Live News

Disponible à Maurice à partir de ce mercredi : les capsules Lianhua Qingwen pour soigner les symptômes légers de la Covid-19

Du nouveau sur le front des soins face à la Covid-19. L’Acu Care Pain & Rehab Centre, sis à Ébène en collaboration avec la firme de distribution Safe Exim, a présenté, mardi 17 août à Ébène, les capsules Lianhua Qingwen. 

Publicité

Combinant trois anciennes formules de la médecine traditionnelle chinoise, ce médicament est préparé à base de huit plantes. Donc 100 % naturelles, les capsules seront en vente dès ce mercredi 18 août dans toutes les pharmacies de l’île au prix d’environ Rs 225. Elles peuvent être prises pour soigner les symptômes légers de la Covid-19 : maux de tête, fièvre, toux, mal de gorge, douleurs musculaires et nez bouché, entre autres. 

Anti-virus, ces capsules préviennent, à titre d’exemple, les bactéries liées à l’influenza et servent également d’anti-inflammatoire. Elles sont aussi grandement utilisées en Chine pour la prévention et le traitement des infections pulmonaires, entre autres. C'est ce qu'indique le directeur médical d’Acu Care Pain & Rehab Centre, le Dr Pawan Gopaul. Il a offert, en collaboration avec Safe Exim, 400 boîtes de capsules Lianhua Qingwen au ministère de la Santé. Notamment pour le traitement des patients qui souffrent des symptômes légers de la Covid-19. 

Cette cérémonie de lancement a eu lieu en présence du nouvel ambassadeur de Chine, Zhu Liying et de Lady Sarojini Jugnauth.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !