lui-même ces comités. Pour moi, c’est un message clair et net qu’il veut des résultats concrets. C’est positif. Les résultats vont venir. »
La relance économique passe par des investissements massifs venant des secteurs privé et public. Et les projets à forts capitaux ne manquent pas à Maurice. L’État est prêt à y apporter tout son soutien. D’autant qu’avec l’exécution de ces projets, c’est 100 000 emplois directs et indirects qui pourront être créés.
Sunday, 23 August 2015 10:05

Maya Luchmun, haut la main

Elle crevait l’écran. Présentatrice télé et radio à la MBC, Maya Luchmun a été choisie pour présenter SAJ. Devant une salle immense et remplie comme un œuf, il ne fallait surtout pas se louper. Elle a fait une brillante présentation. Son anglais, elle le dit tout simplement, car elle a le débit facile.
Sunday, 23 August 2015 10:30

SAJ réaffirme son leadership

Un retour de sir Anerood Jugnauth au-devant de la scène ! Le Premier ministre prend en main le pilotage de la politique économique du pays. Il fixe les objectifs, assurera le suivi en présidant le comité mixte gouvernement-secteur privé et veillera à la bonne gestion des projets  d’intérêts nationaux.
Page 1 of 197
Podcasts