02 July 2015
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Le Dimanche/L' Hebdo

Le Dimanche/L' Hebdo

Sunday, 28 June 2015 14:02

Raggae : Un style impérissable

Le reggae a inspiré d’autres styles musicaux qui sont, de nos jours, plus populaires que lui. Parmi, on retrouve le « rub-a-dub », le dancehall, le rap ou encore le reggae dancehall. Dans cette conjoncture, quel avenir pour le reggae ?
Il n’est pas d’accord avec le ruling du juge Asraf Caunhye sur la garantie constitutionnelle de l’indépendance du directeur des poursuites publiques. Me Kailash Trilochun pourrait avoir recours à une révision judiciaire.
Un mécanicien de 44 ans a été condamné à cinq ans de servitude pénale par la magistrate Wendy Rangan, en cour intermédiaire, pour vol à main armée. Les délits ont été commis à la station service de l’Indian Oil de la New Trunk Road, à Terre-Rouge et à celle de la rue St-Joseph, également à Terre-Rouge.
LA cour intermédiaire a accordé la liberté conditionnelle à un habitant de Vacoas. Cela malgré qu’il ait été reconnu coupable d’avoir émis trois chèques sans provision et pour détournement de fonds.
Le secrétaire général de la Commission de l’océan Indien, ancien dirigeant mauve, revient sur la lourde défaite du MMM au micro de Nawaz Noorbux et Jugdish Joypaul dans l’émission « Au cœur de l’info ».
Intervenant dans l’émission Au cœur de l’info, Arvin Boolell a fait une proposition pour le moins inhabituelle. Il s’est demandé s’il ne fallait pas « songer à rendre le vote obligatoire », ajoutant que cela relève du droit civique. Était-ce un clin d’œil à Navin Ramgoolam, qui ne s’est pas rendu aux urnes dimanche 14 juin ?
Moins d’une semaine après le scrutin municipal, qui a suscité très peu d’intérêt (taux d’abstention de 65 %), l’ONG DIS-MOI (DroItS huMains Océan Indien) et le Parlement populaire ont organisé une session de formation sur les notions de citoyenneté et de démocratie. Cela, dans le cadre du programme de cours avancés sur les droits humains que propose DIS-MOI depuis mai.
Que ce soit sur les affiches, dans les publicités ou à l’oral, les fautes d’orthographe et de grammaire sont courantes à Maurice. Étant un pays francophone, des questions se posent quant au statut de la langue française à Maurice.
À Rodrigues, Charles Jolicoeur, 45 ans, est mort sur le coup dans un accident de la route vendredi soir. Ce piéton a été heurté par une motocyclette à Palissade. Le motocycliste, un policier, a été arrêté.
Le corps sans vie d’un habitant de Mahébourg, âgé de 37 ans, a été retrouvé à Blue Bay dans la nuit de vendredi à samedi. La victime se trouvait en compagnie de son frère pour une partie de pêche, selon nos recoupements.
Page 1 of 193
Podcasts