30 March 2015
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Raj Bissessur

Raj Bissessur

Dans les années 60, la tuberculose avait fait des ravages dans le pays. Ils sont nombreux ceux qui ont, toujours, peur de se rendre à l’hôpital spécialisé à Poudre-d’Or. Pour en savoir plus sur cette maladie, Radha Rengasamy-Jean Louis recevait, sur le plateau d’Xplik ou K Santé,le Dr Subhraj Mudoo, spécialiste de la médecine interne à la Chest Clinic de l’hôpital Jeetoo.
Le maire de Curepipe, Anand Rajoo, a fait mention d’une « Expression of Interest » pour  la cité Pitot, où il y a un terrain de 1,77 arpent appartenant à la municipalité, lequel avait été acheté dans les années 30. Vu que le terrain est situé dans le ‘central business district’, la mairie a décidé de lancer un appel d’offres pour le développer afin qu’il devienne à la fois commercial, social, récréatif et résidentiel.
Ils sont quelque 70 étudiants à avoir reçu leur diplôme en SME Outsourcing Programme de la BSP School. Celle-ci offre des cours d’Accountacy and Management. Trois filles ont été classées aux trois premiers rangs, notamment Jankee Ashwinee, Boodhun Jhutika et Pooja Mulloo. Outre leur diplôme, elles ont reçu un chèque de Rs 5 000, Rs 2 500 et Rs 1 500 respectivement.
Un colloque sur les Mauriciens ayant œuvré au sein du Special Operations Executive (SOE), durant la Seconde Guerre mondiale, s’est tenu en octobre 2014, à l’École militaire de Paris. Roy Bissoondoyal, conseiller et chargé d’affaires auprès de l’ambassade de l’île Maurice en France, y a représenté le pays. Cela a permis de faire la lumière sur des Mauriciens qui ont exercé comme agents au sein du SOE.
La fidélité à un parti politique a-t-elle encore un sens ? À la vue de ce qui se passe actuellement dans ce secteur, nous avons voulu faire le tour de la question en interrogeant certains qui y consacrent tout leur temps.
Les allergies sont une autre source de nuisance pour la santé. Comment s’en prévenir et comment les soigner ? Réponses avec Dr Sunil Gowreesunkur, consultant en médecine du ministère de la Santé. Ce dernier était invité sur le plateau d’Xplik ou K Santé sur les ondes de Radio Plus cette semaine.
Les diverses campagnes de sensibilisation, les publicités et autres professionnels de santé disent tous qu’il est important de manger sain ! Sauf que, dans la pratique, la cherté de la vie, la précarité de l’emploi ou encore le manque d’un salaire minimum pour les plus démunis font que ce conseil sonne creux pour beaucoup…
Des films projetés avec deux ou trois spectateurs dans la salle. Il est bien loin le temps quand l’on faisait la queue pour se procurer des billets et quand les salles étaient bondées. Pourtant, certains passionnés affirment que le cinéma n’est pas mort à Maurice. Des blockbusters comme 50 Shades of Grey sont à même de mobiliser les foules. Où se situe donc le problème ?
Être condamné à vivre dans un monde désespérément silencieux n’est pas simple. Est-il possible de guérir de la surdité ou du moins de s’en prévenir ? Trois professionnels, qui intervenaient lors de l’émission Xplik ou K Santé, sur Radio Plus, lors d’une récente émission consacrée à la surdité, nous apportent des réponses.
L’amitié est décrite comme l’un des beaux cadeaux plus de la vie. Elle rendrait une personne vivante, généreuse et lui permettrait de
s’ouvrir à d’autres façons de penser et de réagir. Mais comment faire pour la nourrir et l’entretenir ?
Page 1 of 35