25 April 2014
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Adila Mohit

Adila Mohit

La réforme électorale ne cesse d'être d'actualité. Afin qu'il y ait une démocratisation des débats et que tous les acteurs de la société puissent faire part de leurs réflexions à ce sujet, le National Economic and Social Council  (NESC) a organisé un atelier de travail à son siège à Port-Louis.
Trois élus au scrutin direct et un à la proportionnelle. C’est la proposition de Johnson Roussety, leader du Front patriotique rodriguais (FPR).
Il y a une nette diminution des nouveaux cas du VIH/Sida depuis ces trois dernières années. C’est ce qui ressort d’un atelier de travail organisé par le ministère de la Santé dans le cadre de la visite d’une délégation d’ONUSIDA à Maurice, lundi.
Sunday, 20 April 2014 13:10

Les bienfaits de la respiration

On peut s’imaginer ne plus manger durant plusieurs jours sans pour autant mourir. On peut s’imaginer ne plus boire durant quelques jours. Tout au plus, on se retrouvera hospitalisé pour déshydratation. Mais imaginons ne plus respirer !
Sunday, 20 April 2014 10:29

Parole aux jeunes : Chocolat et religion

En ce dimanche, les Mauriciens de foi chrétienne célèbrent Pâques. Au fil des années, cette fête a pourtant perdu un peu de sa signification religieuse. En particulier chez les jeunes, pour qui Pâques est synonyme de vacances et d’œufs en chocolat. Toutefois, l’espoir n’est pas perdu, car il y a un grand nombre qui marche sur le chemin tracé par le Christ.
La présidente de l’aile jeune du Parti travailliste (PTr) n’a pas mâché ses mots samedi 19 avril dans sa déclaration au square Guy Rozemont.
Navin Ramgoolam, dans une déclaration, le mardi 15 avril à l’Assemblée nationale, a demandé un ajournement des travaux parlementaires jusqu’au 13 mai prochain. Cela, afin qu’il puisse avoir le temps nécessaire pour examiner les suggestions faites par rapport à la proposition de la réforme du système électoral. Ce, alors que les travaux parlementaires n’ont débuté qu’en mars dernier. Qu'en pensent nos citoyens ?
Pour le président de la Government Teachers' Union (GTU), il n'y a pas de doute que le ministre de l'Éducation soutient la position du syndicat pour un alignement salarial des enseignants du primaire à ceux du secondaire. Si la balle était dans le camp du ministère des Finances, après qu'un consensus sur le quantum d’augmentation ait été trouvé, la GTU compte solliciter une nouvelle rencontre avec le ministre de l'Éducation pour un état des lieux.
Depuis samedi dernier, il est adjoint au maire en région parisienne. Il est même le premier Mauricien a à se faire élire au Blanc-Mesnil. James Julie sera responsable du développement économique, de l'emploi et de l'insertion. Joint au téléphone, il se dit heureux de son élection et affirme participer à sa façon au rayonnement de notre île sur le plan international.
Sunday, 13 April 2014 11:06

La ménopause et l’alimentation

Bouffées de chaleur, suées nocturnes, troubles du sommeil, anxiété… Ce sont quelques symptômes auxquels font face les femmes durant la ménopause. Cette période est sans aucun doute l’un des tournants majeurs dans la vie des femmes.
Page 1 of 71

Le Dimanche/L'hebdo Popular Articles

Google+