01 September 2014
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Facebook Like
Mario Boutia

Mario Boutia

Le Joint Negotiating Panel (JNP) maintient la pression dans le sillage des négociations en vue d’un nouvel accord collectif  dans l’industrie sucrière.
L’Independent Commission Against Corruption (Icac) mène actuellement une enquête pour voir s’il y a eu abus dans l’utilisation de la voiture de fonction du président du National Economic Council (NESC). Radhakrishna Sadien se défend dans les colonnes du Défi-Plus.
Le Joint Negotiating Panel (JNP) de l’industrie sucrière insiste sur une hausse salariale de 40 % pour les artisans et laboureurs de l’industrie sucrière.
Le leader Muvman liberater Ivan Collendavelloo plaide pour que le commissaire de l’Electoral Supervisory Commission (ESC) soit doté de plus de pouvoir. Il était l’invité mardi 26 août du journaliste Michaël Jean Louis dans la seconde partie du Grand Journal de Radio Plus.
Les députés ont-ils le droit moral de s’adonner à leurs pratiques professionnelles contre rémunération alors qu’ils  sont payés pour servir la nation ? Ruquyya Kureembokus recevait, lors de l’émission « Le Duel », Suraj Rai, président de la Congress of Independent Trade Unions et Ajay Daby, ancien Speaker.
La semaine dernière, Waren Marie, photographe au Défi Media Group, a été agressé dans l’exercice de ses fonctions par un policier à la gare du Nord. Cette agression s’ajoute à une longe liste de plaintes pour brutalités policières. Qu’est-ce qui explique cet état de choses ? Le journaliste Dinesh Siharry en a fait le thème du Grand journal.
Compte tenu des négociations en vue d’une alliance PTr-MMM, ils sont nombreux à penser que Paul Bérenger n’a plus « le droit moral » d’occuper la fonction de leader de l’Opposition. Parmi, l’avocat José Moirt, qui a déposé deux pétitions (l’une à l’Assemblée nationale et l’autre au Président) pour demander la démission du leader mauve. Il s’explique au micro de Nawaz Noorbux et Jugdish Joypaul.
Monday, 25 August 2014 08:00

Crainte des pompiers de Port-Louis

« La caserne des pompiers de Port-Louis ne cadre plus avec le paysage d’une île Maurice moderne ». Tels sont les propos de Farhad Moideen, président de la Firefighters Union.
Les dirigeants du Joint Negotiating Panel (JNP) de l’industrie sucrière souhaitent qu’un accord collectif soit concrétisé avec la Mauritius Sugar Producers Association (MSPA) au plus tard le 12 septembre. C’est ce qu’a affirmé leur principal négociateur Ashok Subron, à l’issue d’une session de travail vendredi après-midi 22 août à la Commission de conciliation et de médiation (CCM). Une nouvelle rencontre est prévue vendredi 29 août.
Le président de la Congress of Independent Trade Unions (CITU) Suraj Ray jette un pavé dans la mare politique. Il réclame une législation interdisant aux députés d’exercer toute autre profession contre rémunération durant leur mandat.
Page 1 of 55

People Popular Articles

Google+