24 October 2014
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Facebook Like

Having grown up in a family with an entrepreneurship and a business mindset, Ashok Ramjutty objetives were to be recognised in Mauritius as an individual who has a success story due to his own hard work. Today, his business named Ashoka Sweets Ltd with branches across the country is renowned for its Indian delicacies and food.
C’est avec joie et dévouement que Karuna Ghummoreea Seechurn arpente les rues de l’île en faisant du porte-à-porte aux côtés de son époux, pour vendre des fraises. Ayant 3 enfants âgés de trois ans, deux ans et un an, le couple fait de leur mieux pour leur donner un avenir meilleur.
On a tous déjà entendu : « Mange, sinon tu seras privé de dessert ! ». Toutefois, ce temps est révolu et le dessert ne devrait jamais faire partie d’un chantage ni être une forme de récompense. Aujourd’hui le dessert est considéré comme un élément important dans la vie des Mauriciens. C’est ainsi que Reshma a décidé de se lancer dans ce créneau, il y a trois mois de cela.
À Plaine-Verte, il est le doué de sa génération dans la préparation du biryani. Des commandes lui viennent même d’une très haute personnalité du pays et il a cuisiné pour deux chefs d’État. C’est qu’Oomar Elahee, qu’on surnomme ‘Biryani Zorro’, a trouvé  la bonne formule et reste toujours ouvert aux ‘critiques’, pour rester à la hauteur de sa notoriété.
Saturday, 18 October 2014 12:00

Potaya Kuppan : Le parcours d’un combattant Featured

Written by
Potaya Kuppan fait partie de ces hommes pour qui la vieillesse n’est pas une finalité. À 71 ans, il est syndicaliste, travailleur social et président du conseil de village de Chemin-Grenier. La retraite n’est pas pour l’immédiat…
Cela fait 27 ans que Polytol Paints Ltd fabrique localement du mastic destiné aux carrossiers automobiles. Avec le temps, l’entreprise a su se diversifier pour proposer des peintures automobiles et des peintures en bâtiment.
Alors que nombreuses sont les femmes qui choisissent des postes qui requièrent peu de force physique, particulièrement dans un bureau, Preety Seenauth, elle, en avait décidé autrement. L’horticulture est, pour elle, le métier le plus approprié et amusant.
S’étant inspiré des membres de sa famille qui ont une bonne notion de la cuisine, Fadil Santally a choisi d’exercer le métier de pâtissier. Malgré de longues heures de travail que requiert ce métier, c’est toujours avec le sourire aux lèvres et la joie au cœur qu’il constate l’appréciation de ses clients.
Dhan Beeharry, le Chief Operating Officer du Mauritius Freeport Development, a fait le choix de consacrer du temps au bien-être des familles démunies. Il fait partie de ceux qui luttent pour une île Maurice meilleure et mène des actions concrètes à travers le Lions Club de Port-Louis. Rencontre avec un homme qui a le cœur dans la main.
Sunday, 12 October 2014 14:00

Vanessa travesti depuis 15 ans Featured

Written by
J’ai 29 ans et je me travestis depuis que j’ai 14 ans. Si ma famille m’a acceptée telle que je suis, la société me colle toujours des étiquettes. C’est de sa faute, si aujourd’hui, je me prostitue pour gagner ma vie.
Saturday, 11 October 2014 14:00

Et Puis, le label qui prend du galon Featured

Written by
C’est un homme qui ne paie pas de mine, mais dont l’on se souviendra. Cela, à cause d’un petit logo qui commence à faire son chemin. ­­Manan Dusoye, le directeur de l’atelier et magasin. Et Puis, a déjà sa place dans le prêt-à-porter féminin qui répond aux attentes de la femme mauricienne de tous les âges.
Friday, 10 October 2014 14:00

Laughing therapy : The art of living happily

Written by
Maurice d’Arifat (Momo): “Laughter opens the lungs, and opening the lungs ventilates the spirit.”

People Popular Articles

Google+