22 December 2014
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Facebook Like

La Cour intermédiaire a accordé la liberté conditionnelle à deux douaniers, accusés de corruption. Ils étaient poursuivis par l’Independent Commission Against Corruption (Icac).
Le Chinois Jiawang Fu, âgé de 32 ans, a écopé d’une amende de Rs 75 000 en Cour intermédiaire, le 5 décembre. Il a été jugé coupable d’avoir involontairement causé la mort de l’ouvrier Yan Anding avec une pelleteuse.
Le tribunal de Pamplemousses a infligé une amende de Rs 5 000 à Nazmeen Bibi Soobrattee. Celle-ci a été  jugée coupable de construction illégale. Cette habitante de Mon-Goût avait agrandi sa maison sans obtenir les autorisations nécessaires.
La Cour suprême a maintenu la peine de deux ans de prison infligée par la cour intermédiaire à un père incestueux. Les juges Saheeda Peeroo et Benjamin Marie-Joseph ont conclu qu’il n’aura pas à demeurer plus de temps en prison, vu qu’il y a passé suffisamment de temps en détention, depuis sa condamnation.
Vishnu Khedun, un laboureur de 54 ans, est en attente du jugement dans son procès. Il répond de l’agression mortelle de son beau-père, Dayanand Nawosah, 61 ans, à son domicile, le 9 avril 2009, à Lallmatie.
Un homme de 41 ans et son épouse de 42 ans répondaient d’une accusation de possession de drogues dangereuses pour la distribution en cour intermédiaire. Le couple a plaidé non coupable. Il a été disculpé par la magistrate Ida Dookhy-Rambarrun, faute de preuves.
Un entrepreneur de 33 ans a été condamné, à trois ans de prison, par la Cour intermédiaire, après avoir plaidé coupable. Il répondait d’une accusation de possession d’objets volés. Kreshan Haton, habitant Rose-Belle, a fait appel.
Sunday, 16 November 2014 10:30

Excès de vitesse : Un automobiliste blanchi

Written by
Deux ans après avoir été pris en contravention par des policiers à Ébène, Jacques Christian Lindsay Bertrand, un automobiliste demeurant à Stanley, a été acquitté par le tribunal de Rose-Hill. Il était poursuivi pour excès de vitesse. Il veut aujourd’hui lancer un appel aux automobilistes.
Kavin Munsaram proposait à ses clients de faire des excursions sur des îles. Ce maçon de 24 ans, habitant Pointe-aux-Piments, a été condamné à un an de prison pour escroquerie par la magistrate Ida Dookhy–Rambarrun, en Cour intermédiaire.
Les dépositions de Tej Kurmar Hanzeraz ont été produites et lues en Cour intermédiaire. Il a fait le récit de l’agression mortelle de Kervin Kumar Ubhee, survenue le 2 mars 2010, à Morcellement Caroline, Bel-Air-Rivière-Sèche.
Ivans Winsley Sundanum, un employé d’hôtel, a été disculpé en Cour intermédiaire, par la magistrate Razia Jannoo-Jaunbocus, pour recel d'une voiture volée. Il était poursuivi pour possession d’une voiture volée à Abdool Kader Bhayat. Il a plaidé non coupable à l'accusation.
Quatre hommes, âgés entre 21 ans et 36 ans, ont été reconnus coupables, par la magistrate Kesnaytee Bissoonauth, en Cour intermédiaire, de vol de sacs contenant des fertilisants.