04 March 2015
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Ajagen Koomalen Rungen

Ajagen Koomalen Rungen

Qui a dit qu’il faut de grands moyens pour devenir lauréat… Trois de la cuvée, issus de familles modestes, s’expriment à cœur ouvert. Ils ont brillé par leur intelligence. Ils nous racontent les obstacles qu’ils ont dû surmonter, leur recette du succès et leurs projets.
Deux enfants, âgés de 8 et 12 ans, ont avoué les circonstances de la mort de Jordan Victoire. Cet habitant de Petit-Verger, âgé de 15 ans, a été retrouvé mort dimanche soir, après s’être noyé dans un étang de la localité. Il a été poussé dans le bassin à la suite d’une dispute. Récit.
Après un passage réussi dans le paysage de l’hôtellerie mauricienne et une carrière internationale tout aussi brillante dans le domaine musical, les sœurs Clarisse chantent aujourd’hui leurs propres créations. Elles lancent leur premier album, Kaléidoscope. Véronique, Annick et Dominique Clarisse sont unies par le sang et la musique.
Ses proches et la National Coast Guard le croyaient mort. Après avoir été sorti de l’eau, il ne donnait plus signe de vie. Nuvin n’avait pas de pouls et son cœur avait cessé de battre. Mais, en route pour l’hôpital, ses yeux se sont rouverts…
Le village de Mahébourg est sous le choc. Batassia Gopaul, une femme alitée de 89 ans, a été tuée à coups de poing par son petit-fils, Ashwin Aukhajah, 34 ans, jeudi. Récit.
La fête religieuse Maha Shivaratree sera célébrée le mardi 17 février. Après le pèlerinage au Ganga Talao, les dévots se rendront au temple pour déverser l’eau qu’ils ont recueillie au lac sacré sur la statuette qui représente le dieu Shiva. Comme pour de nombreux Mauriciens, Shiva occupe une place primordiale dans la vie de Santaram Baboo, ministre des Arts et de la Culture. Rencontre.
C’est la fin de l’année du cheval de bois. L’année de la chèvre débute le jeudi 19 février. Une année s’en va, une autre commence. Le Nouvel An chinois est synonyme de réjouissances et de renouvellement. La fête du Printemps est aussi liée à de nombreuses traditions ancestrales. La famille Chang, à Rose-Hill, se prépare à accueillir la nouvelle année.
Sunday, 08 February 2015 11:01

Sa mère de 88 ans violée et tuée

Un nouveau drame a frappé cette famille. Il y a quatre ans, Dorothy Beerjoolall perd son frère, tué par méprise à la place de son neveu et, quelque temps après, un autre frère périt brûlé dans des circonstances tragiques. Voilà qu’après l’avoir violée et battue, son bourreau agresse sexuellement sa vieille mère, qui rendra l’âme le jour suivant. Récit d’une histoire qui fait frémir.
Ils sont d’origines et de statuts sociaux différents. L’une, Marie-Claire Monty, députée de l’Alliance Lepep du No 4, est issue d’une famille modeste, le second, Ezra Jhuboo, élu travailliste au No 14, est, comme dirait l’autre, né avec une cuillère d’argent dans la bouche. Leurs ambitions les a pourtant réunis au Parlement. Preuve que la volonté de servir le pays peut réunir deux Mauriciens que tout séparait dans la vie.  
Forcée en avril 2014 à une retraite prématurée de la force policière au nom de l’amour pour un détenu, cette ex-flic se bat pour que les autorités accèdent à sa demande d’épouser celui qui purge une peine de prison pour trafic de drogue. Le plus beau cadeau que Prisca Édouard attend est de pouvoir dire oui devant les hommes à Nevil Rome le jour de la St-Valentin. Elle prie non seulement Dieu, mais également Cupidon.
Page 1 of 29