30 June 2015
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Raj Bissessur

Raj Bissessur

Le gouvernement tiendra-t-il sa promesse envers ceux qui se plaignent de l’expropriation des terres qui ont appartenu à leurs ancêtres ? Ces familles, qui ont placé leur espoir dans le nouveau gouvernement pour récupérer au moins une partie de leurs biens, commencent à s’impatienter.
Les drogues de synthèse prennent une ampleur inquiétante chez les jeunes. Celles-ci font des ravages chez les jeunes. En marge de la Journée internationale contre l’abus et le trafic de drogues, observée hier, vendredi 26 juin, Radio Plus a reçu cette semaine trois professionnels de santé pour aborder le problème.
Le premier réflexe d’une personne atteinte du cancer du sein c’est de se dire qu’elle va succomber à la maladie. Mais il n’y a rien de fondé . Lisons le récit d’un jeune juriste qui mène avec son ONG un combat contre cette maladie qui, insiste-t-il, n’est pas une fatalité.
Les nouvelles drogues ‘ in’ à Maurice sont des produits de synthèse. Nul ne sait exactement de quoi elles sont constituées et qui leur en fournit. Les ONG Lead, Lacaz A et le Centre Idrice Goomany se sont réunis pour exposer les nouvelles drogues et déplorer le "silence total " du gouvernement sur la question.
Afin d’établir un protocole pour gérer le problème d'indiscipline et de violence dans les écoles, le ministère de l'Éducation a organisé quatre ateliers de travail avec les recteurs des quatre zones éducatives du  pays. Le dernier en date s’est tenu à La Cannelle, Domaine Les Pailles, le jeudi 18 juin.
Est-ce une planche de salut pour nos médecins chômeurs ? Ou la réponse du berger à la bergère ? Après avoir lu un article publié dans nos pages sur les griefs des médecins qui ont postulé pour un poste au ministère de la Santé mais qui attendent toujours, la firme Cooptalis a contacté le médecin mentionné, le Dr Rakesh Bhakoree, pour lui annoncer qu’une compagnie française envisage de recruter des médecins mauriciens.
L’entrée de Pointe-aux-Sables offre une belle vue sur trois ponts qui enjambent la Grande-Rivière-Nord-Ouest. Il y avait un quatrième, le plus ancien, qui n’existe plus. Celui qui est en amont fut construit en 1837 par le colonel Augustus Lloyd. Il fut renforcé en 1913 par l’ingénieur Adams. Le second fut achevé en 1914 et le dernier en 1984. Nous allons nous intéresser au pont datant de 1914, une œuvre remarquable pour son époque et aujourd’hui complètement négligée.
Acné, eczéma, psoriasis… Les problèmes de peau sont nombreux pendant l’hiver. Le Dr Abdoolaslam Doarika, dermatologue au ministère de la Santé, basé à l’hôpital Victoria, Candos, en a parlé sur les ondes de Radio Plus.
Les recteurs se réunissent actuellement en atelier pour trouver des solutions à la violence à l’école. L’une d’elles, annoncée par le ministre de l’éducation, est la création d’unités qui encadreront les enfants difficiles.
Alan Ganoo insiste qu’il n’ambitionne pas de faire partie du gouvernement Lepep. Son ambition est de réunifier la famille militante derrière Ivan Collendavelloo qu’il rejoindrait volontiers. Pour lui, Paul Bérenger doit se mettre en retrait des mauves et lâche ceci à Nawaz Noorbux sur Radio Plus : « Le MMM me manque ».
Page 1 of 39
Podcasts