02 August 2015
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin

Poursuivie en cour intermédiaire par la Mauritius Revenue Authority (MRA), pour non-paiement de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) durant deux ans, la compagnie Casa Florida Ltd a écopé de neuf amendes. L’entreprise avait plaidé coupable par l’entremise du secrétaire.
Sunil Mokunda, un cuisinier habitant Mahébourg, a été jugé coupable de transfert illicite d’argent sous la Financial Intelligence and Anti-Money Laundering Act (FIAMLA). La cour intermédiaire lui a infligé dix amendes totalisant Rs 400 000. Ses biens ont également été saisis.
Sunday, 05 July 2015 10:30

Vol de voiture : Deux jeunes disculpés

Written by
Dominique Humbert et Nitish Ramdhun ont été acquittés en cour intermédiaire. Ils étaient encore adolescents, lorsqu’ils avaient été arrêtés. Ces habitants de Beau-Bassin répondaient de deux accusations : vol commis en bande et recel.
Un ressortissant français fait l’objet d’une interdiction d’entrée sur le territoire mauricien. C’est en raison de son comportement irrationnel lors d’une de ses précédentes visites. Sa femme qui souhaite qu’il puisse s’adonner à sa passion : le kitesurf, à Maurice, demande la levée de l’interdiction.
LA cour intermédiaire a accordé la liberté conditionnelle à un habitant de Vacoas. Cela malgré qu’il ait été reconnu coupable d’avoir émis trois chèques sans provision et pour détournement de fonds.
Un mécanicien de 44 ans a été condamné à cinq ans de servitude pénale par la magistrate Wendy Rangan, en cour intermédiaire, pour vol à main armée. Les délits ont été commis à la station service de l’Indian Oil de la New Trunk Road, à Terre-Rouge et à celle de la rue St-Joseph, également à Terre-Rouge.
Accusé d’avoir mortellement agressé Kevin Ubhee en mars de 2010, le prévenu Tej Kumar Hanseraz a invoqué la brutalité policière. Une nouvelle audience est prévue demain le 15 juin.
Trois ans après le délit, le Directeur des poursuites publiques a décidé de ne pas aller de l’avant avec l’accusation de viol qui pesait sur un religieux, âgé de 45 ans. La demande a été agréée par les magistrats Vijay Appadoo et Ida Dookhy-Rambarrun, en cour intermédiaire.
Six ans après un accident à Montebello, Constance La-Gaieté, propriétaire du camion de sucre impliqué, est sur le banc des accusés. L’accident avait fait quatre morts et quarante-deux blessés. L’avocat de la compagnie sucrière réclame des précisions sur les chefs d’accusation.
Faute de preuve, un homme de 38 ans, habitant Plaine-Verte, a été blanchi, par la magistrate Darshana Gayan, en cour intermédiaire. Il répondait d’accusation de vol avec violence sur un mécanicien de 39 ans et de recel.
Un maçon de 37 ans a été acquitté par la présidente de la cour intermédiaire, Renuka Devi Dabee. Il répondait d’une accusation d’attouchements sexuels sur la fille de sa nièce, âgée de quatre ans, le 19 août 2009, à Riche-Mare. Lors de son procès, le maçon a plaidé non coupable.
Rs 648 790. C’est la somme qu’Harish Ramful, 49 ans, aussi connu sous le sobriquet de Mevine, aurait escroquée à des particuliers. Cela en leur faisant croire qu’il pouvait leur décrocher du travail à l’étranger. L’escroc a été jugé coupable sous 17 accusations d’escroquerie en cour intermédiaire. Il sera fixé sur son sort le 16 avril.
Page 1 of 19
Podcasts