Actualités

Distribution d’eau : la CWA maintient ses coupures

La Central Water Authority (CWA) va poursuivre ses coupures à travers le pays, malgré les pluies de ces derniers jours.

Publicité

Les abonnées de la CWA doivent prendre leur mal en patience. La CWA veut avoir un stock suffisant d’eau pour les prochains mois. C’est ce qu’indique Mantasha Ghurhoo la chargée de communication de l’organisme. « La CWA suit de près la situation à travers le pays. Il y a une petite amélioration dans le niveau des réservoirs. L’organisme va poursuivre ses coupures. On va suivre de près le remplissage des réservoirs avec la Water Resources Unit (WRU), avant de prendre une décision », explique-t-elle.

Le Sud et l’Est sont affectés par des coupures d’eau. L’eau boueuse des grosses averses a fait chuter la production drastiquement. Dans l’Est, une baisse de 15 000 m³ a été enregistrée dans la production et dans le Sud 30 %.

Des camions-citernes sillonnent ces deux régions. La CWA a éteint les pompes qui se trouvent à Pont-Lardier, Rivière-Rempart, Clavet et Beau-Champ à cause de l’eau boueuse. Mais une amélioration est attendue dans les jours à venir.

D’autre part, de nouveaux forages sont exploités pour assurer une fourniture d’eau adéquate dans certaines régions. Les forages de Telfair, de World Knits à Coromandel et de Beau-Songes aident à améliorer la fourniture d’eau. Dans le Sud, il y a les forages de Plaine-Magnien et de Mon-Désert.

Mare-aux-Vacoas affiche un taux de remplissage de 60,3 %, La Nicolière 76,8 %, Piton-du-Milieu 77,9 %, La Ferme 38,3 %, Mare-Longue 71,8 % et Midlands Dam 51,9 %. Les réservoirs sont en moyenne remplis à 56,7 %.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !