28 March 2015
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Jenilaine Moonean

Jenilaine Moonean

Le ministre des Finances, Vishnu Lutchmeenaraidoo, annonce, dans son Budget, un plan Marshall pour combattre la pauvreté. C'était le thème de l’émission Le Grand Journal de Radio Plus, mardi, présenté par Jugdish Joypaul.
À l’occasion du Nouvel An télégou (Ugaadi), la Mauritius Telegu Maha Sabha, le Mauritius Telegu Cultural Centre Trust et la Telegu Speaking Union, en collaboration avec le ministère des Arts et de la Culture, ont organisé un spectacle culturel dans l’auditorium de l’Indira Gandhi Centre for Indian Culture, à Phoenix.
Tous les dossiers relatifs à l’affaire Medpoint ont été transférés du Valuation Office à celui du Financial Secretary(FS), au ministère des Finances. Cela fait suite à la réintégration de Yodhun Bissessur à son poste de Chief Valuation Officer (CVO) au Valuation Office.
La police serait l’institution la plus corrompue du pays, indique une étude commanditée par l’Independent Commission against Corruption(Icac). 81,6 % des sondés le pensent et 76 % d’entre eux estiment que la corruption fait partie de notre société.
Yodhun Bissessur a réintégré son poste de Chief Valuation Officer au Valuation Office, le 17 mars 2015, quatre ans après son arrestation dans l’affaire Medpoint. C’est ce qu’a confirmé son avocat, Me Ajay Daby.
Ils sont 154 journalistes et photographes de presse à s’être rendus aux urnes ce mardi pour élire le nouveau Board du Media Trust. C’est après neuf ans de gel par l’ancien gouvernement que cet organisme reprend ses activités. Les nominations au sein du conseil d’administration avaient été mises en veilleuse depuis 2005.
« Telle mère, telle fille » ou encore « Dilo suiv canal » : ce sont là deux expressions pleines de préjugés bien de chez nous. Cependant, est-ce toujours le cas ? Tanya est la preuve que non. Fruit des ébats tarifés entre une prostituée et un client anonyme, elle n’a pas pour autant suivi les traces de sa mère. Bien au contraire, c’est grâce à cette même mère qu’elle a pu atterrir sur les bancs d’une université étrangère. 
C’est une nouvelle qui va faire bien des heureux. Le ministre du Transport Nando Bodha annonce l’abolition du permis à point. C’était lors d’une conférence de presse samedi. C’est aussi la fin du Driving Licence Counterpart (DLC).
Le vice-premier ministre et ministre de l’Énergie et des Services publics, Ivan Collendavelloo, a lancé jeudi le Programme national d’efficacité énergétique. Il a souligné l’importance de réduire les factures d’énergie, entre autres.
La vente de ‘sex toys’ et d’armes à feu sans permis est illégale, selon les lois mauriciennes. Pourtant, certains Mauriciens s’adonnent à cette pratique à travers le réseau social Facebook. Si la force policière dit être au courant de ce phénomène, elle se dit impuissante, car Facebook est une plate-forme américaine.
Page 1 of 46