31 August 2015
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Cedric Ramasawmy

Cedric Ramasawmy

C’est le seul rond-point à Maurice qui comporte des feux de signalisation. Yousouf Chotoye, ex-président du Front commun Syndicat des Transports demande aux autorités de revoir ce plan qui selon lui, serait sources de confusion pour les automobilistes.
Nazlee, mère célibataire, réside dans une maison construite par la National Empowerment Foundation (NEF) à Valetta, Dagotière. Elle n’a ni électricité ni eau courante. Elle doit collecter l’eau de pluie pour ses tâches ménagères. Récit.
Une différence entre les numéros de la date de naissance et l’ID Number de la carte d’identité biométrique de certaines personnes. Si les détenteurs évoquent des problèmes administratifs, par contre, le bureau de l’état civil insiste qu’il n’y a là rien d’alarmant. Qu’en penser ?
Outre la subvention de Rs 800 000 du ministère de la Santé pour une opération, pour un traitement à l’étranger, ou pour recevoir une aide du ministère de la Sécurité sociale, une personne peut solliciter une aide du Fonds de solidarité nationale (FSN). Il lui suffit de faire une demande et un comité étudiera son cas.
La National Transport Authority compte prendre le taureau par les cornes. Elle souhaite mettre un frein aux abus des receveurs et chauffeurs des autobus de toutes les compagnies envers les personnes âgées. De janvier à ce jour, sept receveurs et chauffeurs ont été suspendus, affirme cette autorité.
Heureux dénouement pour Liseby A. Cette habitante de Sainte-Croix avait sollicité l’aide des lecteurs du Défi Quotidien et des auditeurs de Radio Plus pour financer la deuxième année de sa fille à l’Université de Maurice. Cette dernière est inscrite en deuxième année de BSc Biology- Forensic Science / Marine and Coastal Environmental Science.
J-C.C., est un père accablé. Et pour cause, après une ‘petite’ dispute avec sa femme, le samedi 1er août, cette dernière ne donne plus signe de vie. L’un de ses trois fils, âgé de 10 ans, est désespéré. C’est en larmes qu’il demande à sa mère de rentrer à la maison.
Comme toutes les mères, Liseby A. rêve que son enfant décroche un diplôme. Sa fille est en deuxième année de BSc Biology à l’Université de Maurice. La mère a subi une opération urgente en avril et a dû puiser Rs 150 000 dans ses économies. Du coup, elle ne peut plus régler les frais d’inscription de sa fille.
Les usagers de la route fréquentant régulièrement la région côtière du Sud sont remontés. La raison : les nids de poule sur les routes se multiplient. Ruben, un de ces  automobilistes, lance un appel aux autorités pour qu’elles asphaltent de nouveau les routes de Rivière-des-Anguilles, Tyack, Bénares, Camp-Diable, entre autres.
Cet habitant de La Pérouse, Eau Coulée, est désespéré. Son attente pour un permis de taxi semble trop longue. Depuis septembre 2014, Vinod Parbhu patiente. On lui aurait demandé d’attendre après les élections générales pour une réponse. Cyril Appajala, Traffic Controller à la National Transport Authority apporte des éclaircissements.
Page 1 of 49
Podcasts