23 July 2014
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin

Le litige entre  le Dr Maharajah Madhewoo et l’État au sujet de la carte d’identité biométrique risque de perdurer au-delà du 15 septembre 2014. Toutefois, le plaignant ne sera pas contraint d’initier les démarches pour obtenir sa nouvelle carte d’identité, car le gouvernement a pris la décision d’étendre l’échéance.
Dooshyant Leckraz, ancien caissier à l’Indian Ocean International Bank (IOIB) de Centre-de-Flacq a été condamné par la Cour intermédiaire à deux ans de prison. Toutefois, la sentence a été suspendue afin de déterminer s’il peut effectuer des travaux communautaires à la place.
Un homme de 44 ans a été reconnu coupable par la cour intermédiaire d’attentat à la pudeur sur une femme de 39 ans. Sa sentence sera connue ultérieurement.
Walter Wang Win The Wan Min Yung restera en détention provisoire. La magistrate Sophie Chui, siégeant à la Bail and Remand Court (BRC), a refusé de donner suite à sa demande de remise en liberté. Le prévenu répond de deux  accusations d’importation de drogue (héroïne et cocaïne).  
Noorinah Bibi Said a obtenu la liberté provisoire par la Bail and Remand Court (BRC) sous certaines conditions. Elle a été arrêtée et inculpée, dans le sillage d’un vol de bijoux d’une valeur de Rs 40 000, entre le 5 et le 7 avril 2014, à Port-Louis.
Le tribunal de Souillac a disculpé Cossilah Sreepaul. Celle-ci, propriétaire d’une maison de jeux, dans la région, était poursuivie devant cette instance judiciaire pour avoir opéré 18 machines à jeux, le 13 décembre de 2011, sans détenir de permis approprié. La magistrate Prameeta Mauree a acquitté la prévenue, en raison d’une confusion dans l’enquête policière.
La liberté sous caution a été accordée à Mohamed Hossamedhdin Al Eldirinny, ressortissant d’Égypte et avocat de profession, âgé de 27 ans, et au Mauricien David Kervin Chicore, 30 ans.
Sunday, 01 June 2014 10:00

Amende pour Securiclean et Sotravic

Written by
À l’issue d’un procès que leur intentait l’inspectorat du travail, les firmes Securiclean (Mauritius Ltd) et Sotravic Ltée ont été condamnées par la Cour industrielle à payer chacune une amende de Rs 10 000.
Un maçon de 32 ans a été condamné, par la Cour intermédiaire, à trois ans de servitude pénale pour un vol commis à la discothèque Xindix à Curepipe.
Louis Kersley Antonio Caliste, un habitant de Roche-Bois, a été condamné par la Cour intermédiaire à trois ans de prison pour blanchiment d’argent provenant du trafic de drogue.
Elle réclamait l’annulation de la vente de son terrain en l’absence de paiement. Mais elle a été déboutée en Cour suprême. Celle-ci a conclu que les arguments de la plaignante ne tenaient pas debout.
Sunday, 27 April 2014 10:30

Vol de bois : Un ébéniste disculpé

Written by
Un ébéniste de 25 ans a été acquitté, par la présidente de la Cour intermédiaire Véronique Kwok Yin Siong Yen, pour vol de bois. Riason: le témoin à charge s’est rétracté en Cour.

Tribunaux Popular Articles

Google+