21 October 2014
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Facebook Like
Mario Boutia

Mario Boutia

Patrick Assirvaden, l’invité du ‘Grand Journal’ de Radio Plus, a répondu aux questions de Deenesh Siharry sur la pension de vieillesse à Rs 5 000, le permis à points et le métro léger.
Doit-on voter l’Additional Remuneration Bill pour que la compensation salariale soit payée aux employés du secteur privé étant donné que l’Assemblée nationale a été dissoute ?
Quand est-ce que le rapport de l’Audit sera rendu public ? C’est la question que l’on se pose depuis la déclaration du Premier ministre Navin Ramgoolam à la Doha Academy dimanche 19 octobre.
Une hausse salariale de 15 % pèserait Rs 400 millions supplémentaires sur l’industrie sucrière ; sa masse salariale passera alors de Rs 1,3 milliard à Rs 1,7 milliard, affirme la Mauritius Sugar Producers Association (MSPA) dans un communiqué.
Saturday, 18 October 2014 12:00

Potaya Kuppan : Le parcours d’un combattant

Potaya Kuppan fait partie de ces hommes pour qui la vieillesse n’est pas une finalité. À 71 ans, il est syndicaliste, travailleur social et président du conseil de village de Chemin-Grenier. La retraite n’est pas pour l’immédiat…
Transparence, bonne gouvernance et justice sociale. Ce sont les trois mots qui sonnent comme un leitmotiv dans le carnet de revendications qu’a soumis la Fédération des syndicats du secteur public (FSSP) aux partis politiques.
La lutte contre la pauvreté a fait l’objet d’un face-à-face entre Françoise Labelle de l’alliance PTr-MMM et Leela Devi Dookun-Luchoomun de l’Alliance Lepep. C’est Jean-Luc Emile qui a agi comme médiateur. Ce débat coïncidait avec la Journée mondiale du refus de la misère.
Wednesday, 15 October 2014 19:39

Salaire minimum : démarrage des discussions

Des représentants du gouvernement, du patronat et des syndicats sont réunis à l’hôtel Maritim à Balaclava pour deux jours de  discussions sur le salaire minimal social.
Ils crient victoire après leur premier meeting national. Rajesh Bhagwan, secrétaire général du MMM, affirme que l’alliance PTr-MMM est satisfaite de la foule réunie dimanche 12 octobre à Quatre-Bornes. Il en est de même pour Nando Bodha, de l’alliance Lepep, qui avait tenu son rassemblement à Vacoas. Le secrétaire général du MSM parle de « victoire psychologique et du naufrage du rêve de Paul Bérenger ».
Comment fonctionne le service civil sous un 'caretaker government' ? Cette question est d’actualité avec la dissolution de l’Assemblée nationale et l’annonce de nouvelles élections générales.
Page 1 of 59

People Popular Articles

Google+