18 April 2014
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin

Sunday, 06 April 2014 10:00

Escroquerie : Peine de quatre ans

Written by
Un barman de 36 ans a été condamné par la vice-présidente de la Cour intermédiaire, Renuka Devi Dabee, à quatre ans de servitude pénale pour escroquerie. Il a arnaqué ces victimes en leur promettant de l’emploi en Angleterre.
Un bijoutier de 29 ans a été acquitté par la magistrate Vedalini Phoolchund-Bhadain, de la cour intermédiaire. Il était accusé de recel de bijoux en or. La Cour a estimé qu’il n’y avait pas suffisamment de preuves.
Cela fait plus de quatre mois que Marie Kelly Diana Gullifer est en détention préventive. Elle a fait une demande en Cour suprême pour obtenir la liberté conditionnelle. Elle a été arrêtée en novembre 2013 dans le cadre de l’enquête sur les vols commis par le présumé « Gang des encagoulés ».
Un Technical Officer a vu son permis de conduire suspendu pour trois ans. Il a aussi écopé d’une amende de Rs 75 000.
Mario réclamait des dommages de Rs 150 000 à son voisin. Cet habitant de Pointe-aux-Sables a obtenu un jugement pour le paiement de Rs 15 000. Le plaignant avait intenté un procès au civil à son voisin pour troubles et ennuis.
Le One & Only St Géran, hôtel situé sur le littoral Est, a été condamné à deux amendes de Rs 2 000 après avoir été trouvé coupable de négligence par la Cour industrielle dans le cadre de l’explosion d’un barbecue. Un sous-traitant a, lui, dû payer une amende de Rs 8 000.
Un officier de police, habitant de Bon-Accueil et âgé de 30 ans, a écopé d’une amende de Rs 75 000. Il a aussi vu son permis de conduire être suspendu pour une période de trois ans. Il a été jugé coupable d’homicide involontaire par imprudence par la vice-présidente de la Cour intermédiaire, Renuka Devi Dabee.
Sunday, 23 February 2014 10:00

Nouveau procès pour l’amateur de paint-ball

Written by
Le Directeur des poursuites publiques (DPP) a obtenu gain de cause en appel devant la Cour suprême. Le 12 avril 2011, Teeraj Maroam, un jeune homme de 25 ans habitant Quatre-Bornes, avait été acquitté par la cour intermédiaire.
Rakesh Mohabeer, ancien employé de la compagnie Food and Allied Industries Ltd (FAIL), a été débouté en Cour industrielle. Il réclamait un jugement condamnant son ancien employeur à lui verser Rs 652 020 d’indemnités pour renvoi injustifié en 2010.
Il a été reconnu coupable d’avoir construit sa maison en ne respectant pas certaines règles. Mais, la Cour a refusé d’ordonner la démolition du bâtiment. Ishwarduth Beesoon, un habitant de Tranquebar, n’aura qu’à payer une amende de Rs 18 000. Le jugement a été prononcé par le magistrat Prithiviraj Balluck, de la Cour correctionnelle de Port-Louis.
Menaces, insultes et chantage. Ce sont les allégations faites par un comptable dans une mise en demeure servie au Commissaire de Police Dhun Iswar Rampersad, au constable Fatemamode et à l’État. Jean François Michel Abel, un habitant de Camp-Diable, leur réclame des dommages de Rs 5 millions.
Un opérateur de 29 ans, habitant Verdun, a écopé d’une amende de Rs 54 500. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de trois ans. Il a été jugé coupable, par la Cour intermédiaire d’homicide involontaire par imprudence, pour n’avoir pas rapporté l’accident de route et de n’avoir notifié un changement de propriétaire.

Tribunaux Popular Articles

Google+