01 February 2015
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Facebook Like
Le Defi Plus

Le Defi Plus

Le président de la République, Kailash Purryag, a présenté, mardi, le discours-programme de l’Alliance Lepep, au Sir Harilal Vaghjee Hall. À travers ce plan quinquennal, le gouvernement de SAJ espère mener Maurice vers un second miracle socio-économique. Le GM réaffirme aussi sa volonté de veiller à ce que les affaires soient conduites selon les principes de la discipline, de la transparence et de la bonne gouvernance.
La clause de conscience est un droit dévolu à plusieurs professions comportant des enjeux éthiques particuliers. Cette clause, selon l’avocat Robin Appaya, peut être incluse dans un contrat de travail pour protéger l’indépendance et l’intérêt moraux des professionnels. Cependant, l’avocat est d’avis qu’il faut amender la loi pour la rendre illégale dans des contrats des nominés qui tombent sous la section 113 de la Constitution et section 52 de l’Employment Rights Act. C’est dans le but que de telle pratique, ne se reproduise pas, dans notre République.
Ferney Spinning Mills Ltd a écopé d’une amende de Rs 10 000. Elle a été reconnue coupable, par la Cour industrielle, de n’avoir pas sécurisé la partie dangereuse d’une machine de carde. Ainsi, un des employés a été blessé. L’incident s’est produit, le 25 juillet 2009.
Selon le président de la Fédération des syndicats du secteur public (FSSP), les fonctionnaires doivent être libres pour répondre à n’importe quelle question dans l’intérêt public. À cet effet, Rashid Imrith accueille favorablement l’annonce de l’introduction d’une Freedom of Information Act. Il souhaite que le gouvernement engage des discussions avec les syndicats préalablement à la présentation de ce projet de loi au Parlement.
Le couperet est tombé vendredi. La Française Aurore Mélanie Gros-Coissy, 28 ans, et Giantee Ramchurn, 54 ans, ont été condamnées à 20 ans de prison chacune. Cela en marge d’un procès où elles ont été reconnues coupables par le juge Bobby Madhub, de trafic de Rs 1,6 millions de Subutex.
La confrontation entre le Ritum Coffee du Pandit Sungkur et le ministère des Terres et du Logement ne date pas depuis l’arrivée de Showkutally Soodhun. Selon notre enquête, elle remonte depuis le début de 2014.
Royal Park Balaclava Ltd, qui est devenue l’actionnaire majoritaire au sein de Lotus Resorts Ltd et Kohinoor Investment Holdings Ltd, a fait une requête au ministère des Terres et du Logement pour annuler leurs baux et, en conséquent, émettre un nouveau bail de 18A78P au nom de Sunset Villas Ltd. Selon nos recoupements, le bail est actuellement en préparation.
Le couple Premnath et Soochita Munhurun a fait une très bonne affaire à travers Nath & Nath Co. Ltd, enregistrée le 23 mai 2006. Avec un capital de Rs 100 000, ces habitants de la circonscription No 5 (Triolet/Pamplemousses) ont des parts s’élevant à Rs 35 millions d’un partenaire majoritaire sud-africain.
Le ministère des Terres et du Logement a référé à la police quelques cas suspicieux pour établir si le régime travailliste s’est servi de prête-noms pour s’approprier des Pas géométriques. Car des Pas géométriques destinés aux investisseurs hôteliers ont été accordés à des gens sans ressources financières pour de tels projets. Au bout du compte, ces bénéficiaires sont devenus des multimillionnaires en s’associant à des vrais investisseurs.
La National Development Unit, qui tombe désormais sous la tutelle du Premier ministre, connaîtra plusieurs changements. Cela, afin de « mieux servir la population ».
Page 1 of 275