01 November 2014
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Facebook Like
Mario Boutia

Mario Boutia

Voteront-ils pour ou contre une grève illimitée dans l’industrie sucrière ? Les artisans de l’industrie sucrière ont com­mencé à voter, mercredi, et les élections continuent ce jeudi. Les résultats seront connus ce vendredi.
L’alliance PTr/MMM a organisé une réunion à Crève-Cœur mercredi soir. Les trois candidats pressentis pour le No 4 ont été vivement accueillis par la foule. Devant ses mandants, la députée sortante de la région, Kalyanee Juggoo, a parlé de « l’importance de l’unité entre les différentes composantes de la population pour bâtir une île Maurice moderne et prospère ».
« Le génie, c’est de savoir saisir les opportunités », nous dit feu Antoine Bernheim, banquier et dirigeant d’entreprise. C’est aussi une qualité qui a guidé Yousuf Jeeva, le patron de Neel Industries.
« L’enjeu des prochaines élections, c’est l’avenir de la population », a affirmé le Premier ministre Navin Ramgoolam, lors d’un congrès de l’alliance de l’Unité et de la modernité, mardi soir à Corner, Ste-Croix. Il promet la création de 70 000 emplois.
« L’enjeu des prochaines législatives c’est l’avenir de la population », affirme le Premier ministre Navin Ramgoolam mardi soir 28 octobre en congrès de l’alliance PTr-MMM à Corner, Sainte-Croix.
Annoncé comme le no 4, puis le no 3, d’un éventuel gouvernement PTr-MMM, Reza Uteem était  l’invité de Radio Plus lundi. Il a demandé à l’électorat « de ne pas avoir peur » d’une Deuxième République, dont le but principal serait « d’approfondir la démocratie ».
Radhakrishna Sadien, président du National Economic & Social Council (NESC), lance un appel pour une campagne électorale saine et dans le respect des adversaires et de l’électorat.
Les dirigeants syndicaux se préparent pour une grève dans l’industrie sucrière à partir du 12 novembre. C’est une « réponse forte », disent-ils, à l’« intransigeance » de la Mauritius Sugar Producers Association (MSPA).
Un traitement égalitaire entre les employés de Mauritius Telecom et ceux de MT Services et Call Services Ltd, réclame la Telecommunications Employees Staff Association (TESA) qui est soutenue par le Congress of Independent Trade Unions (CITU). Ils ont organisé vendredi 24 octobre une manifestation devant la Telecom Tower, à Port-Louis.
Invités du Grand Journal de Radio Plus mercredi, animé par Alwin Sungeelee, les deux représentants de Lalit, Alain Ah-Vee et Shabeela Kalla, ont été très critiques tant envers l’alliance PTr/MMM que l’Alliance Lepep.
Page 1 of 61

People Popular Articles

Google+