31 October 2014
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Facebook Like
Cedric Ramasawmy

Cedric Ramasawmy

La famille Allam réside rue Boulvard Hugon, Vallée Pitot. Elle avance qu’un élevage des poules perturbe l’atmosphère et pollue l’environnement. Elle a consigné plusieurs plaintes aux autorités. La Police de l’Environnement promet une visite.
En ce mois d’octobre, le monde a célébré la Journée internationale des personnes âgées. Pour inciter la population à respecter leurs droits. Hélas, notre beau pays de Maurice, les cas de maltraitance des seniors sont légion. Voici un autre cas qui nous a été rapporté.
Il n’y comprend absolument rien. Muhammad Qadir Krishnajee ne s’explique pas comment le solde de son compte a diminué. Le 15 janvier dernier, il avait Rs 185, 785.12 ; trois mois plus tard, la banque lui dit qu’il n’y a en fait que Rs 110 000. «On invoque une erreur informatique. Thèse que je conteste», dit-il.
La famille Govind sollicite votre générosité pour aider leur fils, Kunal, 10 ans, atteint de leucémie. Le petit se trouve en Inde pour son opération d’un coût de Rs 3 millions. Sa grand-mère Jaywantee Chimajee lance un appel à solidarité.
La scène se déroule quasi-quotidiennement sous les yeux des habitants irrités. Cela se passe à proximité de l’hôpital de Flacq. Une rivière sert de coin de relaxation idéal pour les collégiens de Flacq qui sèchent les cours et viennent y passer du bon temps. Les résidents dénoncent le laxisme des autorités.
Ils sont très remontés contre les opérateurs d’autobus. Des membres du public voyageur, principalement des personnes âgées, sont « irrités » par la façon de faire de certains opérateurs d’autobus qui les laissent sur le carreau.
À 58 ans, Rajmohun Basdeo garde toujours l’espoir qu’il trouvera un emploi stable et fixe dans le Service public. Malgré le temps qui passe, il ne se décourage pas. Se considérant chômeur, il continue de faire estampiller sa carte du Bureau de l’Emploi depuis … 28 ans.
C’est un sentiment de révolte qu’éprouvent des étudiants de l’Université de Maurice résidant dans le Sud. Ils dénoncent les bus qui desservent la ligne 197, soit Rivière-des-Galets/Port-Louis. Selon leurs dires, les bus ne respecteraient pas leurs horaires et des receveurs leur refuseraient l’accès.
La société spécialisée dans les cas d’amputation critique n’est pas restée insensible au malheur Akshay Gokul. Souvenez-vous, ce jeune homme a connu un tragique accident le 4 décembre 2013.
Certains employés allèguent que leurs conditions de travail ont été modifiées à leur dépens depuis que cette compagnie, située à Port-Louis, a été rachetée. Une trentaine de travailleurs d’Engitech, « exaspérées », ont servi une mise en demeure à la direction.
Page 1 of 37

Reportage Popular Articles

  • Shortage by 2016 ?
    Shortage by 2016 ? With the constant growing and demand in energy, the rate of production will be increased from now on to 2016.…
    Written on Sunday, 26 October 2014 07:00 in Reportage Read 27 times Read more...

Google+